Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Il est possible que je remplace mon A4 par une A6 C7. il y a des affaires à faire en concessions à cause de l'arrivée de la nouvelle A6 (que je trouve magnifique, mais hors budget).

Si ça se concrétise, il faudra que je l'équipe de roues plus petite pour cet hiver. les 20p du modèle que je vise sont belles, mais idéales pour transformer le gros Break un bobsleigh géant sur pentes neigeuses. Habituellement, je fais mon marché sur LBC pour trouver des jantes d'origines pas trop cher.

Mais s'il y a le choix pour une A4, ça semble plus difficile à trouver pour une A6.

Je vois sur le site http://www.entraxes.fr/vehicule/Audi/A6 (2014 - ).html qu'il faut un ET 37..

Je dois élargir mon champ de recherche. des jantes d'A5 seraient compatibles? celles de l' A6 Allroad aussi?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Pour info les jantes sur mon A5 sont des 19x9 ET33 AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

L'ET varie-t-il en fonction du diamètre de la jante?

Posté(e)

non il varie en fonction des nécessités techniques de la voiture. 

J'ai remis du 20' sur mon A6 pour l'hiver et c'est pas un bobsleigh .... mais j'ai une Quattro 

sinon sur A6 l'ET en 17' d'origine c'est 39

Apres pour rester dans l'homologation en fonction de ton moteur et de ta monte d'origine tu trouveras la monte homologué pour l'hiver sur l'étiquette coté conducteur. Souvent c'est effectivement du 17 parfois y a 17 et 18

Posté(e)

Bonjour 

il faut tenir compte des montes préconisées et aussi de la chainabilité.

en effet certaine dimensions ne permettent pas de passer des chaines "standart" et il faut passer soit à la chaussette ou à la chaine mince

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, shreck a dit :

non il varie en fonction des nécessités techniques de la voiture. 

J'ai remis du 20' sur mon A6 pour l'hiver et c'est pas un bobsleigh .... mais j'ai une Quattro 

Pareil...De toutes façon c'est la largeur du pneu qui peut influer sur la tenue de route sur neige, pas le diamètre de la jante. 

Pour les chaines j'ai opté pour du spider spikes

Modifié par apc005
Posté(e)

Oui enfin en passant du 20’ au 17’ du passes de 255 à 225 de large de mémoire donc tu réduit aussi la largeur (de 3cm)

Posté(e)
Il y a 3 heures, shreck a dit :

Oui enfin en passant du 20’ au 17’ du passes de 255 à 225 de large de mémoire donc tu réduit aussi la largeur (de 3cm)

Il y a surement des jantes de 20" en 225 comme des 17" en 255 non ?

Posté(e)
il y a 48 minutes, apc005 a dit :

Il y a surement des jantes de 20" en 225 comme des 17" en 255 non ?

Bah ça marche pas comme ça. 

Il y a des montes de pneus homologuées pour ta voiture, tu peux pas mettre ce que tu veux. Y a une étiquette sur la porte conducteur qui t indique (largeur, hauteur, indice de charge, indice de vitesse...)ce que tu peux mettre et rien d autre normalement notamment pour que ton compteur indique la bonne vitesse...

Donc une A6 en 255/35/20 ne peux pas être monté en 225/XX/20...

Posté(e)

Pour la vitesse, c'est juste le diamètre qui compte.  L'homologation c'est avant tout une histoire de garantie et d'assurance.

Posté(e)

C'est quelque peu ''important'' l'assurance, non ? AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pas pour tout le monde visiblement 

Posté(e)

J'ai trouvé mon bonheur! des jantes de 17 montées sur une A6 de 2015,, elle sont en super état! reste plus qu'à trouver un acheteur pour mon A4, et l'A6 sera mienne :)

Posté(e)
Il y a 21 heures, shreck a dit :

Pas pour tout le monde visiblement 

Je n'ai jamais dit ça... Je précisait juste que la seule chose qui avait une influence sur la justesse du tachymètre et de l'odomètre c'était le diamètre de la roue, pas sa largeur...