Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus avec FSL?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières sur le bourrelet de protection de la jante que l'on trouve sur certains pneus.

Sur les sites de vente on trouve par exemple chez Michelin le Pilot super sport avec ou sans FSL (protection jante).

 

J'ai commandé pour ma part des Pilot Sport cup 2 vendus avec la mention FSL.

Ce matin j'arrive sur le lieu de monte, je jette un oeil sur les 4 boudins et je suis très étonné de ne pas voir ce fameux bourrelet que je croyais avoir acheté. Sur les anciens pneus, des Toyo proxes sport, le bourrelet est bien présent, aucun doute.

 

Alors soit j'ai reçu des pneus qui ne sont pas ceux que j'ai commandé, soit je n'ai pas compris ce que signifie FSL et pourquoi parfois on paye plus cher pour avoir cette spécification.

Merci par avance pour vos retours éclairs.

 

1533194654699350809870.thumb.jpg.07418fab56e50ba90155e386edd9d355.jpg

 

On voit bien qu'il n'y a pas de bourrelet. Et après montage, c'est pareil (des fois que le montage pourrait faire apparaitre la protection)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurent_d pour ta réponse.

Ça serait donc une erreur sur la fiche produit (ou une publicité mensongère, on peut le voir comme on veut) d'Allopneus.com !

 

D'ailleurs j'en profite pour partager aussi ma surprise quant à l'épaisseur de gomme. Entre le fond de rainure et le dessus je ne mesure que 5.5mm!!! Je n'ai jamais acheté un pneu aussi cher et c'est paradoxalement le pneu où j'ai eu le moins de matière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c’est un semi slick pas un pneu neige....

Plus les rainures sont profondes et plus il y a de gommes moins c’est bon pour le comportement routier...sur le sec.

Mais les PSC2 sont plutôt endurant.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...