Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 probleme Anti Brouillard Avant demande d'infos


Xgs44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum des A6 C6 et je viens d'acheter une A1 pour ma femme.

Un garage Aux Ponts de Cé chez Cars Select dans le 49.

La voiture à 129 000Km de 2010 finition S-line 1.6 Tdi 105Chvx.prix 9800€.

Nous essayons la voiture et à priori tout va bien,ma femme tombe sous le charme et on la prend directement.

J'essaie les feux pendant la vérification du véhicule et les anti brouillard s'allume que quand on tourne le volant,donc directionnel,mais impossible de les laisser allumer en continue,surtout que ça va être obligatoire début mai.Le vendeur me dit que l'ancien propriétaire (un ami au vendeur....)a voulu changer ses feux avant mais que c’était compliqué et que du coup en remontant il a oublié de les rebrancher.

je prends donc rdv chez mon garagiste de chez moi,quelques jours plus tard et il me dit "tout est bien branché je comprends pas".

Les arrières fonctionnent bien,mais pas le devant.

Je précise qu'aucun code défaut apparait sur le MMi ou L'ODB et qu'avec un scan VCDS rien aussi.

Sur le Ct par contre c'est indiqué Dysfonctionnement des AB Avant.


Donc ma question est la suivante : Peut il avoir que des AB avant directionnel ou alors ils doivent obligatoirement fonctionner ?Et du coup comment réparer ça sans aller chez Audi pour un prix d'or...?

 

Merci pour vos retours ! ;)

Screenshot_20180309-110426.png

Screenshot_20180309-110431.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'apporter une réponse...

Tu sembles avoir une phase 1 et sur les A1 de première génération, il n'y a pas à ma connaissance de feux AB directionnels (à moins que ce ne soit une option activable à la valise)..

Tu dis que ça va être obligatoire que les feux AB soient allumés en continu, mais je n'ai rien entendu de ce genre, et ça m'étonnerait que ce soit inscrit dans la loi puisque les AB ne doivent être utilisés que dans des cas bien spéciaux!!

 

Donc ma réponse à ta question, c'est que je pense que l'ancien propriétaire a trafiqué le code d'une option des AB avec la valise ce qui fait que tu ne peux plus les utiliser de la façon normale.

Il faudrait que tu retrouves le bon code pour les AB pour le remettre à la valise et voir si ça fonctionne à nouveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!J'ai appelé un centre de contrôle technique,et c'est lui qui m'a dit que ça allait être obligatoire avec les nouveaux contrôle en Mai.Je vais aller chez Audi Trignac (44) faire un devis car j'ai 90 jours pour me retourner contre lui,et en plus il y a un souci au joint de pare brise avant sur le haut passager,quand on ferme la porte ou bosse dans la route, le pare brise saute,le bruit du vent quand on roule et l'infiltration d'eau dans l'habitacle.Le garage ne veut rien savoir,alors que je l'ai appelé le lendemain de l'achat.

On va dans un garage pour avoir un véhicule sain,et on se retrouve le lendemain avec des soucis et un patron de garage qui veut rien savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...