Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème batterie étrange


jeremie01

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens rechercher un peu vos conseils. Un matin en voulant ouvrir ma voiture avec la télécommande rien. Du coup j'ouvre avec la clé en manuelle. Du coup la voiture démarre mais un peu difficilement.

Du coup je fais un diag et il me dit un truc du genre  "courant de repos" batterie. Je précise que la batterie a 1 an environ.

Et ce matin plus rien du tout, en mettant la clé de contact impossible de l'enlever elle est bloquée.

Chose également étrange la batterie ne se recharge pas. Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture roule régulièrement ?

Si oui regarde si l'alternateur fonctionne. ( Multimètre sur la batterie + de 14v)

Si la voiture ne roule vraiment pas beaucoup c'est normal, une A8 ça bouffe de la batterie. Il faut simplement la recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement la voiture ne roule que le wk. Mais ca me parait bizarre qu'une batterie récente ne soit plus rechargeable. Est-il possible que quelque chose l'ai fait disjoncter? ou que la décharge totale l'ai endommagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les batteries n'aiment pas les décharges totales...

La batterie ayant un an, elle est encore garantie. Profite de la garantie pour la faire remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Batterie remplacée. Par contre encore une chose bien bizarre, le MMI qui ne fonctionnait plus remarche. Par contre il s'allume et s'éteint, je pense à un faux contact. Mais apparemment l'alimentation du MMI est permanente puisque même le contact coupé, et voiture vérouillée, l'écran reste allumé. Ca doit surement être ça qui a du décharger la batterie. Mais c'est étrange je ne sais pas d'où ca vient.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A6 4F, et peut être sur d’autres modèles, il faut rentrer le numéro de série de la batterie dans le calculateur d’énergie, afin de lui indiquer qu’il y a eu remplacement de la batterie... apparemment il adapte alors la phase de recharge à une batterie neuve...

 

Est ce pareil sur ton véhicule? Et est ce que ça pourrait avoir une incidence quelconque ...

 

En revanche, ton histoire de MMi, oui ça peut décharger rapidement la batterie, même si je pense qu’il doit y avoir une temporisation d’alimentation...

N’y a t’il pas un fusible à enlever pour shunter le MMi et voir si ton problème se réitère...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as visiblement une rupture dans la boucle optique, en attendant débranche ta nouvelle batterie, car tu va à nouveau la flinguer.

 

Regarde dans les sujets de cette section, problème MMI, MMI s'éteint tout seul... tu va comprendre de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Quand même galère ces soucis.

Je vais commander le bout de fibre pour essayer de trouver quel module merdouille.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...