Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3.0 V6 TDI 218cv


Normandy-Namique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait exactement 1 an que je roule en A4 berline 3.0 TDI 218 Quattro Design Luxe et suis ravi de ce gros moteur SANS MALUS au moment de mon achat en septembre 2017.

Elle vient d'avoir 14.000km  avec une consommation mixte route/autoroute entre 5,3l et 5,8l aux 100km

Le silence de fonctionnement est remarquable pour cette catégorie de véhicule bien aidé peut-être par l'option vitres arrières sur-teintées avec vitrage  acoustique.

 

Le couple (400Nm) est intéressant mais bridé par la boîte S-Tronics contrairement à la version 272cv (600Nm).

Pourquoi ne pas avoir intégré la même boîte sur le 3.0 V6 TDI 218cv avec un couple qui aurait pu aller à 500Nm ?

 

Petite question :

En hiver, pour des trajets urbains, doit-on désactiver le Stop and Start tant que le moteur n'est pas chaud ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens c’est pour justifier une différence de tarification entre le 218 et le 272 ch

 

Cela évite d’emmener le 218ch à une reprogrammation moteur de 330ch

 

Tout est une question d’argent je suppose

 

Je roule en A4 Avant Design luxe Sline V6 Tdi Quattro 272 ch Mais en version préparée ABT AS4 de 330ch et 703nm de couple

 

Concernant ton autre question pour la partie hiver, je ne sais quoi te dire car je désactive systématiquement le start and go

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ordinateur choisit lui-même quand il estime que le moteur est prêt à utiliser star stop, donc à part le désactiver de force à chaque trajet, il n’y a pas grand chose à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridersnow ta prepa ABT est magnifique faite en France ? 

Pour le star stop comme les autres c'est devenu un automatisme je le desactive de suite au démarrage de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à confirmer si la puissance et le couple sont bien présents sur ton A4 ce qui est rarement le cas chez ABT. AP-Smiles_u1F62C.png

Le kit carrosserie ABT est vraiment sympa sur ton A4. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à confirmer si la puissance et le couple sont bien présents sur ton A4 ce qui est rarement le cas chez ABT. AP-Smiles_u1F62C.png
Le kit carrosserie ABT est vraiment sympa sur ton A4. AP-Smiles_u1F609.png


Test de puissance directement sur le banc Audi au siège en Allemagne vu qu’ils m’ont gentiment invités comme c’est la seule AS4 sur le territoire Français

0134354640b7ccf7903b8b15154b544d.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une S6 C7 de 450 ch stock du forum, ABT annonçait 560 ch.

Résultat du banc de puissance 517 CV et 667Nm :heuu:

 

Sur une A6 C7 de 313 ch stock du forum, ABT annonçait 360 ch.

Résultat du banc de puissance 337 CV :heuu:

 

Pour le prix exorbitant du boîtier ABT, on est en droit d' obtenir à peu près la puissance annoncée et là , on n' en est loin.AP-Smiles_u1F61E.png

Si un jour, tu veux/peux repasser ton A4 sur un autre banc de puissance en France, je pense que tu seras surpris du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement y’a pas d’équivalence en France malheureusement, c’est une vraie soufflerie, un banc de quelques millions d’euros, Audi y développe tous leurs véhicules

Pas un banc de reprog où on leur fait dire ce que l’on veut avec ses micro ventilateur ou je ne sais pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec toi pour les bancs de puissance.

Mais certains bancs en France sont, je pense , bien calibrés car les résultats sont quasi équivalent à des logiciels de mesures embarquées type Perfexpert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...