Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème commande filtre à carburant [1.9 130cv 2001]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon filtre à carburant/gazoil sur mon A4 B6 de 2001, 222Mkm.

Ca a l'air assez simple : on y accède par le haut après avoir enlevé le cache moteur. Y aller précautioneusement, surtout avec la soupape plastique de retour de carburant,  j'imagine qu'il doit y avoir quelques petites vis cachées ^^ (dès qu'on démonte un truc c'est jamais très simple ahah).

Puis éventuellement remplir le nouveau filtre de gazoil (mais qui sera pas filtré du coup ?!) pour éviter de vider sa batterie qui alimentera la pompe de gavage pour chasser l'air du circuit d'alimentation.

Je récapitule car remarques et conseils sont toujours les bienvenus !

 

Mon problème c'est que sur le leader français de la pièce détachée j'ai commandé le filtre Bosh dont la référence est : N6374 / 0 450 906 374 .

Ca fait 3 commandes (après 2 retours) que je reçois le filtre Bosch dont les références mentionnée sur l'emballage sont celles ci dessus, mais quand j'ouvre, le filtre qui est a l'intérieur porte la mention 0 450 906 288.

Donc je trouve ça très bizarre, pour moi le filtre ne correspond pas et n'est pas correct.

D'autant qu'il a un bout plastique de protection uniquement sur un téton (et pas sur les 2), je sais pas si la protection est sur l'entrée ou la sortie...

Et j'ai 2 petits joints toriques en plus (ils se mettent sur les tétons d'entrée / sortie ?)

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le filtre qu'il m'envoient correspond à l'ancienne A4, la B5 soit car son OEM est :  1J0 127 399 A , 1J0 127 401 , 2D0 127 399

alors que pour le 0 450 906 374 c'est 1J0 127 401 A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'éclaté pour ton véhicule avec les références y compris pour les joints toriques qui se montent au niveau de la soupape :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2001-249/1/127-127040/

Il te faut donc bien un filtre ref OEM 1J0 127 401 A (1J0127401A). Il faut peut-être leur préciser qu'il s'agit d'une B6.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu une réponse d'Autodoc car après commande sur leur site (j'ai renvoyé 2 fois celui d'Oscaro lol) ils me disent que Bosch n'en fabrique plus et qu'ils ont donc mis des références équivalentes...

Enfin c'est quand même bizarre car qu'ils mettre un filtre équivalent sans explication dans la boîte d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont filé un bon de retour, je prendrai un Mécafilter..

 

Sinon la molette en plastique blanc sous le filtre, comment s'en sert-on ? (c'est pour purger ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La molette sous le filtre, c'est pour purger l'eau éventuelle qui pourrait se trouver dans le gasoil;

L'eau étant plus dense que le GO, elle s'accumule au fond du filtre et elle est donc censée s'écouler en premier.

On procède en mettant un récipient sous la molette puis on dévisse la molette et on collecte le liquide qui coule. On examine ensuite si on constate de l'eau dans le gasoil dans le liquide qui a été recueilli.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as  un AD distribution près de chez toi ,il y en a un ici  10 Rue Edouard Goursat, 87280 Limoges   Ils ont pas mal de pièces  et te donne leur références par rapport  à celle d'audi   C'est ce que je fais , mais je suis en RP c'est peut être différent par chez toi  :AP-Smiles_u1F62C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Menace a dit :

Tu as  un AD distribution près de chez toi ,il y en a un ici  10 Rue Edouard Goursat, 87280 Limoges   Ils ont pas mal de pièces  et te donne leur références par rapport  à celle d'audi   C'est ce que je fais , mais je suis en RP c'est peut être différent par chez toi  :AP-Smiles_u1F62C:

Salut,

 

Pour la référence des pièces avec les références OEM, il y a le site 7zap...

https://7zap.com/en/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...