Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques semaines, notre Audi A6 de 2005 (129000 km) fait des bruits "tactactac..." au démarrage (cf. fichier multimédia en pièce jointe) et au roulement, donc le concessionnaire a fait payer un diagnostic de 350 euros en donnant un devis très très élevé en vue de  remplacer tout le bloc moteur, pourtant leur diagnostic "papier" indique juste que cela est lié à arbre(s) à came et vilebrequin défectueux.  On a donc décider de récupérer la voiture et rentrer avec à vitesse très réduite. Aujourd'hui, j'ai réussi à installer un logiciel VCDS que j'utilisais pour une ancienne Touran sur un ancien PC portable Windows 7 (32 bits) et j'ai branché le cable sur le port ODB de l"audi A6 (C5).  VCDS indique 3 erreurs Fault codes :

- 005495 Right Engine Mount Solenoid Valve (N145)

- 005491 : Left Engine Mount Solenoid Valve (N144)

- 005662 : Glowplug for Cylender 5 (Q15)

Je ne comprends pas la différence de résultats entre la réponse du concessionnaire et ceux du logiciel VCDS. N'étant pas mécano ni très compétent en réparation de quelques pièces (surtout concernant bloc moteur), Est-il possible de nous aider à comprendre les réponses de VCDS et aussi conseiller sur ce qui est raisonnable de faire à un prix pas élevé. Merci pour votre aide, Cordialement

Bruit Voiture.m4a

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Tes codes d'erreur renvoient aux supports moteur pour les deux premiers. Le troisième concerne la bougie de préchauffage du cylindre 5.

A priori aucun lien entre les deux codes d'erreur.

Et aucun lien non plus avec les arbres à cames si l'on ne regarde que les codes de défaut.Ton garagiste a peut-être fait d'autres tests pour en venir à son devis, mais ce n'est pas très transparent ...

Est-ce que ton moteur bouge beaucoup au démarrage ou à la reprise ?

C'est bien une A6 modèle C5 ?

Posté(e)

Après l'usure des arbres à cames c'est une maladie, tu as bien le V6 2.5 TDI ?

Entretien tout les ans / 15000km ou longlife ?

Bizarre au kilométrage que tu annonce...

Posté(e)

Quel garage t'as annoncé ce diagnostique ? celui qui te fais l'entretien ? as tu demandé un autre avis à un autre garage ?