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régulateur de vitesse


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Bonjour,

Je possède une Audi A3 2.0 TDI de 2010, et j'ai eu la surprise d'avoir mon régulateur de vitesse qui s'enlevait tout seul; je roulais à 135 km/h sur autoroute avec le régulateur puis il s'enlevait tout seul, le voyant de régulateur s'éteignait au tableau de bord. J'appuyais sur la manette pour le remettre, ça tenait quelques minutes, puis de nouveau il s'enlevait.

Avez-vous eu déjà ce problème ? 

De quoi ça provient ?

Comment le résoudre ?

Merci pour vos réponses.

@+

 

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:coucou:

 

Est-ce que tu as remarqué dans quelles circonstances, il se coupe ? Au passage d'un raccord de bitume, un joint de dilatation sur un pont, une plaque d'égout ou qqch du genre????

J'ai rencontré le cas sur une 207, il y a plus de 10 ans, ça venait du faisceau, qui était défectueux. Peut-être un piste à creuser... ;) 

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Bonjour

 

j'ai eu le probleme sur mon A6 ; c'etait le controle de charge de la batterie qui considerait un niveau trop faible et coupait le regulateur , l'ABS , la clim etc et dans cet ordre

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Bonjour à tous,

Non, il se coupe au bout de quelques minutes, sans avoir pris de "bosses" sur l'autoroute.

Alors que le matin, je m'en suis servi pour le voyage aller, et tout fonctionnait correctement !

 

 

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:euh:...

Bon a priori, ce n'est donc pas un problème de faisceau électrique... Pour creuser la piste de @jean-jacques MAIWURM, est-ce que lors de ton début de trajet sur autoroutes, tu avais mis plusieurs consommateurs électriques en route (genre sièges chauffants, lunette AR dégivrante ou le dégivrage des rétro extérieurs) ? Ça pourrait effectivement faire baisser le niveau de la batterie, même si l'alternateur tourne, sur le début de trajet... :unsure: ?

Modifié par Bap33
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Salut 

Étant donné que ton régulateur est commandé par le commodo et par le contacteur de frein, vu le prix  je ne cherche pas je remplace direct le contacteur de frein sur la pedale ça doit coûter une vingtaine d Euro et ça prend 5 min à changer. 

Même si tes feux stop fonctionnen parfaitement ton contacteur possède plusieurs fils en plus qui gèrent en autre le régulateur 

Modifié par DoloresBishop
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Pour répondre à Bap33, non , je n'ai rien mis d'électrique en fonctionnement de plus lorsque je suis parti le matin à 10h30, et je suis rentré l'après-midi vers 17h00.

Pour, DoloresBishop, je vais voir le contacteur de feu Stop, comme tu me l'indiques.

Je vous tiens au courant.

Bon dimanche.

Modifié par Didier31
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Bonjour à tous,

J'avais complètement oublié, mais pour le retour, j'avais mis la climatisation, mais j'ai commencé à avoir le problème de désactivation du régulateur qu'au bout de 150 km avec l'usage de la clim.

Qu'elle est l'incidence ??

 

 

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Au bout de 150 km, l'alternateur a largement eu le temps de recharger la batterie. Je ne crois donc pas trop à la piste d'une batterie partiellement déchargée.

Le contacteur de feu stop reste donc une bonne piste.

 

Pour ne négliger quand même aucune piste, ta batterie date de quand ? :unsure: 

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Bonjour,

J'ai été essayé de nouveau mon régulateur ce matin, et tout fonctionne correctement.

J'ai décidé de passer VCDS et résultat :

 

Mardi,02,Octobre,2018,11:11:42:36870
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

VIN: WAUZZZ8P8AA148232   Kilométrage: 79110km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CFFB)       Labels: 03L-906-018-CFF.clb
   No. pièce Log: 03L 906 018 AB    Mat: 03L 906 018 AG
   Pièce: R4 2.0l TDI   X20 9981 
   Révision: 41X20---    No. de série: AUX7Z0J2FNB01J
   Codage: 00190012042401080000
   No. Atelier: WSC 92521 052 00000
   Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018AB 003015
   ROD: EV_ECM20TDI01103L906018AB.rod
   VCID: 6AD02C5B8DEFEF489F1

1 Code défaut trouvé
4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
          P261A 00 [032] - Coupure
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 10
                    Kilométrage: 79016 km
                    Date: 2018.09.29
                    Temps: 17:35:03

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'avais eu le même problème diagnostique VCDS le 08/07/2017 à 68840 km avec perte de puissance moteur. 

 

Dimanche,09,Juillet,2017,15:32:39:36870
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 1K0
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 61 77

VIN: WAUZZZ8P8AA148232   Kilométrage: 68840km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CFFB)       Labels: 03L-906-018-CFF.clb
   No. pièce Log: 03L 906 018 AB    Mat: 03L 906 018 AG
   Pièce: R4 2,0L EDC   H20 6744 
   Révision: 41H20---    No. de série: AUX7Z0J2FNB01J
   Codage: 00190012042401080000
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018AB 003006
   ROD: EV_ECM20TDI01103L906018AB.rod
   VCID: 6AD02C5B8DEFEF489F1

1 Code défaut trouvé
4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
          P261A 00 [172] - Coupure
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 68837 km
                    Date: 2017.07.08
                    Temps: 10:11:07

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La concession Audi n'avait rien trouvé d'anormal et ma pompe électrique de refroidissement fonctionnait correctement.

D'où vient le problème ….. électrique ???

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Il y a 1 heure, Didier31 a dit :

Bonjour,

J'ai été essayé de nouveau mon régulateur ce matin, et tout fonctionne correctement.

J'ai décidé de passer VCDS et résultat :

 

Mardi,02,Octobre,2018,11:11:42:36870
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

VIN: WAUZZZ8P8AA148232   Kilométrage: 79110km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
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Adresse 01: Moteur (J623-CFFB)       Labels: 03L-906-018-CFF.clb
   No. pièce Log: 03L 906 018 AB    Mat: 03L 906 018 AG
   Pièce: R4 2.0l TDI   X20 9981 
   Révision: 41X20---    No. de série: AUX7Z0J2FNB01J
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   ROD: EV_ECM20TDI01103L906018AB.rod
   VCID: 6AD02C5B8DEFEF489F1

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4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
          P261A 00 [032] - Coupure
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 10
                    Kilométrage: 79016 km
                    Date: 2018.09.29
                    Temps: 17:35:03

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J'avais eu le même problème diagnostique VCDS le 08/07/2017 à 68840 km avec perte de puissance moteur. 

 

Dimanche,09,Juillet,2017,15:32:39:36870
Version VCDS: FRM 11.11.4
Version données: 20120807

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Type chassis: 1K0
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01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
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44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
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77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
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Adresse 01: Moteur (J623-CFFB)       Labels: 03L-906-018-CFF.clb
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1 Code défaut trouvé
4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
          P261A 00 [172] - Coupure
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 68837 km
                    Date: 2017.07.08
                    Temps: 10:11:07

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La concession Audi n'avait rien trouvé d'anormal et ma pompe électrique de refroidissement fonctionnait correctement.

D'où vient le problème ….. électrique ???

Quant à ma batterie, elle est d'origine, et ne me donne aucun signe de faiblesse au démarrage.

 

 

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Ben faudrait la contrôler tout simplement, plus la tension de l'alternateur moteur en marche pour voir s'il assure bien son fonctionnement...

Avec un multimètre ça prend 2min ;)

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Bonjour,

J'ai testé ce matin la tension de ma batterie :

Avant démarrage : 26.7 Volts

Après démarrage et moteur tournant : 31.7 volts 

C'est correct ?

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euh...ce ne sont pas les bonnes tensions, pour info les 2 tests à réaliser :

 

1) Testez la tension d'une batterie

Pour ce test, votre moteur doit être froid et à l'arrêt :

  • Choisissez le mode voltmètre du multimètre.
  • Choisissez la position 20 V.
  • Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie.
  • Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie.
    • Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
    • Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Rechargez-la.
    • Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, votre batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
    • Si la tension mesurée est de 10,6 V environ, votre batterie est probablement HS, il faut la changer.

2) Testez la charge de la batterie

Pour tester le niveau de charge d'une batterie, utilisez un multimètre :

  • Choisissez le mode voltmètre et courant continu du multimètre (le symbole ressemblant au signe « = » et non à la vague courant alternatif).
  • Choisissez la position 20 V.
  • Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie.
  • Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie.
  • Démarrez le moteur et accélérez jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ.
  • La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt :
    • Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.
    • Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.

 

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Autant pour moi, j'avais du mettre le multimètre sur "V alternatif"….

Merci Gendy pour le "recadrage"

J'ai donc refait la mesure.

Avant démarrage :12.32 Volts

Après démarrage et moteur tournant : 14.45 Volts

Ma batterie serait donc fatiguée ! Portant la voiture démarre très bien.

 

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Donc il faut la charger si tu as de quoi le faire pour limiter les coûts dans un premier temps ;) et voir après coup si elle tient la charge...car l'alternateur fait son travail ;) ...

 

Sinon faudra procéder à son remplacement ;)

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Au bout de 8 ans, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à récupérer. Au mieux, elle te fera l'hiver, mais j'ai peur qu'aux 1ères gelées elle te lâche.

Et la plupart du temps, c'est là, que Murphy se pointe nonchalamment avec sa fameuse loi sous le bras :AP-Smiles_81:et que tu te retrouves comme un c**, parce que ça arrives toujours au moment où tu t'y attends le moins :mur:, lorsque tu es sur le départ pour un week-end, tu as un RdV, que tu avais fixé il y a 1 mois (6, si c'st un ophtalmo :bigsmile: :AP-Smiles_81:), que tu es parti un peu vite sans ton téléphone (exceptionnellement) ou je ne sais quoi...  :rolleyes: alors, que t'avais vraiment pas besoin de ça... en plus du reste ! 

Bref, parfois, il vaut mieux savoir prévenir, que guérir... ;)

Modifié par Bap33
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Bonjour,

J'ai mis ma batterie en charge ce matin durant trois heures, elle est à 12,65 volts.

j'ai regardé le modèle de batterie, il s'agit d'une :

 

VARTA DE 

7P0 915 105

12V -  68Ah - 380A DIN / 680A EN/SAE.

 

 

 

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Salut Didier 

j'ai failli pleurer en lisant tes 26,7 V. Pour savoir si ta batterie est bonne il faut mesurer son état de santé pour savoir en pleine charge combien il lui reste d'Ampère sur les 680 A de base. Pour ça il te faut l'appareil fait pour ou passer voir un centre auto et acheter la batterie chez eux si besoin. Ta batterie peut avoir les 12V mais être HS au niveau de l'ampèrage ne pouvant pas débiter assez d'ampère à un instant "t"

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Bonjour DoloresBishop,

Ok, je comprends, ça va "chambrer dur".

Je ne sais même pas comment j'ai pu mettre une telle connerie et ne pas m'en rendre compte !

Comme j'ai une autre voiture en 24 Volts, je n'ai même pas réalisé ... 

Revenons à mon problème; Ce qui est bizarre, c'est que la voiture démarre bien, et que ce problème de coupure de régulateur arrive après avoir parcouru 150 km !

En plus, le VCDS révèle un problème de pompe à eau électrique qui s'était déjà produit l'été dernier mais en me provoquant une perte de puissance moteur ??

 

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ta pompe a eau est ta pompe auxiliaire. Le défaut est sporadique raison pour laquelle parfois elle fonctionne parfois non. Après pour ton régulateur, comme préciser au dessus lors de mon précédent message je change le capteur de frein qui est source de nombreux problèmesAP-Smiles_u1F609.png

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