Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Recherche] Conseil / Avis Audi quattro occasion


Messages recommandés

Salut !

 

comme écrit dans ma présentation, je suis donc à la recherche d'une Audi, probablement A3, avec les critères suivants:

 

  • Essence
  • Quattro
  • 140 - 220cv (au delà ça va trop consommer je le crains, mais bon je suis dans une région de montagne et j'aime pas rester bloqué derrière quelqu'un qui profite du paysage)
  • régulateur de vitesse (je fais beaucoup d'autoroute)
  • - de 10 000 euros

 

Pour le reste, je m'adapterai. Je n'ai rien contre une boite auto (surtout que je vois que je peux facilement rajouter les palettes au volant si ça n'est pas déjà présent), mais j'ai peur des soucis avec la DGS7, vu les millésimes que mes contraintes financières m'autorisent.

De même, dans une optique de réduction de la conso je préférerai une euro5, mais vu le budget ça va être compliqué j'imagine. En tout cas une 8P histoire d'être en euro4 au mininum. Question kilométrage, je préférerais etre en dessous des 150K km mais ça n'est pas une contrainte forte.

J'aimerai bien avoir du BT et un son correct, mais c'est secondaire et ça se change par la suite.

 

Au vu de tout ça, je cible donc une A3 TFSI 1.8 ou 2.0 avec quattro. Le v6 fait un joli bruit et est certainement très plaisant mais ça consomme trop pour ce que je veux en faire. Je ne crache pas sur une a4/a5 ou une s3, mais je pense que question consommation je vais avoir du mal à trouver ce que je veux, en tout cas dans mes prix. J'imagine que les versions plus récentes font mieux mais j'ai pas le budget... Pis en plus c'est pas la bonne section ! ;)

 

Bon, ça c'est posé, maintenant je veux bien votre avis / vos commentaires, que ce soit sur ma recherche (suggestions, me dire si je suis complètement à côté de la plaque, pièges ou millésimes à éviter...) ou sur les annonces suivantes:

 

 

Question subsidiaire, si quelqu'un a des suggestions pour l'entretien sur grenoble/chambéry/annecy, je prends ! J'ai toute confiance en mon garagiste habituel, mais il ne me fera rien de plus compliqué qu'une vidange/filtre etc, il n'a pas de valise pour ça (garage renault). Et bon à ce compte là ces trucs là je peux les faire moi même...

 

Merci et a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai peur que dans ton budget, tu ne trouves que des 2.0. Les 1.8 TFSI 160CV est apparu plus tard et risque d'être un poil au-dessus. Accessoirement, je ne me souviens plus si cette motorisation a été proposée en version Quattro. Pas vraiment sûr, mais je peux me tromper... :unsure:

 

La bonne nouvelle, c'est que pour ton budget, on peut trouver des voitures répondant à tous tes critères. La preuve en est que tu en as trouvé 3 assez facilement semble-t-il... AP-Smiles_u1F609.png

 

¤ Pour la 1ère, je l'écarterais aussi, non pas à cause de l'âge, mais surtout à cause de l'état de présentation, qui laisse présager un soin tout aussi moyen envers la mécanique... Et son positionnement en prix ne l'aide pas. Pour 500€ de moins, la 3e (même plus kilométrée) est bien mieux équipée. Et Pour 500 € de plus, le 2e est moins, kilométrée, plus récente et mieux équipée.

¤ Pour la 2e, elle paraît déjà plus saine et plus intéressante, mais le niveau de finition n'est pas précisé. Peut-être une Ambition ou une Ambiente optionnée... Je demanderais à le faire préciser et avoir des photos de l'intérieur et du côté gauche (on ne sait jamais, ça peut éviter de faire pas mal de km inutilement).

¤ Pour le 3e, elle a l'air très propre également, notamment à en juger par l'état des tapis.

+ Points positifs pour celle-ci, c'est une Ambition Luxe, elle est donc très bien équipée de série, et elle dispose du GPS couleur RNS-E. Pour toi qui habite en Savoie, effectivement, si le vendeur peut céder les 4 roues hiver à un prix raisonnable, ça peut devenir une bonne affaire, même si elle est assez kilométrée.

- Points négatifs, l'annonce est "mensongère" sur un point : elle n'a pas les feux Xénons, contrairement à ce qui est indiqué. Les blocs optiques AV sont clairement des blocs halogène. Et accessoirement elle est plus kilométrée.

 

Pour les 3, pas sûr que le BT soit déjà installé, sauf peut-être dans la 2e et plus probalement encore dans la 3e (finition Ambition Luxe).

 

Pour les points à surveiller sur les 2.0 TFSI Quattro, bien que n'ayant jamais eu d'A3 8P essence, ni Quattro, j'ai au moins 3, voire 4 points à te suggérer comme vérifications :

¤ Moteur TFSI, la bonne santé du Turbo

¤ 2.0 TFSI : le capteur de pression du turbo (a-t-il déjà été changé) ?

¤ Quattro : Les vidanges ont-elles bien été faites à 60000 et 120000 km ?

¤ Si jamais tu tombes sur une boîte S-Tronic (ou peut-être encore appelée DSG sur les millésimes 2005), là encore, vérifie que la vidange de boîte a bien été effectuée à 60000 et 120000km. N.B. : Si tu restes sur un 2.0 TFSI, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de DSG7 dans ces millésimes (2005-2007), seulement des DSG6. Seul le 1.8TFSI a dû en être équipé parmi ces 2 motorisations (de mémoire :unsure:)... 

Il y a en probablement d'autres, mais ce sont les principaux, qui me viennent en tête.

 

2 connaisseurs te répondront sans langue de bois et en toute connaissance de cause : @lsp_sebboss et @DoloresBishop.... ;). :coucou: et :jap: à eux !

 

Bonne recherche et bonne réflexion pour ton futur achat. 

:coucou: 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques semaines plus tard, me revoilà !

 

Les annonces en question n'ont finalement rien donné: entre le vendeur qui ne veut pas répondre à une simple question par e-mail et qui veut forcément échanger au téléphone mais qui n'est jamais dispo (sauf quand je ne le suis pas), et celui qui dit qu'il va demander à la gendarmerie si c'est OK quand je lui demande le VIN, et depuis plus de nouvelles... Je m'étais résigné à monter un peu le budget pour en avoir une plus récente, mais un cousin passionné (et compétent ;) )m'a bien aidé  à trouver d'autres annonces qui tenaient la route.

 

Pour le moment je suis parti sur celle-ci: https://www.carscolor.com/product-page/audi-a3-quattro.

 

Mon cousin les connait, j'ai donc plutôt confiance, c'est du dépot vente (ce qui ne m'inspire pas trop à la base), mais j'ai eu un bon feeling au tel et j'ai pu négocier un petit rabais qui devrait me payer le trajet et la CG, et il me propose également des pneus hiver sur jante à tarif tout à fait acceptable.

 

J'ai eu droit à des photos en gros plan de tous les petits défauts (rayures ou mini-poc sur la carosserie, défaut de vernis sur la bordure des jantes, quelques traces et une griffure sur la sellerie...). Rien de bien méchant pour une voiture de cet âge selon moi.

 

Du coup si tout joue au niveau de la banque elle sera mienne sous peu ! :icon_biggrin:

 

Sinon je vais probablement créer un topic dédié, mais en discutant avec le gars, on a évoquer la reprogrammation pour passer en flexfuel (cartographie adaptative). Il me conseille de faire également changer les injecteurs et la pompe à essence si je pars là dessus, un avis sur la question, des expériences ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne sais pas si elle a eu un traitement carrosserie, mais elle a l'air propre :) !

Pour le flexfluel, demande éventuellement à @DoloresBishop ce qu'il en pense. ;)

On croise les doigts pour la banque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...