Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui en faisant l'entretien de mon s3 8v, vidange moteur, boîte, pont avant arrière et haldex(la voiture à 115000km).

Tout allez bien jusque la sauf qu'en faisant la vidange de boîte j'ai retirer 4,5l environ (huile à 20degres) et lors du remplissage j'ai remis 5,5l fait la manipulation attendu que la boîte soit à environ 35 degrés et lorsque j'ai fait couler le surplus elle m'en a recracher presque 1,5l. 

Conclusion j'ai remis moins d'huile que ce que j'en ai enlevé ! 

Qu'en pensez vous ? 

Merci 

Posté(e)

Que ta méthode ou celle du prédécesseur n’était pas correct. Soit t en a pas mis assez soit lors de la precedente il y en avait trop.

Faut pas chercher plus loin

Posté(e)

D'accord c'est bien ce que je pensais lors de la précédente vidange il avait mal dû faire la procédure car là j'ai tout bien suivi à la lettre et elle m'a recracher environ 1l4.

ce qui m'étonne c'est que dans différents tuto on voit les personnes mettre environ 5 litres dans la boîte de vitesse alors que là j'en ai mis environ 4l1. 

C'est ça que je n'arrive pas à expliquer. 

Posté(e)

bonjour, 

Le niveau se fait a 35 degre mais la vidange a 20 ? Ca suffit 20 pour que ca coule comme il faut? Je sais pas ...

Sur  https://la-boite-automatique.com/presentation/

Il precise que seulement 40 a 60% d'huile est vidange losque on la fait par gravitation sans equipment specique (station atf sdrive).