Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pression liquide de refroidissement.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet été (en vacances avec des fortes chaleurs ) j'ai eu une alerte pour me dire de remettre de l'eau, au bout d'une semaine re-alerte (plus de liquide de refroidissement)et ce 3 fois en 2 semaines.J'ai changé le vase d'expansion en pensant qu'il était fendu ou le bouchon.Et au bout d'un mois , de nouveau de bocal est vide et j'ai du chauffage que du coté chauffeur (pas coté passager), je n'ai pas de fumée blanche,pas de mayo,les durites sont molles .

Je vois du liquide de refroidissement en dessous au trou du trop plein. Mon garagiste pense à la vanne egr ou turbo ,mais j'ai des doutes.

Pour vous ,les 2 défauts sont liés,liquide de refroidissement et le chauffage que coté chauffeur ?

A l'aide !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme chose une fois sans l'histoire du chauffage=compression des cylindres qui passe par le circuit LDR=fuite du liquide par le trop plein car trop de pression dans le circuit LDR=joint de culasse eau/air.Le matin à froid avant de la démarrer,tu ouvres le bocal,si tu entends de la pression qui s'évacue c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ,pour l'instant elle est chez le garagiste . Mais je n'ai pas de mayo ,ni de fumée blanche , et ça se vide en une semaine ou en 1 mois (c'est aléatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cox130070 a dit :

 je n'ai pas de mayo ,ni de fumée blanche , et ça se vide en une semaine ou en 1 mois (c'est aléatoire).

pareil

il y a une heure, cox130070 a dit :

J'avais déjà rempli une fois le matin avant de démarrer ,je n'avais pas entendu de pression s’échapper du bocal.

Bon point,faut voir ce que dit le garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le titre du post dit pression et le descriptif dit perte de ldr ce qui n'est pas forcement lié

 

1-chauffage aleatoire : c'est normal s'il manque du liquide le chauffage peut ne plus etre alimenté en eau chaude et donc se remplir d'air et ne pas chauffer

2- probleme de pression ou de fuite ?

si c'est un probleme de fuite j'utilise 2 systemes de recherche

-je mets le circuit sous pression maxi 1 bar et verifie la chute

mode operatoire: sur un ancien bouchon de reservoir j'ai monté une valve metallique de roue.Il ne reste plus quà connecter un compresseur avec son outils de gonflage de pneu avec mano

-je recherche un signe de fuite en mettant du mercurochrome dans le ldr pout teinter en rouge ; apres roulage même si le ldr a séché il reste la trace rougeatre

 

si c'est un probleme de pression : les durites apres roulage doivent etre dures .apres un long arret ; une nuit ; en desserant le bouchon de reservoir il doit y avoir une sortie de pression et les durites se ramollir

si c'est un probleme de pression une longue enquete démarre , calorstat , debit de pompe à eau ; gaz carbonique dans le ldr (joint de culasse ou fissure) ,radiateur bouché  etc

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cox130070

Pas facile de te guider sans connaitre le moteur de ton A3 code moteur kilométrage etc..., tu peux mettre plusieurs véhicules sur ton profilAP-Smiles_u1F609.png

 

Quand je recherche une fuite je mets sous pression à 2 bars, ça tient large. Si rien ne sort et que la pression ne baisse pas je passe au plan B je démarre je laisse chauffer et je regarde le radiateur et ses faisceaux. Bon la dernière fois au garage rien aucune perte je rappelle le client (Q3 de 2013 de mémoire avec 70000km entretien permanent chez Audi) qui me dit qu'il remet pareil que toi du liquide et qu'il voit que c'est mouillé dessous le bocal. 

Du coup plan C ce qui me paraissait impossible vu le kilométrage.

Je dépose le cache supérieur de la distribution et là bingo !!! toute la distribution pleine de LDR. Allez une pompe à eau HS!!! J'hallucine et vu qu'on n'est pas des gros batards je lui conseille de reprendre son véhicule et de voir avec Audi pour une prise en charge (ben viii entretien permanent chez eux je lui explique au téléphone que c'est l'avantage de faire tout le suivi chez eux AP-Smiles_u1F609.png). Pensez donc, ces gros enfoirés lui proposent de faire venir la voiture chez eux et qu'ils pourront faire un geste de 100€ environ. 

Moralité quand on est honnête on récupère un client qui n'ira plus se faire plumer par ses gros cons. Je lui ai fait sa distribution et je lui ai même dit que j'étais triste pour lui de la réponse d'Audi.

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...