Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme culasse moteur bkd


Messages recommandés

Amis du jour bonjour , 

 

alors ce matin j'ai pris titine pour voir si ca galope un peu ,

 

j'ai pas fais un grand trajet mais je sens deja un peu plus de poussé quand j'accelere.j'ai pas le ouf car c'est neuf donc je vais faire une sorte de petit rodage de 1000 kms pour l'instant.

par contre au ralenti j'entend comme un petit claquement qui est a peine perceptible mais je ne vois pas d'ou cela peut venir.

je vais surveiller tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui ca démarre au quart .

oui j'ai changer l'huile et le filtre même si elle avait à peine 100 kms , il y avait sûrement du ldr dedans .

et le bruit ne s'emplifie pas en même temps que le régime . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer hier en allant mettre du gasoil , qu'elle sentait le liquide de refroidissement a chaud et une légère fumée s'échappe côté gauche sous le gros tuyau noir d'admission . Pensez vous que le fait d'avoir foutu du ldr partout combiné à la chaleur fasse cette réaction. ?! 

 

Autre question ,

 

est ce qu'il serait utile pour moi de supprimer la vanne egr ainsi que le radiateur egr ?! Si oui pourriez vous me donner des détails éventuellement ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour l'OEM :bigsmile: :AP-Smiles_81:.

Pour l'odeur de LDR et la fumée, c'est peut-être du LDR, qui a suinté ou fuit le long d'une durite et qui a cuit sur une partie moteur chaude.

A vérifier en se mettant sous la voiture.

Avais-tu vérifié toutes tes durites ou les colliers de serrages / étanchéité ? :unsure:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le niveau a un peu descendu mais je pense que c'etait le temps que l'air remonte definitivement.

je vais quand meme lever la voiture samedi pour voir ce qu'il en est autour du moteur.

elle a toujours du mal a demarrer mais bon j'ai l'habitude de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu n'avais pas purgé le circuit de LDR juste après le remontage, c'est probablement la cause de la baisse de niveau. ;) 

Ceci dit, si tout le circuit était OK, j'ai dû mal à expliquer les fumées blanches et l'odeur de LDR à chaud :euh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver pk elle fume côté gauche du moteur , je viens de voir que j'ai de la graisse de cardan , donc sûrement le soufflet côté boite. L'odeur et la fumer correspondrait bien à ca . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous ,

 

ma femme roule depuis la réparation sans aucun soucies.

le niveau de LDR n'a pas bouger donc je pense que j'ai bien travailler.

il faut que je m'occupe du soufflet de cardan car ça va tout dégueulasse en dessous.

 

je vous tiens a jus de tout ça.

 

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soufflet de cardan à traiter rapidement. Après tout le boulot, que tu as fait pour avoir un moteur quasiment neuf, ce serait dommage de tout saloper tout autour (ou presque, c'est vrai que c'est pas le compartiment moteur ;) ) avec la graisse à cardan... ;)

Quand je vois comment tu as traité ton haut moteur, je me dis, qu'après le remplacement du soufflet de cardan, le passage de roue complet aura l'air de sortir d'usine aussi :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: !!!

Bon courage ! :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour après la réparation de ce soufflet.

du coup les deux étaient hs ainsi que la rotule inférieur de suspension.

mais alors comment j'ai galère a remonter la tête coté boite du cardan.

les billes sont tomber lors du démontage. 

prenez une chaise les mecs , j'ai mis 5 heures pour remonter les billes dan leurs cage.

j'ai cru que j'allais tout péter dans mon garage sérieux.

enfin tout est rentré dans l'ordre.

 

bon par contre je viens de voir quelle fume un peu blanc style gas-oil au démarrage.

 

j’espère que c'est que ça et pas une suite de la réfection du haut moteur car pas de perte de liquide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remontage du cardan coté boite tu avais probablement le joint qui s'était déplacé, il se confond parfois avec la graisse. En règle générale on place le joint sur le cardan on met 2 vis pour le maintenir en place et on place le cardanAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, 5h :blink: :blink:  :blink:  !?! T'as dû apprécié la bière après le boulot, non :bigsmile: ?

@ DoloresBishop : S'pas sympa de donner les tuyaux, après qu'il aîit galéré... :AP-Smiles_81::icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn NOn je te parle du cardan en lui même . 

Tu dois le démonter entièrement d’un Côté pour passer les soufflets, donc quand j’ai démonter la tête du cardan qui est côté boite , le système à bille dans la cage qui bouge à l’intérieur , une bille est tomber ce qui a déstabiliser le reste . 

Du coup j’ai dû remettre les billes à l’emplacement prévu mais une galère sans NOn . Je vous mets une vidéo pour vous faire voir un mec qui les mets en 1 minute.AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Bon maintenant j’ai un problème , le niveau d’huile s’affiche sur l’odb.

voyant orange qui me dit niveau mini .

j’ai remis un peu car vu que j’avais fais toute la réfection et égoutter sûrement la moindre goutte.

mais ca me l’a redis tout à l’heure .

di coup vu que le bout de la jauge est noir et l’huile noir , j’etais Dans le noir ( xd ) 

je l’ai peint en gris.

le niveau est au maxi.

Qui aurai une idée.

 

et j’ai aussi la sonde de température qui dois faire des siennes.des fois l’aiguille monte pas , des fois elle passe les 50 et redescend tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc @mikibi est ce que ton capteur d'ouverture du capot fonctionne ? Si non c'est normal que tu aies le voyant de niveau d'huile qui s'allume même si le niveau est bon.

Excellente la vidéo :AP-Smiles_20:

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais meme pas qu'il y avait un capteur , donc ca doit etre ca qui deconne car cela ne le fais plus.

bon par contre a certain moment elle fume et peine a demarrer , pas de baisse de liquide depuis le joint de culasse par contre.

donc c'est vraiment bizarre quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous ,

desoler je n'avais pas vu ton message.

oui ca arrive quel peine a demarrer a chaud aussi.

en ce moment le matin elle broute au demarrage ,je dois laisser la clé enclencher tourner pour lancer correctement le moteur.

 

comme ci le demarreur lancait e moteur pendant 5 secondes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes bougies de préchauffage sont bonnes ? Pour ce qui est des problèmes de démarrage à chaud quand cela t'arrive tu débranches la sonde de température et si ça démarre direct tu remplaces le démarreur AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs , les bougies de prechauffage ont environ 15000 kms , avant de remonter la cucu je l'ai avais tester quand meme par securite.

et meme quand je l'ai avait changer , celle qui etait monter marchait niquel.

 

pour la sonde , deja il faut que je la change car un coup elle monter et meme si elle est a 90 bah l'aiguille descend.

donc je vais la changer pour commencer et je verrai si elle demarre mieux en la debranchant pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir a tous ,

 

ce matin il m'est arriver un truc de fou ,je roulais et la j'ai entendu un gros POUF a l'avant coté gauche , comme si une durite d'air c’était déboîte .

je n'avais plus de pêche , la voiture broutais , vu que j’étais pas loin de chez moi je suis rentrer en roulant comme ça , alors je vous explique même pas la galère ,

ça fumais noir derrière.

en rentrant j'ai constaté que la durite inférieur d'air , celle qui va a l'échangeur c’était déboîté

je la remet comme il faut , je repars pour tester , au bout de 50 mètres rebelote.

je reviens et pour le coup je la remet mais ce coup ci je mets un collier riselan de chaque coté du tuyau et un autre riselan qui tiens les deux autres , de ce fait le tuyau ne peux plus partir.

je repars pour essayer.

la première vitesse ça va , des que je passe la deuxième et que j'appuie sur la pédale ça siffle sévèrement et la voiture tremble.

quand j’accélère dans le vide sa siffle aussi.

qui peux me dire d'ou peux venir ce problème ?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

les ergots de ta durite sont toujours bons ?

Vérifie aussi si ta géométrie variable fonctionne bien. Normalement avec une pompe à vide tu te mets sur la wastegate et tu actionnes celle ci. SI tu n'en as pas tu prends une grosse seringue à pharmacie AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , 

alors pour info le tuyau je peux le sortir en forcant donc ils doivent etre plusss qu'usé.

c'est comme ci il y avait trop de pression dans le circuit et que celle ci veuille s'echaper le plus vite possible.

je vais demonter la vanne egr pour voir tout le collecteur .

et regarder le turbo par la meme occasion.

mais c'est bizarre car je sens bien le turbo a la premiere.

 

 

j'ai remonter le tuyau , j'ai remarquer que javais perdu le joint torique .

c'est surement a cause de ca que sa siffle.

 

demain je vais en récupérer un au taf et je vous tiens au jus.

Modifié par mikibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors gros gros problème .

j’ai remonter le tuyau avec un joint torique et j’ai sceller le tuyau avec de colliers type riselan .

j’ai réussi à démarrer la première fois niquel . 

J’ai réessayer 3 minutes après , plus moyen de démarrer la voiture .

je sais plus quoi faire serieux je suis dingue de fou là .

quand je tourne la clé , le moteur fait en semblant de démarrage mais après j’entend Plus rien .

c’est assez compliqué à expliquer ce que je veux dire .

quand elle semble peter sa dure à peine 1 seconde et après c’est comme ci le moteur tournais dans le vide sans carburant.

de quoi cela pourrait il venir ?! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la photo je l’ai choper sur le net , ne pas tenir compte du rond violet .

moi je parle de l’autre Extrémités de ce tuyau côté échangeur .

les ergots qui tienne le tuyau dans son logement sont archi mort donc le tuyau c’est désolidarisé de l’echangeur .

j’ai réussi à bidouiller quelques choses pour qu’il tienne en place . 

J’ai démarrer niquel la première fois . Mais 3 minutes après , plus moyen de démarrer.

elle fait un semblant de démarrage et après le son du moteur qui tourne est différent sans pour autant est en marche ou coincer . 

 

C’est vraiment compliquer à décrire comme problème en faite. 

 

DD168F75-F1C0-4520-84FB-5E085EFC4665.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors messieurs tenez vous bien , mon problème était que le boîtier papillon restait en position fermé.

le papillon reste coincer sur le’ corps.

j’ai passez un coup de vagcom qui me signifiait celui ci .du coup pour le moment je l’ai ébrancher électriquement. 

 Voili voilou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptômes, je me disais bien qu'il y avait qqch, qui devait obstruer le flux d'air, mais comme je ne voyais pas de quelle durite tu parlais, je ne savais pas dire quoi... :euh:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints des durites de sural ont une section carrée et se vendent séparément. ou avec la durite.AP-Smiles_u1F609.png normalement le ressort du boitier papillon lui permet de rester ouvert. Du coup si le papillon reste fermé soit le ressort a lâché soit le paillon reçoit une information permanente pour se mettre en position fermée

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est juste que le papillon rester coincer sur le corps , métal contre métal .comme ci le papillon était pas centré en faite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai débloquer et avant de le débrancher j'ai mis le contact et je l'ai bouger a la main , et il était bien piloter.

il se coince des que je coupe le contact et après je suis couille au nez

ça ce joue au millimètre entre le papillon et le corps , mais je vois bien qu'il est légèrement décale , quand je dis légèrement c'est vraiment infime.

par contre je l'ai changer en même temps que j'ai fais la culasse car il était hs depuis janvier 2015 donc il a a peine 4 mois .bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...