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Phares avants - impossible à débrancher !!!


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:AP-Smiles_167: bonjour tout le monde,

 

Je viens chercher de l'aide pour retirer ces satanés fiches des phares avants... dont les pattes sont cassées :mad:

 

Quelqu'un connaitrait-il "le truc" pour les retirer sans tout péter :unsure:

 

Merci à vous et bon dimanche.

 

:marcelpoire::marcelpoire::marcelpoire:

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:coucou:

De mémoire (désolé, je ne me souviens plus très bien :unsure:), c'est des ergots à enfoncer (++) ou soulever (+/-) pour "déverrouiller" le connecteur. L'ergot doit se trouver au niveau du petit trou rectangulaire, que l'on voit juste à gauche de la pièce cylindrique bleue.

Une fois que ces sécurités sont "neutralisées", tu peux retirer le connecteur. Mais il est possible, que le connecteur reste dur à retirer, car avec le temps et la poussière environnante, il peut être un peu collé...

Si ça reste dur pour cette dernière étape, tapote un peu avec un manche de tournevis pour faire tomber la "crasse". Ça aidera peut-être à le décoller. ;) 

Bon courage ! :)

:coucou:

 

 

Modifié par Bap33
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Merci pour ta réponse Bap,

 

La crasse ne gène pourtant pas car le pire, c'est que j'ai réussi à l'enlever 2 fois, mais non sans mal :AP-Smiles_u1F621:

 

Et lors de la 3ème fois, j'ai péter le petit bout en plastique... :AP-Smiles_u1F624:

 

Le problème, c'est que je ne comprends pas le système... dans quel sens faudrait-il faire levier selon toi ?

 

:marcelpoire::marcelpoire::marcelpoire:

 

 

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Quand il y a la languette que tu as cassé, perso je fais comme la jaune ;) et en même temps je tire vers le haut.

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Alors pour compléter la réponse de mon ami @gendy la languette fonctionne de la manière suivante : normalement tu es censé l'enfoncer de la droite vers la gauche. La technique a utiliser avec les véhicules du groupe VAG est la suivante : d'abord tu enfonces la connectique plutôt que de tirer dessus, ensuite tu appuies sur le petit carré plastique que tu as cassé en bout inférieur de ta flèche jaune et alors tu tires. Si ça ne vient pas (soit à cause de la poussière ou du sel sur les routes) tu mets du WD40 et tu recommences. Dans ton cas vu que tu as défoncé la patte l'idéal dans ce cas c'est de prendre un trombone assez épais  de l'ouvrir et de le plier pour faire un crochet que tu vas passer par dessous et ainsi soulever la date de fixation pour la libérer de l'ergot. A ta place pour mieux comprendre le fonctionnement de la fiche tu débranches n'importe quelles fiches de ton moteur et tu regardes comment ça fonctionne vu qu'elles marchent toutes pareils

bon courage 

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Merci pour vos réponses :AP-Smiles_74:

 

Donc, avec un crochet, je pourrais tirer comme ceci en violet ? :

 

2018_05_25_16_43_42_20180525_1344173.thumb.jpg.c1d6b029c85b0eed1b05753a3926ba70.jpg

Modifié par Snipeman
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En fait, comme l'a dit doloresbishop,  il d'abord enfoncer le connecteur mâle dans le connecteur femelle, puis avec un petit tournevis plat, il faut plaquer le petit ergot le long du connecteur mâle, pour qu'il n'accroche pas le connecteur femelle lorsque tu vas tirer dessus. ;)

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  • 4 semaines plus tard...

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