Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut Volet de tubulure admission V6 3,0


Djo18

Messages recommandés

eh ben voilà @mike83340 a tout dit. Pour ce qui est de @Djo18 si le remplacement de ton capteur d'arbre à came a effacé le défaut c'est parfait, pourvu que ça dure. Pour le reste @Gendy t'a donné la réponse, si tu veux en savoir beaucoup plus sur qui je suis tu lis en page d'accueil dans partenaire le sujet Expérience Mannes.

Pour ce qui est des vidanges si on regarde Elsa, il marque effectivement que certaines boites ont un remplissage à vie. Ce qui signifie que dalle, étant donné qu'il ne stipule pas la durée de vie d'une Audi. Certaines concessions disent même que si tu changes l'huile tu risque de te retrouver avec des problèmes qui n'existaient pas avant du fait que la viscosité de l'huile a changer (entre l'ancienne pourrie et la toute neuve). Alors là je pense qu'on a toucher le fond.

 

Moralité Audi on tendance maintenant à ne changer que l'huile des boites DSG. Alors la question est donc la suivante : quand il te changent une mécatronique sur ta boite auto tiptronique ils te remettent l'huile pourrie ??? ça m'étonnerait. 

Dans le garage où je bosse c'est très simple : quand un client vient demander si sa boite doit être vidangée, la réponse est toujours la même, si ce n'est pas une DSG la concession Audi ne préconise pas de vidange. Nous concernant à partir du moment ou ETKA nous donne une référence de filtre de boite on peut faire la vidange sans problème sauf si la boite détecte un défaut qui ressort à la valise.  

En fait comme le souligne @mike83340 Audi ne veut pas prendre de risque à faire des vidanges sur certaines boites de peur de se retrouver avec une garantie dessus. Du coup il préfère que le client pète sa boite et ainsi lui vendre une jolie boite à 6000 - 8000€

En revanche la société ZF constructeur des boites auto, nous invite à éviter de vidanger une boite auto après 200 000km si celle ci n'a jamais été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben merci à tous pour vos réponses tout compte fait je ne vais pas faire de vidange on verra le jour où j'ai des à-coups lors de mon passage de rapport

 

Octolite  oui problème réglé je me suis même pas embêter acheter le kit réparation car pour 10 ou 20 € de plus tu l'avais en neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai le défaut aussi pour le papillon qui me dit signal implosible et je vois une fuite d'huile sur l'axe du volet.

Ma question est la suivante:

Est-ce que je peux nettoyer pour que le signal soit bon ?

Je n'ai pas de jeu dans la biellette donc j'exclu le kit de réparation ?

En dernier recours je le changerai pour du chinois à 110€ car je connais la qualité pour avoir pas mal fait le cobaye. 

Sur une TT 225 le boîtier papillon à 46€ !

Imbattable. 

La qualité est la même et le fonctionnement depuis 6 mois n'a montré aucune faille, et une vanne egr pour 1.9Tdi 48€ ! Laquelle est l'oem ?😉

Merci pour vos réponses.

 

DSC_0907.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après pas mal de recherche il faut soit changer la pipe d'admission complète qu'on trouve dans les 200€ soit on change les joints et tout le tintouin pour 80 euros livré je commence par changer la commande de volet qui est en défaut et ensuite je changerai les joints.

Moteur commandé j'en ai eu pour moins cher que prévu.

Screenshot_20180709-225248.png

Screenshot_20180709-221555.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc pour finir, le modèle reçu ne possédait pas de joint sur le dessus

ae_1531900691200.thumb.jpg.c238afae6df3a7f06e77a5e85b4a3568.jpg

donc je l'ai renvoyé surtout qu'un sur 2 était cassé. 

on pourrait aussi faire un joint sur mesure mais j'ai préféré rester d'origine.

Pour le moteur qui provoque une erreur disant signal non plausible c'est dû à la poussière d'aimant qu'on trouve si on ouvre le capot de celui-ci. 

Attention aux pignon qui ont une position de base à respecter (prenez une photo et remonter à l'identique)

Une fois remis en place mon erreur à disparu toute seule alors qu'elle ne partait plus même en l'effaçant.

Pour la pièce sur l'axe qui prend du jeu j'ai rajouté un joint caoutchouc de plomberie et le jeu à disparu (petite taille pour le joint 13/18 de mémoire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...