pikache
Utilisateur Novice-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de pikache

Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Clément
-
Localisation
Grenoble
-
Marque et modèle
Audi A3 8P Quattro
-
Motorisation
2.0 TFSI
-
[Recherche] Conseil / Avis Audi quattro occasion
pikache a répondu à un(e) sujet de pikache dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Quelques semaines plus tard, me revoilà ! Les annonces en question n'ont finalement rien donné: entre le vendeur qui ne veut pas répondre à une simple question par e-mail et qui veut forcément échanger au téléphone mais qui n'est jamais dispo (sauf quand je ne le suis pas), et celui qui dit qu'il va demander à la gendarmerie si c'est OK quand je lui demande le VIN, et depuis plus de nouvelles... Je m'étais résigné à monter un peu le budget pour en avoir une plus récente, mais un cousin passionné (et compétent )m'a bien aidé à trouver d'autres annonces qui tenaient la route. Pour le moment je suis parti sur celle-ci: https://www.carscolor.com/product-page/audi-a3-quattro. Mon cousin les connait, j'ai donc plutôt confiance, c'est du dépot vente (ce qui ne m'inspire pas trop à la base), mais j'ai eu un bon feeling au tel et j'ai pu négocier un petit rabais qui devrait me payer le trajet et la CG, et il me propose également des pneus hiver sur jante à tarif tout à fait acceptable. J'ai eu droit à des photos en gros plan de tous les petits défauts (rayures ou mini-poc sur la carosserie, défaut de vernis sur la bordure des jantes, quelques traces et une griffure sur la sellerie...). Rien de bien méchant pour une voiture de cet âge selon moi. Du coup si tout joue au niveau de la banque elle sera mienne sous peu ! Sinon je vais probablement créer un topic dédié, mais en discutant avec le gars, on a évoquer la reprogrammation pour passer en flexfuel (cartographie adaptative). Il me conseille de faire également changer les injecteurs et la pompe à essence si je pars là dessus, un avis sur la question, des expériences ? -
[Présentation] - pikache
pikache a répondu à un(e) sujet de pikache dans Présentation - Votre Garage
Non F800R, je fais dans le petit mais polyvalent -
Salut ! comme écrit dans ma présentation, je suis donc à la recherche d'une Audi, probablement A3, avec les critères suivants: Essence Quattro 140 - 220cv (au delà ça va trop consommer je le crains, mais bon je suis dans une région de montagne et j'aime pas rester bloqué derrière quelqu'un qui profite du paysage) régulateur de vitesse (je fais beaucoup d'autoroute) - de 10 000 euros Pour le reste, je m'adapterai. Je n'ai rien contre une boite auto (surtout que je vois que je peux facilement rajouter les palettes au volant si ça n'est pas déjà présent), mais j'ai peur des soucis avec la DGS7, vu les millésimes que mes contraintes financières m'autorisent. De même, dans une optique de réduction de la conso je préférerai une euro5, mais vu le budget ça va être compliqué j'imagine. En tout cas une 8P histoire d'être en euro4 au mininum. Question kilométrage, je préférerais etre en dessous des 150K km mais ça n'est pas une contrainte forte. J'aimerai bien avoir du BT et un son correct, mais c'est secondaire et ça se change par la suite. Au vu de tout ça, je cible donc une A3 TFSI 1.8 ou 2.0 avec quattro. Le v6 fait un joli bruit et est certainement très plaisant mais ça consomme trop pour ce que je veux en faire. Je ne crache pas sur une a4/a5 ou une s3, mais je pense que question consommation je vais avoir du mal à trouver ce que je veux, en tout cas dans mes prix. J'imagine que les versions plus récentes font mieux mais j'ai pas le budget... Pis en plus c'est pas la bonne section ! Bon, ça c'est posé, maintenant je veux bien votre avis / vos commentaires, que ce soit sur ma recherche (suggestions, me dire si je suis complètement à côté de la plaque, pièges ou millésimes à éviter...) ou sur les annonces suivantes: https://www.leboncoin.fr/voitures/1481177630.htm/ (un poil vieille à mon goût) https://www.leboncoin.fr/voitures/1493931326.htm/ (c'est pas la porte à côté mais la route au retour sera sympa) https://www.leboncoin.fr/voitures/1482087856.htm/ (un peu vieille aussi, mais le prix semble correct, surtout s'il ne se touche pas trop sur les pneus hivers sur jante) Question subsidiaire, si quelqu'un a des suggestions pour l'entretien sur grenoble/chambéry/annecy, je prends ! J'ai toute confiance en mon garagiste habituel, mais il ne me fera rien de plus compliqué qu'une vidange/filtre etc, il n'a pas de valise pour ça (garage renault). Et bon à ce compte là ces trucs là je peux les faire moi même... Merci et a+ !
-
[Présentation] - pikache
pikache a répondu à un(e) sujet de pikache dans Présentation - Votre Garage
Merci ! (oooooh un gex... Chuis plutôt bi en ce qui concerne le nombre de cylindres mais c'est sympa aussi ça) -
Salut à tous, Une petite présentation, donc: je navigue quelque part entre la trentaine et la quarantaine pour l'âge, et entre Grenoble et Lausanne pour la géographie. Oui, ça fait des bornes, mais je ne suis pas non plus un gros rouleur, disons 30K/an et encore, y'en a une partie en moto. Sans être un vrai passionné de voiture (mes connaissances en mécanique restent limitées), j'aime bien dépasser un peu le stade de l'utilitaire. J'en ai conduit un paquet de différentes, de toutes gammes et tous styles, mais j'en ai possédé peu: juste une Twingo GT 1.2 TCE de 2008, qui roulait pas mal avec son chassis de clio et ses 100ch, ma première et dernière voiture neuve à priori ; et sinon un truc à 2 roues avec un logo BMW dessus mais ça n'est pas le lieu d'en parler. Ma vieille twingo, "titouine", donc, dont j'étais relativement satisfait par ailleurs, se retrouve en procédure RSV. Je vous passe les détails sordides, ça va m'énerver, et ils sont d'un intérêt limité. Évidemment, ça arrive 2 semaines avant que j'ai besoin d'aller à 400 km de chez moi pour un mariage, normal. J'ai donc loué une voiture pour y aller... Et le hasard a voulu que je tombe sur une vieille Audi A3 1.8T quattro de 2001. Et malgré ses 240K km au compteur, elle avait encore du répondant et a su me séduire. Surtout, elle a su séduire ma compagne, qui est malade en voiture, et qui m'incite fortement à prendre une audi avec quattro maintenant ^^ Madame étant convaincue, reste à choisir la bonne (et à convaincre le banquier), à éviter de me faire rouler afin de pouvoir moi même rouler sereinement. Pour ça je compte sur mes super-pouvoirs de déterrage d'info sur forum, et un peu (beaucoup) sur vous ! A+
| Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Administrateur |
La Charte du Forum |
||||||||||||||||||||
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...