Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bouchon réservoir liquide de frein


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fraichement inscrit sur le forum je comptais m'appuyer sur les tuto existant pour purger et changer mon liquide de frein -A4 2L tdi 140cv de 2005- mais direct un souci AP-Smiles_u1F60F.png le filtre sur reservoir est impossible à oter même avec une pince. surement que le truc est tout con mais impossible de l'enlever j'ai donc mi l'opération en attente.

Sauriez vous me conseiller ??

D'avance merci pour les retours sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu enlever le filtre ? il n'empêche en rien de remplir le reversoir ni de brancher un appareil pour faire la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'appareil de purge je comptais faire ça à 2 un qui appui sur la pédale et un qui tourne la clé. du coup pour commencer j pensais syphonner le réservoir et le remplir du nouveau pour commencer la purge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi ^^ Et je n'a pas trouvé la solution, j'ai fini par faire ma purge en aspirant le plus possible à ras du filtre, mais sans pouvoir purger au max ce bocal ... Après si tu es joueur, tu pourrais surveiller attentivement le niveau du bocal et commencer à purger à la pédale sans remplir le bocal (pour faire descendre petit à petit le niveau), mais si tu le fais ne va surtout pas vider entièrement le réservoir, tu serais emmerdé pour réamorcer le bloc hydraulique (abs) ensuite ...

 

 

Perso moi j'ai payé 20€ le système de purge qui se branche sur une roue de secours, il est super, et du coup j'avais pas vidé le bocal entièrement, j'avais juste vidé le plus possible, et après de toute façon le nouveau liquide pousse l'ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mouertte a dit :

je n'ai pas d'appareil de purge je comptais faire ça à 2 un qui appui sur la pédale et un qui tourne la clé. du coup pour commencer j pensais syphonner le réservoir et le remplir du nouveau pour commencer la purge.

 

En forçant un peu avec deux tournevis plat et fin tu devrais pouvoir réussir à enlever le filtre et ensuite le remettre en place sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c’est même pas 70€ chez Audi,autant le faire faire là-bas,comme sa le bloc ABS sera purgé. La prochaine fois j’me prend pas la tête a le faire moi mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun garagiste touche ma voiture. Ceux chez Audi ne valent pas mieux que les autres ...

 

L'appareil pour purger, c'est eezibleed, ça coûte 20€ chez Norauto, ou encore moins cher sur internet je pense. Et chez Audi ils ne font pas de purge spéciale pour l'ABS. Leur méthode est de purger normalement (à une pression de 2 bars, que l eezibleed supporte sans problème), et ensuite de faire un trajet sur la route en faisant se déclencher l'ABS au moins une fois. (Méthode officielle Audi)

 

A faire soi-meme avec l'appareil c'est ultra facile, et ça permet de bien le faire (pas forcer pour reserrer les vis de purge, acheter du liquide de frein de qualité qui est tout neuf. Parce que chez Audi ils le font avec un gros appareil qui met le système sous pression, remplit et qui aspire en même temps, et le liquide qui est dans la machine, tu sais pas depuis quand il est là et à quel point il a déjà choppé de l'humidité).

 

Conseil, mettre du dégrippant sur les vis de purge avant de les démonter, les desserer d'abord au cliquet, et ensuite devisser et revisser à la clé plate, on ne force pas !!! Ce sont des vis creuses pas très très solides, qui ne sont pas faites pour être serrées fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos et les rappels techniques sur la potentielle fragilité des  vis des purge.

Je vais fouiner pour trouver un schéma et essayer de comprendre pourquoi ça force (j'aime bien comprendre) et sinon je demanderais autour de moi pour avoir un appareil de purge.

L'idée de le faire avec le moins d'outils possible me plaisait.

Par contre aller dans un garage pour ce genre d'opération j 'espère ne pas en avoir besoin !!!

Si je trouve le schéma ou autre explication je posterais ça en suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme l'a écrit piea, les vis de purge sont assez fragiles (il y en a des grosses plus résistantes sur de gros étriers mais bon); on a vite fait d'en casser une si elle est grippée et qu'on force. J'en ai déjà pété une sur une Super 5.

Perso, les fois où ça ne venait pas, c'était WD40, laisser un peu agir, petit coup de marteau sur la vis de purge et desserrage. 

Suite à ça, c'est venu sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, effectivement mieux prendre toutes les dispositions pour éviter les problèmes.

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...