Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste relais A4 B5 8D5 (phase 2) 115ch


néoh70

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Depuis quelques temps, ma pauvre chérie commence à faiblir, et des maux divers et variés commencent à s'enchainer.
313 000 kms, à un moment, il faut s'y attendre.
Amortisseurs, turbo, injecteurs (faiseau) et là, l'alternateur. Mais passons... 
Je viens vers vous cette fois-ci en espérant trouver quelques réponses.
J'ai la RTA pour le modèle série 2 phase 1, car le moteur correspond au mien (moteur AJM) mais c'est une série 1 phase 2... :AP-Smiles_u1F615:

La bête:
A4 B5 8D5 phase 2 115ch de 2001

Les soucis:
- Plus d'avertisseur lorsque je quitte mon véhicule avec les feux allumés
- plus d'anti-brouillards avant.
(je précise que les soucis cités ci-dessus sont apparus bien avant l'alternateur HS)

Pour l'avertisseur, j'ai vérifié les fusibles, OK
Les lumières comme celles du plafonnier s'allume bien, j'ai donc exclu les contacts de portière.
Avant de démonter le porte-instruments afin de vérifier le buzzer, j'aurais souhaité savoir si il y avait un relais accessible. Et bien-sûr, si oui, ou se cache-t-il?

Pour les anti-brouillards, j'ai vérifié aussi les fusibles ainsi que les ampoules. (ouais, grosse investigation!)
Lorsque j'essaie de les allumer, le voyant sur le tableau de bord ne s'allume pas.
J'ai un peu peur de mal démonter le bouton poussoir pour le vérifier, donc vérifier le relais me semble déjà une chose à faire.
Mais voilà... Lequel est-ce?
J'ai cherché pas mal sur le net, mais je n'ai pas trouvé ce qui correspondait avec ce que j'ai sous les yeux.

Après, je ne suis peut être pas très malin, mais je sèche un peu...
De plus, je suis novice en mécanique, je me lance, avec un peu de mal des fois, mais j'arrive à mes fins (ou presque).

Ci-joint les relais que j'ai trouvé sous le tableau de bord. Ils sont peut être cachés ailleurs, mais je passe ici avant de tout démonter

Merci d'avance les audiphiles! AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

20180904_160534.jpg

20180904_160549.jpg

Modifié par néoh70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les AB le relais est une piste intéressante mais je ne sais pas de quel relais il s'agit.

 

Pour l'avertisseur sonore "phares allumés" 99,9 chances sur 100 que ce soit bien le buzzer... Classique à un âge pareil, et ça coute trois francs six sous à remplacer... Commande le buzzer sur le net (on trouve le même, il y a la référence ici quelque part), démonte le PI, retire l'ancien et soude le nouveau. Si tu te sens pas à l'aise en électricité suffit de trouver un électricien un peu compétent dans ton coin, éventuellement une boutique ou on vend des composants électroniques, on te le placera pour une croute de pain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait un relais pour les antibrouillard : c'est une commande directe qui ne passe que par le bouton poussoir de commande (à confirmer quand même...).

Fusible 36 (S236) sur la platine à gauche de la planche de bord pour les antibrouillard.

Voici un lien qui risque fort de t'intéresser :

http://www.forum-audi.com/img/members/5/fusibles-et-relais-a4-b5.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour vos réponses

@mick030118
Pour le Buzzer je vais explorer cette voie car je n'ai rien trouver d'autre, donc effectivement, démontage du PI.
J'hésitais car il me semblait avoir vu que pour le démarrage électronique ça pouvait me poser soucis, mais je vais le faire et je verrai bien 
En débranchant la batterie et en essayant de manipuler le PI délicatement, sans rien débrancher de plus... Peut-être que...AP-Smiles_u1F62C.png

@WAUZZZ
Toujours là pour aider!AP-Smiles_u1F609.png
J'avais vu le PDF que tu me donnes là, et j'ai retrouvé la notice de ma voiture, donc j'ai pu vérifier si tout correspondait.
Donc, je pense aussi que la commande est direct.
Si tu as un tuto dans le fond de ta poche qui peut m'aider à démonter le BP sans rien casser, je suis preneur. Je demande avant de chercher, tu as toujours des pépites!
Et un endroit où je pourrais trouver le BP? J'ai regardé vite fait sur autodoc, je n'ai pas trouvé pour le moment...

Merci à vous, je repasserai donner des news quand j'aurais réglé tout ça.
à plus! AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par néoh70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en fait pour ma commande AB c'est ce boitier là.
J'ai juste l'ASR en plus.
Si vous savez comment démonter ça proprement, et où trouver le contacteur BP qui va dedans... AP-Smiles_u1F60B.png

Merci!

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/9/941-941050/#10

il s'agit manifestement de la commande rep 10 (référence OEM : 8D0 941 535)

J'ai trouvé en occasion ici mais ça n'a pas l'air de courir les rues en neuf...

https://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-100-A6-A8-V8-D2-D11-FRONT-SWITCH-FOG-LIGHT-893941535-893-941-535/253836765257?hash=item3b19d9a849:g:kEYAAOSwjqVZDIXl

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j' en ai démonter un une foi du fait qu'il ne fonctionnais plus et ça ressemblait plutôt à :https://www.ebay.com/p/Audi-S4-Fog-Light-Switch-B5-00-02-A4-OEM-8d0-941-535/1611234908

Anti brouillard avant : fiche rouge et AR. fiche bleu 

510846619_abar.JPG.60366ac6dca4e8f31cb6571e5525c660.JPG

comme l’arrière  ne fonctionnait pas , je l'ai remplacé par :https://www.amazon.fr/dp/B01A6VPCYG/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2

un système télécommande à distance ( le relais étant placer près des feux AR. )

cela ma permis de passer le contrôle technique sans contre visite !

   

Modifié par dxxk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour.

J'ai eu exactement le même problème de dysfonctionnement de l'antibrouillard avant. Pensant que le bouton était HS j'en ai commandé un sur eBay, mais la panne persistait. J'étais assez surpris que le bouton allume en direct les antibrouillards, mais pourquoi pas. Finalement c'est en tendant l'oreille que j'ai entendu le click du relais de bouillard arrière vers la boîte à gants.

Pour y accéder il faut démonter la boîte à gants avec 5 vis hexagonale de 8. On accède alors au relais 397.

J'ai commandé le relais sur eBay, je pense que le problème sera résolu. 

Je pense que c'est le relais mécanique Siemens qui est HS ou charbonné. Je vais le garder dès fois qu'il soit remplaçable.

IMG_20230430_182213.jpg

IMG_20230430_182323.jpg

IMG_20230430_182222.jpg

Modifié par jeff84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...