Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche infos fiabilité motorisations TFSi


D-man

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Fan convaincu de la marque Audi depuis tout jeune.:ap:Je roule actuellement en A6 V6 2.4 Quattro que je possède depuis 12ans , après avoir eu diverses Audi, Volkswagen et Seat.:a3:

 

Maintenant, c'est la voiture de madame que l'on pense a remplacer (une Toyota Corrola D4D 116 de 2004)

 

On s'oriente vers Une Audi A3 Sportback phase 2, de préférence Quattro, essence.

On part soit sur un 2.0 FSi 150, 2.0 TFSi 200 ou 1.8 TFSi 160.

 

Mais j'ai l’impression que le 1.8 TFSI 160 manque cruellement de fiabilité (vu pas mal de problèmes de tendeur de chaine de distribution, qui entraine assez souvent de gros dégâts, et aussi de grosses consommations d'huile moteur) pour de véhicules avec des fois moins de 80.000km!:fearful:

 

Y a t-il des séries a éviter ou c'est tous les 1.8 TFSi qui posent des problèmes?

 

Pour la boite de vitesses, on est pas arrêtés sur la version. On se dit qu'une S-tronic peut être sympa (que j'ai déjà pu essayer, et c'est vrai que c'est sympa!) Mais qu'est ce que ça donne fiabilité?

 

C'est un véhicule que l'on souhaite garder longtemps, donc éviter un modèle qui risque d’être un nid à emmerdes.

Pour le budget on part du 10.000e grand max, pour un kilométrage de 140.000km max. et une finition Ambition ou S-line.

 

En France, y en a pas beaucoup, je recherche en Allemagne où y il a bien plus de choix.

 

Merci pour vos retours et divers conseils! :bien:

 

 

 

(J'espere que je post dans la bonne section de Forum, et LONGUE VIE AU FORUM!:applaudit:)

 

 

 

 

 

Modifié par D-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...