Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide choix remorque double essieux


RealCronos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner pour acheter une remorque avec un PTAC de 500kg max pour ne pas avoir d'immatriculation et d'assurance dédiées et car mon usage sera ponctuel et principalement des aller-retour à la déchetterie. Mon choix se porte sur une remorque double essieu pour la stabilité et la facilité des manœuvres (même si un peu plus lourd, donc moins de charge utile résiduelle).

 

j'ai identifié les modèles suivants:

 - Mil FIRST 230.2

 - Erde Expert LC242 PRO

 - Lider Florence 32330

 - Sorel R252

 

Auriez-vous des avis sur ces marques ? Voire sur ces modèles ?

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi une double essieux ? La charge utile est ridiculement basse dû au surpoids de la remorque à vide.

 

Si ce n'est pour faire des allers/retours déchetteries avec du déchet vert et même si tu bricoles, je te conseille plutôt une simple essieu avec un essieu de marque Alko. C'est ce que j'ai acheté il y a déjà quelques années, excellente stabilité pour faire de la route même en surcharge (chut...)

 

Dans mon coin, j'ai acheté une remorque de la marque RPO, j'ai trouvé que le rapport prix/équipement était meilleur que Erdé, Lider et Sorel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Thierry S

mais pour moi une Lider "robust" je crois

simple essieu avec rehausse des ridelles pour charger un max de déchets verts

elle supporte la charge d une stère de bois facilement même si je pense ça dépasse le PTAC 

je l ai depuis 10 ans et pas de traces d usure ni de faiblesses

 

 

Modifié par pgtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

Double essieux car je n'ai jamais eu a garer une remorque et de ce que j'ai vu c'est plus simple avec une double essieux. De plus je n'ai pas non plus d'énorme transports à envisager donc 250 ou 310 kg de charge utile ça ne me pénalise pas. Et enfin, avec deux essieux, si j'ai bien compris aussi, la remorque est plus stable en roulage mais aussi à l'arrêt et plus simple à charger. Par ailleurs, la répartition des charges quand pas totalement remplie est facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...