Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon premier passage en carrosserie


gilounice

Messages recommandés

Bonjour, après une petite bosse et rayure à la portière arrière droite (petit choc en stationnement), mon Q2 a fait un petit tour à la carrosserie Audi.  j'avais un peu peur, à cause du gris Daytona qui est une teinte complexe. La portière a été redressée et repeinte entièrement. (pas remplacée). A ma grande satisfaction, il est absolument impossible de voir qu'il y a eu une réparation !  même en regardant de très près. Chapeau Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi! J'ai fait une grosse rayure sur le PC arrière droit en me garant... J'ai percuté une barrière de travaux en béton, peinte en rouge... 

Je vais mettre les photos sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous mettre des photos.

Pour le financement, mon assurance a pris en charge à 100% et réglé directement au CC.  je n'ai rien avancé.

Pour la petite histoire, il n'y a pas eu de constat amiable, ma voiture était bien garée, un véhicule est venu la toucher en manoeuvrant.   Sans constat il n'y a pas de responsabilité présumée de la partie adverse, mon assurance a voulu dans un 1er temps que je règle une franchise, ce que j'ai refusé. J'ai donc attendu la clôture complète du dossier pour faire la réparation, sans franchise.

il a quand même fallu un délai très long pour que la partie adverse reconnaisse sa responsabilité. (j'avais un témoin).

j'ai pu attendre tranquillement, et rouler avec la bosse, les dégâts étant très minimes.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant, j’amène ma contribution au sujet des bings sur carrosserie.

Une heure et demi dans la voirie souterraine des halles, Jezuslaw appréciera, je pense. Un c....rd de scoot a violemment forcé. et s'est violemment barré.

Résultat portière arrière droite rayée à plusieurs endroits et très légèrement enfoncée.

Ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait de quoi tu parles...

Il y'a trop de moyens de transport différents dans les rues bondées de Paris. C'est un vrai cirque: Voitures, vélos, vélos électriques, scooters, motos, bus, camions, trottinettes électriques... Et la politique d'Hidalgo n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jezuslaw a dit :

Je vois tout à fait de quoi tu parles...

Il y'a trop de moyens de transport différents dans les rues bondées de Paris. C'est un vrai cirque: Voitures, vélos, vélos électriques, scooters, motos, bus, camions, trottinettes électriques... Et la politique d'Hidalgo n'arrange rien.

Je la déteste!!! Bon, demain allô l'assurance et direction rue de la Voute, pour la troisième fois en 15 mois!AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai résolu le problème des fous furieux qui foncent coûte que coûte dans les embouteillages (et surtout quand ça ne leur coûte rien, à eux) : motos, cyclos, utilitaires et autres dépanneuses...

je laisse le Q2 au garage et je prends le bus ou le tramway. Et le Q2 c'est le week-end sur routes nationales, et en vacances sur autoroute. J'ai choisi de faire rouler mon Q2  sur certaines routes seulement, triées sur le volet. Et si le risque est trop grand je prends le mulet (une 2eme voiture qui ne craint rien : voir photo).

Mais c'est vrai : rouler en voiture dans Paris, c'est devenu de la folie. Les gens ne sont plus assurés ou bien n'ont plus de permis : personne ne s'arrête pour le constat.

 

18071407322922739715805909.png

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu le droit de tester le service carrosserie d'Audi a cause d'un abruti qui n'a pas été capable de se garer correctement dans un parking avec de grandes places.

 

Résultat, il y avait un enfoncement et la peinture a souffert juste en dessous de la portière. Autant dire qu'il s'agit d'une partie compliquée à reprendre ! Le résultat est nickel.

 

Il y a une dizaine d'année, une de mes anciennes voitures a subi un choc latéral et la reprise de peinture était loin d'être nickel (garage Citroën). Il y a clairement plus de professionnalisme chez les garagistes des constructeurs haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...