Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limp mode / accélération au démarage


djhouteck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon a4 b5 moteur AFN Tout allait bien jusqu'à ce qu'une fois, au démarrage, la voiture s'est mise à accélérer seule jusqu'à 2000 tr/min avant de revenir à son ralenti normal, sur ses 4 cylindres sans le moindre soucis. En roulant je me suis cependant rendu compte que j'avais retrouvé ce vieux démon qu'est le limp mode... pied plancher et une voiture qui chute à 80km/h dans les côtes... Bref j'ai tenté de couper le contact et là la même chose se produit. Le jour suivant, le premier démarrage se fait sans l'accélération au démarrage mais toujours le mode dégradé et depuis j'ai une chance sur deux d'avoir cette fameuse accélération et je suis tout le temps en mode dégradé.

A la valise j'obtiens le code 01237 ( http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01237 )

qui me renvoie donc vers la valve n109 avec la mention "mécanique" et permanent.

 

Le diagnostic me semblant cohérent ( j'ai d'abord pensé à une bulle d'air ) J'ai procédé au démontage de la vanne et j'ai donc retiré le cylindre et son ressort avant de revisser "le corps" de la vanne.

 

Premier démarrage un peu pénible (environ 2 seconde sur le démarreur) puis fonctionnement correct. Je coupe le contact et je ressaye de démarrer à nouveaux. Je cale et sur le troisième démarrage elle démarre quasiment normalement.

 

Je décide donc de faire un petit tour afin de voir si j'ai le limp mode hélas la coupe du monde ayant rempli les rues ce fut tout bonnement impossible de tester quoi que se soit. En revanche une fois mon petit tour effectuer et le moteur chaud j'ai décidé de redémarrer une ultime foi et là, retour de l'accélération subite !

 

Je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un à déjà atteint ce stade, si c'est possible que la valise m’ait mal orienté et surtout pourquoi le fait d'avoir retirer la partie mobile de la vanne n'as fondamentalement pas changé grand chose dans le fonctionnement du moteur ? Merci d'avance à ceux qui aurons le courage et le temps de me lire :)

EDIT: En fait J'ai fini par remonter la partie mobile de la vanne (en la testant au préalable sur ma batterie) et au démarrage : quelques tours dans le vide puis impeccable. Second démarrage je cale (exactement comme la première fois) Troisième démarrage impeccable, je roule => mode dégradé...
Complètement défait je me dirige vers la station service pour faire le plein, redémarrage.... très subtile accélération et depuis RAS, nickel avec toutes la puissance qui va bien en l'ayant démarrer à chaud, à froid bref ça (re)marche.
Difficile de savoir quel était vraiment le problème mais bon j’attends de confirmer à la valise que tout va bien avant de considérer que ce post peux passer à la postérité et partir en archivage pour la prochaine victime vu qu'au final l'opération m'aura couté la modique somme de 0€. Il serait dommage de passer à côté d'une offre pareille !

Modifié par djhouteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

 

Non au final je ne sais pas si c'est le ressort ou la tige à l’intérieur qui posaient problème ou si un mauvais contact s'était interposé entre la vanne et le fil de commande. Quoi qu'il en soit je n'ai rien remplacé au final, j’attends de passer un coup de valise demain pour m'assurer que dès que le défaut sera effacé il ne reviennent plus :) en tout cas tout va bien depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...