Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour la Communauté,

J'ai une A3 8P Sportback Ambition luxe de 01/2007 sur laquelle je voudrais modifier quelques codage. J'utilise un VCDS sous version 17.01.1, mais lorsque je veux effectuer un codage dans le module 46, il m'indique un message d'erreur concernant le numéro de matériel : "Ce numéro de matériel est invalide" (voir photo).

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

Merci d'avance.

20180325_161408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche ailleurs ? car ça sent la copie chinoise ça...d'où l'impossibilité de tout faire selon les calculateurs et véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça en rasso avec des gars qui ont que des câbles chinois...et perso avec mon officiel je fais ce qu'ils ne peuvent pas faire...

 

D'où mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté le câble chez en 2017 sur le site de atelier-diagnostic.com

Il fonctionnait pourtant bien car je l'avais acheté pour une Golf 6 et cela fonctionnait sans aucuns problèmes. 

Sur l'A3, j'ai pu modifier le codage pour supprimer l'alarme ceintures.

 

Pensez vous vraiment que viendrait du câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir  Messieurs,

 

Après quelques  jours de congés, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. 

J'ai mis à jour le VCDS vers la version 18.01 et je n'ai plus les mêmes erreurs. Maintenant il 'indique "codage accepté" mais il n'est pas gardé en mémoire !!!!

 

Pensez vous toujours que mon câble est "obsolète" ou que sont les boîtiers de l'A3 qui n'acceptent pas les nouveaux codages ??? 

20180325_153125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est ça, juste le câble !!!

En fait je souhaites activé l'ouverture et la fermeture du toit ouvrant  via la télécommande. 

20180325_153107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines modifs,il est précisé après le codage accepté ,qu''il faut débrancher le VCDS,vérouiller l'auto et attendre entre  15 à 20 minutes pour que ce soit effectif c'est peut être une solution à tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne cette modif a été instantanée...

 

Donc je reste sur ma première idée...ou alors le calculateur qui ne peut l'exécuter, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je viens de réessayé le codage et une encore une fois il est accepté mais pas gardé en mémoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de licence du câble. Faut en acheter un nouveau. Celui-là est bon pour la poubelle. 

 

A la base il fallait changer le numéro de matériel sans mettre à jour. 

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Edward,

Que veux tu dire " A la base il fallait changer le numéro de matériel sans mettre à jour " ???

 

Par contre, j'ai réussi à modifier le codage via un VAS chez Audi. Le nouveau codage a bien accepté mais bizarrement je peux fermé le toit ouvrant avec les vitres via la radiocommande mais cela ne fonctione pas en ouverture ???

20180325_153107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous relancer... Pas de nouvelles réponses pour m'aider ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur notre A3: j'avais activé 'comfort opening sunroof via remote control active' bit 5 octet 7 du codage long du module 46-Conv. et pourtant en maintenant appuyé le bouton 'ouverture' de la radio commande, les vitres s'ouvrent mais pas le toit ouvrant.
A la fermeture par la radio commande, toit ouvrant et vitres se referment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai beau essayer de recoder le boitier et j'ai toujours comme vous le même problème !!!!! Même avec un VAS, cela ne change rien.

 

Quelqu'un peut il nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...