Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens à tout hasard à la pêche aux infos mais sans grandes convictions.

Voila mon souci, en pleine nuit le klaxon c'est mis en route avec les essuies-glaces et le voyant des phares.

Les clés n'étaient pas sur le contact. après de brèves tentatives dans ce bruit assourdissant, je n'ai eu d'autre choix que de débrancher la batterie.

Aujourd'hui le problème persiste.

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, qu'en était la cause?

J'ai franchement du mal à croire que cela peut arrivé tout seul, c'est très étrange!

Posté(e)

Bonjour,

ça ressemble beaucoup à un problème d'infiltration d'eau dans le boitier J519.

Vérifie en démontant ta batterie s'il n'y a pas des feuilles et autres saletés accumulées qui bouchent le trou d'évacuation d'eau. Si c'est le cas, l'eau monte et vient ensuite inonder la J519 qui se trouve dans l'habitacle sous le volant.

Effectue des recherches sur le forum il y a pleins de post ou l'on parle de ce problème.

Essaye de démonter ce boitier, de l'ouvrir et de le sécher et de voir s'il est récupérable.

Au pire, il faudra le remplacer par un d'occasion ayant les mêmes références.

Après recodage avec VCDS, tout devrait rentrer dans l'ordre.

J519.jpg

Posté(e)

Merci pour ton retour Sylvain,

J'ai définitivement trouver le problème qui vient du comfort modul 8E0907279N qui a tout simplement brulé tout seul et avec lui tous les faisceaux qui y étaient connectés.

J'aimerai dire j'ai du bol car la voiture aurait pu cramé. Mais sincèrement je ne vois pas la chance dans le fait que la voiture crame toute seule garée à la maison.

Je n'imagine même pas l'addition pour la dépose/repose de tous les faisceaux.....:ouin:

En tout cas merci!

Posté(e) (modifié)

En tout cas, le 8E0907279N c'est bien le J519 (appellation générique chez Audi).

Je suis désolé que ton boitier ait brulé. D'habitude c'est la présence d'eau qui le met HS. Vérifie quand même les trous d'évacuations d'eau sous la batterie.

Pour le remplacement des faisceaux, une solution intermédiaire consiste a récupérer à la casse les prises qui se branchent sur le J519 avec 20 cm de câble (en principe gratos). Ensuite, couper sur ta voiture les câbles abimés et les rabouter par soudure à l'étain et ensuite isoler avec de la gaine thermorétractable. Ça sera un faisceau réparé, mais c'est plus facile à réaliser que remplacer 5 ou 6 faisceaux complets.

Il reste cependant à trouver l'origine du début d'incendie...

Bon courage.

Modifié par sylvainpect
Posté(e)

Encore merci Sylvain,

J'avais bien pensé à cette solution pour les faisceaux mais ça fait très bricolage  et justement, je ne sais pas si il n'y a pas des fils dénudés plus loin dans les faisceaux.

Quoi qu'il en soit, la voiture est chez VW pour rechercher l'origine de se problème. Je ne manquerais pas de tenir informer si cela peut servir à d'autres.