Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteur A4 2.5 tdi ake


RS27400

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je déterre un vieux soucis sur nos bon vieux 2.5 tdi!! 

 

Je dois aller voir une A4 B6 2.5 tdi prochainement, seul hic, elle est pas cher à cause d’un soucis d’injecteur.. 

J’appelle le garage qui l’a vends et il me dit, après passage diag, que l’injecteur numéro 5 est HS... 

Ma question est: comment peut il affirmer cela étant donné que sur ce modèle, les injecteurs sont purement mécaniques ??!

Mis à part le pilote qui est electroniquement détectable à la valise...

Néanmoins le gars m’assure qu’elle tourne sur 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le garagiste a peut-être détecté à la valise un écart de débit hors tolérances entre les injecteurs, ce qui incriminerait le N°5. On voit ces écarts de débits au niveau des blocs de mesures N°13 et 14 par la fonction 08 de VCDS. Chaque écart de débit d'injecteur est comparé à l'injecteur N°2 sur le V6 TDI :

post-44285-0-11197200-1299189558_thumb.jpg

 

ATTENTION : un écart de débit important sur l'injecteur d'un cylindre peut être significatif d'un problème de compressions moteur. En effet, si un cylindre a un défaut d'étanchéité (segmentation ou soupapes...), l'injecteur de ce cylindre va débiter plus que les autres pour compenser le rendement de ce cylindre qui est moindre. Il faudrait faire un test des compressions moteur pour lever le doute entre l'état moteur et celui de l'injecteur réputé défaillant.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wauzzz!!! Tu répond parfaitement à la question  comme toujours ! 

Je pars ce soir pour Bordeaux, là où est le garage, je prend des injecteurs avec moi, valise et compressiometre . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Le garagiste a peut-être détecté à la valise un écart de débit hors tolérances entre les injecteurs, ce qui incriminerait le N°5. On voit ces écarts de débits au niveau des blocs de mesures N°13 et 14 par la fonction 08 de VCDS. Chaque écart de débit d'injecteur est comparé à l'injecteur N°2 sur le V6 TDI :

post-44285-0-11197200-1299189558_thumb.jpg

 

ATTENTION : un écart de débit important sur l'injecteur d'un cylindre peut être significatif d'un problème de compressions moteur. En effet, si un cylindre a un défaut d'étanchéité (segmentation ou soupapes...), l'injecteur de ce cylindre va débiter plus que les autres pour compenser le rendement de ce cylindre qui est moindre. Il faudrait faire un test des compressions moteur pour lever le doute entre l'état moteur et celui de l'injecteur réputé défaillant.

@+

 

Et autre question mon cher Wauzzz! Dans le cas d’un injecteur grippé, cela peut endommager la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’experience, du coup j’ai été cherché la voiture à Bordeaux (j’habite en Ardèche..) arrivé chez le vendeur vendredi àu petit matin.


Je démarre le véhicule et bruit symptomatique des linguets cassés...

Rien à voir avec les injecteurs.


Heureusement j’ai pu me dépanner et changer les linguets et poussoir sur place et me voilà de retour ! 
Merci en tout cas à ceux qui m’on répondu !! 
Je pense qu’on peut clore ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 10 minutes, Cédrics4tdi a dit :

bonjour c est quoi des linguets???

 

Salut cedric,

C'est cette pièce ci-dessous qui fait partie de la commande des soupapes sur ce moteur : cela s'appelle aussi "basculeur"

Afficher l’image source

Sur la plupart des moteurs modernes, chaque came d'arbre à cames est en contact direct avec le poussoir hydraulique qui est monté dans le même axe que celui de la soupape qu'il commande en ouverture.

Sur le V6 TDI, le montage est particulier : la came n'attaque pas directement le poussoir. La came de l'arbre à cames vient appuyer sur le bombé du linguet (basculeur) et le poussoir hydraulique est déporté par rapport à la queue de soupape.

Tu peux voir en page 6 de ce document de quelle façon est implanté le basculeur de couleur vert clair (schéma SSP183/103) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédrics4tdi a dit :

ah ok merci pour l info je dormirai moin c.. ce soir lolAP-Smiles_u1F609.png

tu et mecano patrick?

Salut,

pas tout à fait :-) ; je suis avionique sur avion Airbus (département Qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...