Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Guys,

Alors voilà, actuellement j'ai 2 telephones (perso V80, boulot Sagem pourri My-5, et un Palm (Tungsten T3) avec GPS (tomtom)

Le problème, c'est que j'en ai marre de me trimballer avec autant de trucs, mettre à jour les carnets d'adresses, les numero de tel recharger les batteries etc...

Un jour un collègue arrive avec le QTEK S110, et la le top, telephone, Pocket PC, tout intégré, pas bien grand (la taille de l'écran m'importe peu).

En plus, ma femme veut un palm pour ses adresses et tout.

Donc, je me dis, je prend le QTEK, et je lui file le Tungsten (je laisse le GPS dessus).

Seulement, le QTEK c'est 550€ et la ça fais mal aux fesses pour un truc qui sera bientôt obsolete.

Donc, l'idéal, le prendre avec un forfait, mais pour cela je dois résilier le miens avant son terme.

Ma question, avez-vous une solution pour resilier un contrat SFR ??

Et aussi, que pensez-vous de ce petit bijoux de S110 ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés bien.gif

Posté(e)

j'ai eu un Qtek en main pour test, je trouve ça un peu quincaille.

Personnellement je n'aime pas les tout en un car quand il est en panne, ben t'as plus rien colere.gif

Posté(e)

Pareil que jms je préfère séparer les sources d'emm** et de plus quand tu as des éléments séparés tu peux changer celui que tu veux au gré des avancéees technologiques alors que dans le cas du Qtek (ou autre) tu es coincé sad.gif

En tapant S110 sur Google tu trouves quelques tests intéressants.

Posté(e)

Salut les frerots biggthumpup.gif

C'est vrai que vos arguments sont recevables, mais vous en avez pas ras le bol d'avoir les poches pleines de trucs electroniques ?

Quand je veux appeler qqun qui n'est pas en mémoire sur mon tel (c'est chiant de transferer 300num du palm vers le V80) il faut que je regarde le numero sur le palm, et que je le recopie sur le tel. Vachement pratique, en voiture surtout (avec kit main libre, c'est plus vraiment main libre)

@ jms, tu trouves le S110 quicaille ? celui que j'ai testé m'a l'air bien costaud, style Tungsten avec une coque en alu ou autre. Il parait que le S100 est pas bien du tout par contre...

Sinon, comment résilier un forfait en cours ? quels sont les clauses ?

Je pensais qu'un changement de travaille pouvait le justifier ?

Posté(e)

Le seul moyen pour résilier une ligne avant la fin de l'abonnement est :

- Si les tarifs ont augmentés et que tu paies plus que le 1er mois, et bien tu peux résilier. C'est indiqué dans les CGV.

sinon un bon forum ou tu trouveras des infos, car je ne suis pas assez compétent la dedans .. Forummobiles.com

coucou.gif

Posté(e)

De mon côté, pas de souci tout est synchronisé via Bluetooth. Dés que je suis proche de mon PC portable, mon Pocket et mon téléphone se synchronise. Comme ça j'ai tous mes rdv, tous mes contacts partout où je me ballade même si j'oublie un de ces trucs électroniques.

Pour résilier un abonnement SFR, si tu y es depuis plus de 12 mois, c'est facile : une petite lettre avec accusé de réception est le tour est joué. Attention quand même si tu as pris une option de réduction sur 18 ou 24 mois dans ton abonnement, là cela dépendra depuis combien de temps tu es abonné.

Sinon, normalement, les nouveaux abonnements peuvent se résilier tout aussi vite.

Au passage, n'oublies pas de demander que tu veux conserver ton numéro pour ton prochain contrat.

Posté(e)

Effectivement, ça serais une bonne solution si tout mes équipements pouvaient se synchroniser automatiquement.

Pour le Palm avec le PC, pas de problème, mais pour le Tel avec le Palm, et/ou le Tel avec le PC, je vois pas bien comment faire ?

Note: tout est Bluetooth aussi sur les miens

Qqun a une idée ? NSI, tu fais comment, sachant qu'on a le même matériel ?

Posté(e)

avec le V80 tu n'as pas mobile phone tools ?

Posté(e)

Bin, je crois pas.

Ou alors j'ai paumé le CD...

Enfin, au pire je le retrouve sur le net.

Ca ferais ce que je veux ??

Posté(e)

oui ça permet de synchroniser ton tel et ton PC, apr BT ou cable, c'est payant et édité par BVRP

Posté(e)

Moi je n'ai pas de synchro entre mon téléphone et mon T3 car tous mes numéros sont déja sur le téléphone.

Pour Mobile Phone Tools que tu veux trouver sur le net il est là : Site de BVRP coucou.gif

Posté(e)

sad.gif

Encore un machin payant... dodo.gif

parfois, j'ai des doutes sur l'intérêts des nouvelles technologies.

J'ai l'impression qu'on perd plus de temps (et d'argent) qu'autre chose par moment. rolleyes.gif

Et pis j'aurais bientôt un 3 eme portable pour les astreintes au boulot... Je vais devenir un micro onde embulant biggthumpup.gif

Merci pour les infos bien.gif

Posté(e)
sad.gif Et pis j'aurais bientôt un 3 eme portable pour les astreintes au boulot... Je vais devenir un micro onde embulant biggthumpup.gif

325351[/snapback]

c'est quoi cette histoire d'astreinte ??? blink.gif

Posté(e)

ouh, là y a le feu, KORBEND !! y a quelqu'un qui te demande bigsmile.gif

Posté(e)

Bah les astreintes, c'est que tu dois être dispo au tel en cas de problème.

Une semaine tout les deux mois je crois... et tu touches des sous en plus. bien.gif

Mais bon, pour l'instant j'en fais pas.

Revenont au sujet s'il vous plait mad.gif

Posté(e)
Bah les astreintes, c'est que tu dois être dispo au tel en cas de problème.

Une semaine tout les deux mois je crois... et tu touches des sous en plus. bien.gif

Mais bon, pour l'instant j'en fais pas.

t'es gentil je sais ce que c'est qu'une astreinte... bleble.gif

Posté(e)

Bon ben on va vous laisser nous hein coucou.gifuser posted image

Posté(e)

fouet.gif bon korbend t'es mal barrè, aller on vous laisse, bises, ciao hello.gif

korbend j'ia une chambre d'ami, si tu veux, t'es pas loin de la maison biggthumpup.gif

edit : grillé par mon frérot bigsmile.gif

Posté(e)

non, non désolée, je vous laisse discuter de vos téléphones....

on réglera ca ce soir diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Hélène tu vas te faire du mal tongue.gif Tu connais le chemin de la maison tu peux dormir dans la chambre d'amis aussi coucou.gifange.gif

Posté(e)

Je relance un peu mon topic...

En fait je me tatte maintenant pour un Palm LifeDrive.

Qu'en pensez-vous ? Il m'a l'air bien complet, 4go de HDD, Wi-Fi, BlueTooth...

Je retiens l'argument de NSI sur les combinés PDA-Telephone, numeroter avec un stylet et des fausses touches, ca doit être un peu chiant... Et pis l'ecran est trop petit pour travailler en vrai PDA.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

des critiques que j'ai lu, il semblerait que le S110 soit un bon appareil.

Pour ma part, je suis utilisateur de Smartphone (le meme genre d'appareil mais encore au format de Tel) et je suis tres satisfait wink.gif

Si tu veux éviter de passer par une résiliation, regarde sur http://www.worldgsm.org/

Ils peuvent pratiquer des renouvellement de mobiles sans forcément passer par la boutique de l'opérateur bien.gif

Ils ont un bon catalogue et pour avoir une idée du prix avec ton nombre de point, tu peux contacter le service client par mail, ils sont assez efficace en général.

A l'époque ou je m'étais renseigné, je n'ai finalement pas concrétisé et je ne connais donc pas la qualité de la prestation mais aux dires, le service semble bon smile.gif

Je te conseille de te rapprocher d'eux pour avoir une idée, sinon, la résiliation (un peu plus longue) aura ses avantages (pour le prix des packs en nouvel abo) et ses inconvénients (verifier sur le contrat que tout est ok, préavis, perte éventuelle du numéro si pas de portage etc...)

coucou.gif

Modifié par Invité
Posté(e)
Bon, bin moi ce soir je vais aller chez jms finalement sinon... spanking.gif

325550[/snapback]

Alors ?? user posted imageuser posted image ah tiens salut Diane bigsmile.gifbigsmile.gif

Pour rester dans le sujet le LD est un excellent appareil. Tu en trouveras un test très complet ICI et tu peux poser plein de questions dessus (après avoir utilisé la fonction Recherche) ICI coucou.gif

Posté(e)

Merci pour l'info, mais apparement pas de renouvellement pour SFR, que pour Orange.

En fait, je me tourne plutôt vers un PDA classique, mais plus proche d'un mini ordi portable.

En fait, après moulte investigations (je m'ennuiais un peu au boulot), j'ai selectionné ces deux modèles:

Palm LifeDrive

Dell AXIM X50v

avantage du dell, une resolution en 640*480 et une carte graphique performante

avantage du Palm, un HDD de 4go intégré

Les deux sont bluetooth et wifi...

Voilà, je sais pas trop... sachant que je préfère Windows mobile à PalmOs (j'ai que la version 5, je sais pas ce que donne la 5.4)

Des opinions ??

Posté(e)
Alors ?? user posted imageuser posted image ah tiens salut Diane  bigsmile.gif  bigsmile.gif

Pour rester dans le sujet le LD est un excellent appareil. Tu en trouveras un test très complet ICI et tu peux poser plein de questions dessus (après avoir utilisé la fonction Recherche) ICI  coucou.gif

327943[/snapback]

Thanks NSI, mais j'avais déjà lu le test.

Sinon, ca a été hier soir, pas de problème...ouf.

Posté(e)
Alors ?? user posted imageuser posted image ah tiens salut Diane  bigsmile.gif  bigsmile.gif

327943[/snapback]

coucou.gif j'adore le premier smiley ( user posted image )

tout a fait moi ! tongue.gif

Posté(e)

Je commence à te connaitre tongue.gif

Posté(e)

Pour rester dans du PDAPhone, tu as les nouveaux modeles tres complets (toi qui cherche un mini ordinateur). Par exemple, le Qtek 9100 équipé des dernieres technologies et d'un clavier wink.gif

Evidamment, il est couplable a un GPS smile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Oui, il est pas mal... mais très cher...

je me tatte toujours.vais finir par prendre une Dent telephone biggthumpup.gif et une main Palm.

Ah, la bio technologie rolleyes.gif