Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température TT , l'inverse des autres

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voila mon petit souci depuis hier .

Lorsque je démarre le TT et après quelques kms , les T° au voyant du PI ainsi que sur le canal 49 étaient toujours sensiblement égales et se situaient entre 75°C et 90°C , le max que j'ai vu affiché sur les 2 .

Depuis hier , les T° affichées varient énormément entre 50°C et 60°C . De très rares fois , elles montent à 66°C voir 70°C pour redescendre aussitôt quelque soit mon temps de conduite . Si c'est du réel , il doit y avoir un sacré échangeur thermique mais je ne le trouve pas en levant le capot tongue.gif .

1°) quequ'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?

2°) les 2 T° sont-elles transmises par la même sonde ?

3°) si 2°) = oui , avez vous sa réf. et ou se trouve-t-elle ?

Je pense que ce phénomène est du à la sonde car les 2 T° indiquées sont vraiment identiques et varie en même temps , de plus même quand le thermostat reste ouvert , au bout d'un certain moment la T° est dans les normes et constante.

Je précise que je viens de faire la distribution avec changement de ppeau et toutiquanti il y a de cela 2000 kms et sans souci depuis .

Merci d'avance de votre aide

Didier coucou.gif

Merci Thope , cela confirme ce que je pensais car j'avais déjà eu ce type de pb sur mon VR6 . Décidemment Audi et l'électronique sont pas bon pote bigsmile.gif

Y-a-t'il un niveau de LDR à prévoir si on remplace cette sonde ou est-elle au point haut du circuit vu sur le schéma ?

A plus

Didier

non pas de niveau nécessaire, mais fait ça moteur froid exclamation.gif et à la limite tu peux ouvrir le vase d'expansion pour chasser toute pression résiduelle wink.gif

Merci Tophe ,

c'est ce que j'ai fait même avant de lire ton mail . J'ai juste attendu d'être en dessous de 50°C ( tu arrives à laisser ta main sur les tuyaux ) .

J'ai récuperer une sonde neuve sur une ppeau protos ( j'en fabrique ) de moteur R4 2.0 FSI . J'avais du l'acheter pour faire le test étanchéité et elle avait la même référence mais pas la même couleur ( plutôt verte foncé que bleue ) mais apparemment cela a l'air de fonctionner tongue.gif .

Si pb , je vous tiens au jus .

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57