Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite joint couvre culasse moteur 2L TDI 170CV type CAHA


bioblasttech

Messages recommandés

AUDI A4 Allroad 09/2009

Bonjour à tous, lorsque j’ai fait mon remplacement de courroie de distribution (à 203 000 km) je me suis rendu compte que j’avais une fuite au niveau du joint de couvre culasse juste en dessous du bouchon d’huile.

Après avoir allègrement pulvérisé sur la zone du nettoyant frein afin de pouvoir mieux identifier la zone de fuite éventuelle, cette dernière s’est confirmée après un petit roulage de contrôle.

J’ai également une présence d’huile dans certains canons de vis de serrage de ce couvre culasse.

 

Je ne suis pas expert en mécanique mais me débrouille. Alors je suis à la recherche d’un tuto ou autres conseils pour procéder au remplacement de ce joint.

 

Un grand merci d’avance

20181024_225135 (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut!! (version polie..)

quelle efficacité!! merci beaucoup déjà pour cet éclaté.

Maintenant il faut que je cherche le mode opératoire pour retirer toutes les tuyauterie rigides et autre composant au dessus de ce cache et surtout les warning pour ne pas faire de connerie...

Je crains avoir besoin d'un outils spécifique pour le réamorçage du circuit d'alimentation?

 

En tout cas je te remercie Patrick, pour cette première aide extrêmement rapide!

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé chez Audi et l'ETKA donne une durée pour cette opération de 3 heures.

Le mécano n'a pas voulu me dire si le fait de démonter la rampe d'injection et les tuyauteries rigides d'alimentation, il fallait un système de réamorçage (pompe ou autre).

Je ne sais pas non plus s'il faut démonter tous les injecteurs?

 

donc je ne suis pas plus avancé sur le degré de complexité de cette intervention...

 

Merci à tous pour votre aide éventuelle!

 

Cordialement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...