Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite liquide de refroidissement


Maxmen

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Depuis que ma copine possède sont Audi A1 qu’elle a acheté neuve, nous avons constaté depuis peu ( le véhicule a actuellement 30000 km ) que le ventilateur radiateur tourne très souvent et en ouvrant le capot nous avons été surpris de voir le liquide de refroidissement à un niveau plutôt bas.

Bien évidemment nous avons appelé Audi et ils ne trouvent pas meilleure explication de nous dire que c’est à cause de la chaleur ... Merci Audi, mais on est pas si cons et on arrive à comprendre que c’est anormale!!! ( on ne vie pas au Sahara non plus )

Bref, vu que les concessionnaires ne m’inspirent pas confiance et que de toute manière la garantie du véhicule est passée, je me suis occupé de la révision des 30000 ( vidange, check-up et tout le tralala).

Et là magnifique surprise sous le moteur, je constate des coulures de liquide de refroidissement sur les conduits...

IMG_2408.thumb.JPG.9166b30e2ea1eb23d3d56f4ef909774b.JPG

D’autre part, je constate que le bloc cylindrique placé sur le circuit de refroidissement est oxydé.

Le problème c’est que je n’ai trouvé aucune info sur ce module.

Quelqu’un sait il quelque chose sur cet appareil ( est-ce une pompe ou un thermostat ? )

Quelqu’un a t’il eu un cas similaire ?

Merci d’avance pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut désolé pour la réponse tardive, c'est la pompe secondaire (additionnelle) du LR parfois elle s'appelle V55 parfois V400. Elle permet une meilleure circulation du LR dans le circuit de chauffage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...