Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je pense à l’éventualité d’installer un boîtier additionnel sur mon auto,  mais je souhaiterais avoir vos avis ou retour d’experience avant de sauter le pas . J’ai déjà effectué une recherche mais j’ai pas trouvé de réponse concernant l’efficacité de ces boîtier et si il y a vraiment un gain notable. Merci d’achance pour votres aide . 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te conseille fortement de laisser tomber ce type de boîtier additionnel qui ne fait que leurrer le calculateur moteur concernant la température du gasoil.

Ce boîtier remplace la valeur de résistance de la sonde de température de gasoil G81 (résistance variable en fonction de la température) afin de faire croire au calculateur moteur que le gasoil est plus chaud qu'il ne l'est en réalité; ceci afin d'injecter plus de gasoil sur certaine phase (aux bas régimes notamment, ce qui permet d'augmenter le couple moteur) et de diminuer la quantité de gasoil injecté à hauts régimes (censé diminuer la conso).

Ce boîtier n'est juste qu'une résistance à valeur fixe qui remplace la résistance variable G81 (résistance CTN* - Coefficient de Température Négatif).

J'avais monté ce type de boîtier sur un 1.9 TDI AFN et j'ai vite déchanté car cela avait augmenté les fumées et encrassé la géométrie variable du turbo prématurément.

Comme disait Jean Pierre Coffe : "C'est de la m..."

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ah ok , en effet ça n’a pas l’air  Topissime! 

Merci pour ton conseil et l’explication est claire 

Posté(e)

Une vraie reprogrammation comme le font digiservice, shiftech (partenaire du club) et autres, et là tu seras satisfait du résultat et tu garderas la fiabilité de ta voiture.

Mais pour les boitiers, wauzzzz a tout dit :bien: 

Posté(e)

Je pense plutôt faire ça alors , le petit inconvénient c qu’on ne peu plus faire marche arrière et il faut ce déplacer, ce qui n’est pas toujours évident mais je vais écouter vos conseil 

Posté(e)

Si bien sûr tu peux revenir en arrière, mais pas tous les 4 matins bien sûr.

Par exemple, moi, j'ai fais reprogrammer ma DS3 il y a 2 semaines, mais dans 2 ans, je retourne les voir pour revenir à la map d'origine, car ma fille prendra cette voiture pour sa première année de conduite.

Pendant 5 ans, le retour à l'origine est gratuit de manière générale chez ces préparateurs sérieux.

Tony

Posté(e)

C’est bon à savoir 😉