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Bruit lié au moteur dans l'habitable


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Bonjour à tous,

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire donc je me permets de vous l'exposer ici.

 

Je constate un curieux bruit à l'avant gauche de mon habitacle lorsque je suis au ralenti (entre 20 et 35km/h). Le rythme du bruit s'accélère ou décélère en fonction de la vitesse.

 

C'est comme un ronronnement, un claquement. 

 

Il disparaît par contre lorsque je débraye ce qui provoque ma relative inquiétude.

 

Il s'entend au niveau de la bouche d'aération gauche mais pas de lien avec la clim.

 

On le distingue clairement à 0:18 et 1:01 danc cette video :

 

 

 

Avoir votre avis m'aiderait avant de me rendre éventuellement au garage.

 

merci !

Modifié par blacksquirrel
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En effet, ce bruit est fort similaire à une hélice tu as raison. Merci pour ta suggestion mais je l'ai déjà fait. Pas de résultat donc aucun lien avec la clim selon moi.

 

D'autant que le bruit disparait  lorsque je débraye. Idem au point mort.

 

Ça pourrait être la butée d'embrayage ? Malgré que la voiture soit toute jeune et que le bruit ne soit pas très fort ?

Modifié par blacksquirrel
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Salut

Pour savoir si c'est ta butée d'embrayage tu essayes à l'arrêt moteur allumé vitesse au point mort et tu joues avec ta pédale d'embrayage. Si le bruit disparait quand tu débrayes alors tu es bon pour une butée + embrayage + volant moteurAP-Smiles_u1F609.png

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 regarde autour de la butée et le départ du câble d'embrayage pour voir s'il n'y a pas une usure du à un frottement ? 

Modifié par full66
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oui lié a une rotation, je ne dit pas de regarder a l’intérieur mais a l’extérieur, suivre le cable qui va jusque dans l'habitacle pour voir si le cable n'est pas sortie d'une fixation et se balade.

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Ah tu me rassures, sauf que la commande de l'embrayage sur nos Audi se fait par commande hydraulique via le bocal de LF et un émetteur et récepteur hydraulique. Du coup très peu de chance d'avoir un  problème de ce coté en règle générale soit ça fonctionne soit la pédale reste au fondAP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 20 heures, DoloresBishop a dit :

Ah tu me rassures, sauf que la commande de l'embrayage sur nos Audi se fait par commande hydraulique via le bocal de LF et un émetteur et récepteur hydraulique. Du coup très peu de chance d'avoir un  problème de ce coté en règle générale soit ça fonctionne soit la pédale reste au fondAP-Smiles_u1F609.png

;) 

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Ok merci pour vos réactions .

 

Le 13/10/2018 à 16:47, DoloresBishop a dit :

Salut

Pour savoir si c'est ta butée d'embrayage tu essayes à l'arrêt moteur allumé vitesse au point mort et tu joues avec ta pédale d'embrayage. Si le bruit disparait quand tu débrayes alors tu es bon pour une butée + embrayage + volant moteurAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Le bruit est en effet présent au point mort et disparait quand je débraye. Je penche pour la butée également.

 

Cela dit, ça vous parait logique sur une voiture de - de 1 ans ? Je suppose qu'il y a moyen de faire jouer la garantie ?

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