Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Actuellement possesseur d'une A3 TDI 170 (en vente), je me suis inscrit car j’aimerais passer sur une s3 8v 300cv.

Très satisfait niveau esthétique, finition intérieur extérieur de la A3 ainsi que du système quattro haldex rarement mis à défaut.

Je suis au contraire resté sur ma faim quant au moteur de 170cv qui pour moi n'a jamais répondu à mes attentes aussi bien au niveau de la qualité de conception, (probleme FAP, embrayage volant moteur vient d'etre changé,etc.. en tout juste 1an) qu'au niveau puissance (conduite sportive mais toujours respectueuse; temps de chauffe, refroidissement, entretiens toujours respectés à temps chez audi, vidanges intérmédiaires, jamais en zone rouge (en même temps diesel..))

Cette voiture était chronologiquement ma 2e, ma première étant une golf 4 1.6i 105cv, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à conduire ce véhicule malheureusement accidenté il y'a un peu plus d'un an suite à un refus de priorité de la part d'un autre conducteur..

Quoi qu'il en soit cet achat était pour moi une erreur sur le point motorisation (le diesel j'ai vraiment du mal) c'est pour ça que j'ai actuellement pour projet une s3 8v.

J'aurai une tonne de questions à poser ( avis boite manu ou s-tronic, coût carte grise éco-taxe,import ou non sachant que je viens de la frontière franco-allemande...) certains topics ont su répondre entièrement à beaucoup de mes questions mais je pense qu'il serait plus judicieux de poster un nouveau sujet là-dessus pour moi sachant que je suis assez indécis cela risque d'être plus ou moins long.

Je vous poste quand même une photo de mon A3 actuelle

180905085228974973.jpg