Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sur entourage de vitres chromés


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j’explique rapidement:

j’ai acheté mon A3 il y a 10 jours chez Audi. 

La voiture a 10 000 km et est de mi-2017. 

 

Mon problème c’est que lors de mes 2 essais ni lors de la réception du véhicule, je n’avais pas remarqué que tout l’entourage de vitres chromé est absolument déguelasse (je n’ai pas d’autres mots). 

 

Pour commencer, je ne m’explique pas comment je n’ai pas pu le voir alors qu’à chaque fois j’ai largement inspecté la voiture...

 

En gros, celà fait comme des traces d’eau non séchées, sauf que ça ne part absolument pas. De plus, j’ai beau frotter, rien n’y fait, les taches semblent « intégrées » dans les baguettes. 

 

Le phénomène est encore plus présent au niveau des rétros mais touche l’ensemble de l’entourage « chromé » des vitres. 

Comme en plus je suis en vacances, je n’ai pas pu retourner chez Audi (Surtout que je m’en suis rendu compte 3 jours après la livraison). 

Bref, c’est quoi cette m....?

 

(sur la photo ça ressort encore plus à cause du flash mais c’est pas jojo quand même). 

Je précise aussi que je ne l’ai pas lavé donc je n’ai utilisé aucun produit. 

J’avoue être assez désespéré. 

 

 

4C9A68BF-0427-4748-A2C6-C4BA429470A6.jpeg

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcel,

 

A 5 minutes prés j'allais ouvrir le même topic que toi. (complot, conspiration à vous de voir lol).

 

Plus sérieusement j'ai également le même soucis que toi sur la mienne qui a un peu plus d'un an maintenant.

Je trouve cela vraiment dommage compte tenu de l'age de nos véhicules...

Je ne sais pas non plus d’où cela peut venir.

En tout cas j'aimerai bien des explications et pourquoi pas une solution pour corriger tout cela.

Car lorsque la voiture est nickel, cela fait vraiment tache...

 

Au plaisir.

 

Etheral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la voiture est nickel mais ce truc me gâche mon plaisir. 

En cherchant sur Google, je suis tombé sur d’autres internautes ayant eu le même problème (sur des Audi ou des BMW) mais pas vu de solution...

 

Enfin, si, y a la solution de faire repeindre en noir. 

Mais je suis comme toi, j’aimerai surtout savoir pourquoi ce phénomène est arrivé. 

 

Evidemment, j’irai chez Audi à mon retour de congé mais je connais déjà la réponse:

 « la voiture était comme ça, vous ne l’aviez pas vu? » ou alors «  elle était nickel en sortant de chez nous, vous avez dû utiliser un mauvais produit ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf doc audi:

 

Solution technique

Description du problème

Moulure aluminium Eloxal se ternit, se décolore, devient laiteuse.

 

Cause

Les baguettes argentées et les moulures des modèles Audi sont en aluminium pur (Al 99,9).

 

L'utilisation d'aluminium sur et dans le véhicule correspond à la philosophie d'Audi et au souci de protéger l'environnement dans la mesure où la production des moulures conventionnelles chromées porte gravement atteinte à l'environnement (produits toxiques).

 

L'élimination écologique des moulures en aluminium pur se fait relativement sans problème par rapport aux moulures chromées.

 

Lors de la fabrication de moulure en aluminium Eloxal, les moulures sont tout d'abord polies miroir. La moulure en aluminium reçoit ensuite une couche de protection Eloxal, déposée par oxydation anodique.

 

Cette couche Eloxal tient lieu de couche de protection anticorrosion et a une épaisseur comprise entre 8 et 10 microns.

 

Transparente, la couche Eloxal est relativement friable et correspond à peu près en termes de friabilité à celle d'une couche de céramique, c'est-à-dire que si une moulure est tordue, il se forme en surface de fines fissures capillaires et la couche de protection est endommagée.

 

Pour nettoyer la moulure, il ne faut pas utiliser de polish ni de nettoyants alcalins ou acides car ces produits peuvent attaquer la couche Eloxal. Tenir impérativement compte des conseils d'application des produits de nettoyage et d'entretien utilisés pour la préparation automobile (comme le nettoyant pour poussières industrielles par exemple).

 

En stations de lavage, on utilise également des nettoyants alcalins puissants pour laver les véhicules.

 

Comme ces nettoyants sont très concentrés, il faut veiller à ce qu'ils soient suffisamment dilués dans l'eau. Bien veiller par conséquent à rincer abondamment à l'eau les restes de produit nettoyant demeurés sur le véhicule. Ceci est très important, notamment l'été lorsqu'il fait chaud du fait que l'eau sèche relativement rapidement et que les résidus de produits nettoyants adhèrent à la surface du véhicule et peuvent l'endommager.

 

Si la couche de protection est endommagée, il se produit une corrosion blanche de l'aluminium (la moulure devient mate ou laiteuse).

 

• Concernant l'entretien des moulures en aluminium Eloxal, se reporter aux instructions données dans la Notice d'utilisation.

 

 

Solution de série

Aucune modification

 

Solution SAV

Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.

 

Directives de facturation

Ce n'est pas un défaut au sens de la garantie.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Terrence69 a dit :

 

 

Solution SAV

Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.

 

 

Merci Terrence. 

Peux-tu me donner le lien exact du document. 

 

Donc si je saisis:

ils vont m’expliquer qu’ils savent que leurs moulures sont pourries ( oui mais ils respectent l’environnement), que la seule solution est de les changer (j’ose pas imaginer le prix) et que ce n’est pas pris en garantie...

 

 

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marcel patoulatchi a dit :

 

Merci Terrence. 

Peux-tu me donner le lien exact du document si tu l’as?

 

Donc si je saisis:

ils vont m’expliquer qu’ils savent que leurs moulures sont pourries ( oui mais ils respectent l’environnement), que la seule solution est de les changer (j’ose pas imaginer le prix) et que ce n’est pas pris en garantie...

Youpi!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je me suis enfin décidé à aller chez Audi.

Le chef d'atelier est venu constater les dégâts.

Pour lui, ça peut passer sous garantie.

Ils ont pris des photos et envoyé mon dossier au service concerné. Ils me recontactent dès qu'il y a du nouveau.

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Vos moulures ont elles étés prises sous garantie? sur le SB il y a des trous a différents endroits, il semblerait qu'elles se démontent. Si c'est le cas je pense les démonter et appliquer du plasti dip que j'e vais mettre aussi sur la calandre chromée (je l'avais fait sur mon ancienne A3, ca n'avait pas bougé en 2 ans).

IMG_20180129_131655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...