Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Type d'huile sur TTRS 2018


lexos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme la TTRS est neuve et réclame maintenant de faire l'appoint....à 9600km je trouve ça normal. Je n'ai malheureusement pas trouvé quelle huile y mettre et laquelle est également à l'intérieur. Même la concession est restée très evasive, on me parle de 504 et de 507....oui je sais les concessions...c'est pas ça niveau technique, en plus le samedi y'a que les vendeurs, ça aide pas.

Je pourrais supposer que c'est la même huile que n'importe quel TTRS? non?

 

merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, pour un RS3 avec le même moteur il est noté ça dans le carnet de bord, après effectivement il n'y a aucun indice de viscosité précisé...

 

 

Capture d’écran 2018-10-13 à 14.15.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quattro2a, j'ai vu, j'ai le même manuel. Super imprécis.

 

On y note d'ailleurs si vous ne savez pas quelle huile y mettre, 507, 509 (temporairement)...etc. un peu du n'importe quoi. J'aurais voulu savoir genre 5w507 comme tu l'as également indiqué...(viscosité).

 

J'aurais sans doute la réponse officielle lundi (pour le changement des pneux d'hiver).

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

c est étonnant que sa  peu consommer 0.5l/1000km durant les 5000 premiers km. la vidange dois se faire a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erty a dit :

Je viens de faire la première vidange au bout d'un an et 7 000 km.

c est parfait sa  :bien:.

je voulais savoir combien de km max la vidange ,c est apparement tous les 15000km

https://www.audi.ca/content/dam/nemo/ca/NoMo/care-and-maintenance/Service-schedule-pdfs/FR/annee-modele-2018-francais.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 15:47, harrycovert a dit :

De préférence Castrol edge professional 5w30 long life et c'est tout les 30000kms 

merci pour cette précision.

pour m aider dans mes recherches et savoir ce que je pourrais voir comme factures avec date  , je voudrais savoir ,tu achète l auto neuve et après tu dois aller faire une mise a niveau de l huile en concession  a xx km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TTRS mk2 vidange préconisée tout les 15000km, sur TTRS mk3 tout les 30000km...

Après tu fait moins si tu veux et selon ton utilisation...

Je te conseille de surveiller régulièrement ton niveau d'huile et faire la mise à niveau toi même...

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a dit tous les ans ou tous les 15 000 et comme j'ai le contrat d'entretien, je n'ai pas hésité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, B18 a dit :

merci pour cette précision.

pour m aider dans mes recherches et savoir ce que je pourrais voir comme factures avec date  , je voudrais savoir ,tu achète l auto neuve et après tu dois aller faire une mise a niveau de l huile en concession  a xx km ?

 

La mise a niveau de l'huile je la fais moi même quand il en manque et avec cette huile: castrol edge professionnal 5w30 long life. J'ai un bidon d'1 litre en cas d'appoint.

En concession Audi VW ils mettent en général de la motul 5w30 long life parce qu'ils ont des cuves en stock qu'ils utilisent également pour les autres modèles de la gamme.

Le type d'huile que tu doit mettre dans ta  TT RS dépend en fait du type d'utilisation que tu en as.

Pour une utilisation normale et un peu sportive de temps en temps prend ce que je t'ai dit la long life c'est une huile qui est faite pour durer dans le temps et elle t'autorise de ce fait à vidanger ta voiture tout les 30000kms.

En revanche si tu as une utilisation plus sportive,sur circuit par exemple, ton huile devra être changée plus souvent tout les 15000kms  ou 10000kms et à ce moment là la long life n'est pas obligatoire.

L'indice de viscosité reste en général le même 5w30

J'ai acheté ma tt RS en concession Audi  elle avait 15000kms, ils me l'ont vidangée avant la vente à ce kilométrage et m'ont mis à jour l'ordinateur de bord en me programmant la prochaine dans 30000kms soit à 45000kms compteur.

 

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'arrive un peu tard...

Mais avec la même réponse de mon concessionnaire sur RS3.

Je pense que c'est la réponse de ceux qui connaissent et aiment la mécanique, par oposition aux concessionnaires "tout venant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...