Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En lisant la notice je tombe sur un truc qui m'interpelle :

"Si vous stoppez le véhicule à un feu de circulation, vous pouvez serrer le frein de stationnement manuellement. Vous ne devez pas stopper le véhicule à l'aide de la pédale de frein car le frein empêche le véhicule d'avancer lentement lorsque le rapport est engagé".

C'est ma première boite auto : cela veut il dire qu'arrêté avec le sélecteur sur D, pieds sur le frein, on use l'embrayage ? 

Je précise que je n'ai pas le Auto-Hold assist.

Posté(e)

Curieux cette mention, je ne l'avais pas vu... Personnellement ça fait 12 ans que je roule en DSG / Stronic et je n'ai jamais mis la position P au feu rouge. 

Posté(e)

Quant à l'embrayage, il y en a 2 sur la Stronic, autant dire que tu n'es pas prêt de les changer, je ne vois aucun signe de fatigue sur ma DSG de 280 000km

Posté(e) (modifié)

Salut,

Rester sur les positions D ou S à l'arrêt moteur tournant ( ex: à un feu) ne pose aucun  problème,  c'est même ce qu'il faut faire. Si le S&S ne s'active pas pour x raisons  ( ex:  le mien est désactivé en permanence)  et que l'arrêt s'éternise,  on peut mettre le frein à main électrique manuellement pour soulager son pied droit (principe du Auto hold assist sauf que là, la procédure est automatique).  Pour ma part,  je n'ai pas cette option sur le Q3.  Rester le pied 👟 sur les freins ne pose pas non plus de problèmes ou d'usure mécaniques particuliers. On peut tout aussi bien,  se mettre sur la position P et là encore pas de soucis. 

La position à éviter moteur tournant et à l'arrêt est la position de boîte N ( neutre)  qui ne correspond en rien au point mort d'une BVM. Quand je lis parfois sur les sous-forums " Ma boite S-tronic fait du bruit en D mais aussi en N... " Je me dis avec horreur, mais qu'est-ce que ce c++ 😜 fout sur la position N ?? 😱 Est- il en panne à attendre le camion de dépannage et son rutilant plateau ?? 

Donc Drive,  Sport ou Parking avec ou sans frein car on peut tout aussi bien et tranquillement se laisser choir sur le pare-chocs arrière de la voiture de la mamie qui est devant 😂

Merci Mamie 👍😂

Bye 😜

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Réponses rassurantes (sauf pour la mamie;P), merci à vous ;P. J'avoue que j'apprécie vraiment la boîte auto même si je continue à la découvrir, notamment son comportement au regard de la dynamique de la pédale d'accélérateur ! D'ailleurs vivement que le rodage soit terminé;P .

Modifié par Niklou