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bioblasttech

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À propos de bioblasttech

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    WAILLY BEAUCAMP
  • Marque et modèle
    AUDI A4 ALLROAD
  • Motorisation
    2L TDI 170CV
  1. Bonjour à tous, N'arrivant pas à solutionner mon problème autrement que de débourser un gros chèque dans une concession, je me permets de faire appel à la communauté des 4 anneaux ! Voilà, j'ai retrouvé un jour mon Audi avec la calandre avec une barrette chromé en moins. Cela peut paraitre un détail mais depuis ce temps la vision de cette calandre ressemblant à une bouche ou il manquerait une dent, me dérange. Je n'arrive pas à trouver cette pièce ou semblable en pièce de rechange et lorsque je me rends chez mon concessionnaire, il veut tout simplement me vendre une calandre neuve complète, et ce pour un prix exorbitant!! Je n'en trouve pas en casse. Quelqu'un aurait il un bon plan ou une solution moins onéreuse ? Un grand merci d'avance pour votre concours. Cordialement Nicolas (AUDI A4 ALLROAD B8)
  2. Bonjour, je suis passé chez Audi et l'ETKA donne une durée pour cette opération de 3 heures. Le mécano n'a pas voulu me dire si le fait de démonter la rampe d'injection et les tuyauteries rigides d'alimentation, il fallait un système de réamorçage (pompe ou autre). Je ne sais pas non plus s'il faut démonter tous les injecteurs? donc je ne suis pas plus avancé sur le degré de complexité de cette intervention... Merci à tous pour votre aide éventuelle! Cordialement Nicolas
  3. Ah zut!! (version polie..) quelle efficacité!! merci beaucoup déjà pour cet éclaté. Maintenant il faut que je cherche le mode opératoire pour retirer toutes les tuyauterie rigides et autre composant au dessus de ce cache et surtout les warning pour ne pas faire de connerie... Je crains avoir besoin d'un outils spécifique pour le réamorçage du circuit d'alimentation? En tout cas je te remercie Patrick, pour cette première aide extrêmement rapide! bonne journée
  4. AUDI A4 Allroad 09/2009 Bonjour à tous, lorsque j’ai fait mon remplacement de courroie de distribution (à 203 000 km) je me suis rendu compte que j’avais une fuite au niveau du joint de couvre culasse juste en dessous du bouchon d’huile. Après avoir allègrement pulvérisé sur la zone du nettoyant frein afin de pouvoir mieux identifier la zone de fuite éventuelle, cette dernière s’est confirmée après un petit roulage de contrôle. J’ai également une présence d’huile dans certains canons de vis de serrage de ce couvre culasse. Je ne suis pas expert en mécanique mais me débrouille. Alors je suis à la recherche d’un tuto ou autres conseils pour procéder au remplacement de ce joint. Un grand merci d’avance
  5. Pseudo : Bioblasttech Prénom : Nicolas Age : 46 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Le Touquet Métier/Etudes : Mon métier, Technico-commercial industrie. Ancien ingénieur chassis chez VW Racing à Hanovre Mes études, BTS Micro-mécanique - Maîtrise en CFAO. Vos voitures actuelles : • Audi A4 Allroad 2.0 TDI 170CV Vos anciennes autos : • Audi A6 Avant TDI • BMW 325TDS Touring • AUDI A4 Avant TDI 130 • Audi 200 turbo • Audi 200 coupé sport Facebook (Personnel) : Facebook (Page) : Site(s) web : Des passions : Ecouter le chant du 5 cylindres turbo de mon ancienne Audi Quattro 200 Coupé Sport dans le forêt, la mécanique Comment avez vous connu ce forum ? - curiosité et recherche de tuto pour divers entretiens. Pourquoi y êtes vous inscrit ? - dans l’attente de conseils, de partage d’information et de participer à cette communauté. Votre première impression ? - je dois encore creuser pour trouver la bonne façon de faire mes recherches Autres (texte libre)... : Né dans une famille qui renifle les odeurs d’huile et autre produits du garage. Grand père garagiste Peugeot, grand-oncle concessionnaire Norton BSA et Triumph (moto) à l’époque d’après guerre… Passage de 7 ans dans le sport auto (Fabricant de suspensions Angleterre, VW Racing Allemagne, Renault Sport France) puis retour à la vie « normale » pour construction d’une vie familiale !! Simple propriétaire d’une A4 Allroad de 2010 ayant 210000km au compteur mais tournant encore comme une horloge.
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