Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis vraiment embéter avec ma voiture la batterie se vide un coup sur deux, je reste en plan dans la rue et obliger de demarrer aux cables c'est tres chiant.

ma batterie a ete changer l'année dernière suite a un big bag électrique apres un diagnostique mon vcds me dis que mon alternateur ne recharge pas ma batterie pourtant apres chaque demarrage et un roulage le mmi m'indique peu a peu que la batterie se recharger jusqu'a avoir 100% sur le mmi. 

j'ai plusieurs code erreurs

02272 courant de repos vitesse 1 000 intermittent

02273 courant de repos vitesse 2

02276 courant de repos vitesse 5

00992 coupure des consommateurs électriques active

cette panne mets ma voiture en vrac.

se serait sympa de me confirmer ou pas que c'est bien mon alternateur qui est entrain de me lâcher. merci

IMG_20180311_105558[2].jpg

IMG_20180311_105500[1].jpg

Posté(e)

Salut pikaso alors j’ai le même problème que toi depuis un bon moment , alors j’ ai Suivie un  topic il y a pas très longtemps je me souviens plus de qui ( désolé ) et il parlait du gestionnaire de batterie, le petit calculateur noir au dessus de la batterie qui fait des siennes.   Je ne me suis pas encore penché dessus mes le calculateur coûte un peu plus de 600€ environ 

Posté(e)

Après tout dépend le temps que tu laisses la voiture sans rouler..

Posté(e)

salut les gars, Yop31 je suppose que tu parle de se module la. 4E0915181C
il a été changer il y a 15 jours, et je pense pas que cela est un lien de cause a effet. regarde bien dans la. photo que j'ai mis il y 2 informations qui attise mes doutes
- groupe de mesure 04 :
-400...100A si négatif l'alternateur ne recharge pas la batterie et moi je suis a moins 32,1A
- groupe de mesure 10 :
- voltage de l alternateur 15 volt normalement est un signe de relais HS.
si j ai le temps ce soir je demonterais l alternateur pour juger de son état, et le nettoyer un peu avec un dégraissant diélectrique.

pour ce qui de l'utilisation de la voiture en elle même c est une utilisation quotidienne, jusqu'à samedi soir. la voiture peut être chargée a 100%, et tout a coup elle se retrouve a 5%0c14f7d39907a35d502f980f3f4349b1.jpg

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok , alors moi le souci g les mêmes symptômes que toi je roule avec et quand la voiture et bien chaud je coupe le moteur ,le temps d’aller faire une course la voiture refuse de démarrer comme si la batterie n’etait pas charger, si je m’es les câbles elle démarre sans problème ou si je laisse la voiture refroidir elle redémarre comme si de rien n’Était. Au vcds elle me dit aussi les courants de repos , moi sur mon groupe 7 il me dit que c pas en ordre 

Posté(e)

bien venu au club, ma dernière mésaventure de samedi est la suivante
je vais chez ma copine a 18h je lui dit je vais faire les courses et on se fait un petit repas en amoureux. je vais au leclerc jusque là pas de souci la voiture démarre bien. j ai du mettre 20min tout au plus. je fais l americain en voulant ouvrir a distance mon coffre et la je m'aperçois assez vite que le coming home ne fonctionne pas je suis comme un con au milieu du parking avec ma baguette sous le bras. impossible a démarrer après 10 minutes je trouve une âme charitable qui me prête un peu sa batterie elle démarre en un claquement de doigt. sauf la boite cette fois ci c est mis en sécurité, sa a niquer ma soirée. je suis rentré a 70kmh sur 100 borne, je me voyais pas laisser ma voiture chez elle sans aucun moyen a proximité. et le lendemain elle a démarrer nickel la boite avait aucun défaut juste un code du a une batterie faible. j étais étonné de voir que la batterie pouvais intervenir dans la bva. j ai pas mal de code défaut du a la sous tension, donc la est est au garage au chaud je vais me pencher dessus voir comment je peux rapidement remédier a ce foutu problème. au pire je vais en acheter un d'occasion.
car j envisage de restaurer le mien en neuf. j ai trouver un site en Angleterre qui vend les pièces. j attends leurs réponses. ton alternateur doit être un Hitachi de 190A refroidi par eau.

Posté(e)

Tu à du respirer quand la boîte à refonctionner, passé une nuit à se dire p..... d. b......  combien sa va me coûter tout sa. Sa met arriver avec une série 7 au total 2200€ content pour toi quel n’a pas de souci et pour répondre à ta question aucune idée de la marque je me suis pas encore penché dessus 

Posté(e)

franchement je me suis posé 1000 question surtout que 6000 KM avant j'avais fait la vidange de boite et pont arrière,  et que elle ne donnais aucun signe de fatigue, après une boite ça peut se trouver sur allegro entre 500 et 800 euro ça reste une somme quand même. ce matin je vais aller lui rentre une petite visite car avec le taff j'ai pas mis les yeux dessus depuis dimanche et je vais par la même occasion vérifié les fusibles mais en particulier celui qui est pour le regulateur de charge. je te tiens au jus

Posté(e)

Je te comprends, je suis l’évolution moi avec le boulot j’ Vraiment pas le temps de m’ocouper de la grosse 

Posté(e)

au dernières nouvelles j avance tout doucement, ma conclusion étant que mon alternateur est H.S il charge a 15v et l alternateur est un hitachi 14v de 190A refroidi par eau [PR 077 903 015 Q]
j'en ai trouvé un sur eBay pour 55€ et la batterie j attend les nouvelles d un pote pour une 110Ah 920A a 110€ banner ou varta.
je pense aussi a restaurer mon alternateur s'il est pas trop endommagé. j ai trouvé un site de pièce détachées.
j espère faire les réparations la semaine prochaine et peut être qu avec un peut de chance et une batterie au top mes défauts tension borne 30 la radio et tout ce qui étaient tombé en rade a cause de la batterie fonctionnera de nouveau

Posté(e)

salut  j'ai dis une bêtise mon alternateur ne charge pas a 15volt, j'ai mal interpréter la case du vcds  generator voltage specified 15 volt

et ensuite la je pense pas mal interpreter la photo ou il y inscrit battery statut  groupe 10 diplay range -400 +100A  si négatif l'alternateur ne recharge pas la batterie et moi je suis a - 32,1A

ensuite j'ai pris un multi mètre la j'ai vraiment plus de doute  je suis pas un expert et tout les conseils ou piste sont bonne apprendre:

12,83 avant le démarrage
11,90 après démarrage au ralenti
13,27 en accélérant.

je pense qu'il devrait charger plus fort. mon alternateur est commander 55 euro donc je verrais bien une fois changer avec une batterie neuve l’évolution et un teste au multimètre

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pikaso a dit :

salut  j'ai dis une bêtise mon alternateur ne charge pas a 15volt, j'ai mal interpréter la case du vcds  generator voltage specified 15 volt

et ensuite la je pense pas mal interpreter la photo ou il y inscrit battery statut  groupe 10 diplay range -400 +100A  si négatif l'alternateur ne recharge pas la batterie et moi je suis a - 32,1A

ensuite j'ai pris un multi mètre la j'ai vraiment plus de doute  je suis pas un expert et tout les conseils ou piste sont bonne apprendre:

12,83 avant le démarrage
11,90 après démarrage au ralenti
13,27 en accélérant.

je pense qu'il devrait charger plus fort. mon alternateur est commander 55 euro donc je verrais bien une fois changer avec une batterie neuve l’évolution et un teste au multimètre

Ta batterie ne charge pas en permanence ni meme avec la meme tension le regulateur de tension de l'alternateur va sur le gestionaire d'energie qui pilote la recharge
En gros ne soit pas étonné si il ne recharge pas tout le temps de la meme façon ni avec la meme tension.

Posté(e)

bon deja c'est une a laquelle je me fierais pas lorsque j'aurais changer mon alternateur.

mais dites moi comment vous interpréteriez le groupe 10 avec une tension negative?

Posté(e)

Sur ton groupe 10 tu as la tension spécifiée que le régulateur de tension doit essayer de fournir en l’occurrence 15V, et non la tension mesuré à la sortie de celui-ci

Je viens de re regarder tes logs je ne vois absolument rien qui cloche les -35A sont tout à fait normal tu quand tu regarde à droite la capacité de ta batterie ( celle-ci est completement chargé ) donc a partir de la ton alternateur ne débite plus pour utiliser la batterie

Posté(e)

Moi sur mon groupe 7 j’ Marqué pas en ordre.  A tu marqué la même chose ? En suivant un topic il y a pas longtemps la personne avait la même chose que moi sur son groupe de mesure. Le module de gestion que tu a changé et il neuf ou d’occasion ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les gars
redline974 je t avoue que j ai pas remis les yeux sur ma voiture je suis parti en vacances donc je vais m'y atteler en rentrant.
en te lisant toi tu es d avis que mon alternateur est fonctionnel. a vrai dire tant mieux, ça voudrais dire que ma batterie est H.S avant de partir j avais fait une charge et j étais arrivée a 12,8 volt. donc si l alternateur est bon la batterie est bonne je sais plus trop ou chercher car je comprend pas comme elle peut se décharger autant en si peu de temps.
bon il me reste une pièce a tester celle qui se trouve dans le boîtiers noir un espèce de relais. en tout cas merci de tes éclaircissement.
Yop31 mon module est d occasion. et il reagi mieux que l anciens sur le mmi, suite a m crevaison sur autoroute, cette semaine mon audi va être ma priorité, deja je vais lui remettre 2 pneus neufs car la j accumule les pannes depuis 1mois.
donc je vais vous tenir informé de l évolution de ma panne. en tout merci pour les conseils.

Posté(e)

En espérant que tu trouve ta panne, bon courage 

Posté(e)

merci Yop31, je vais aujourd'hui tenter de refaire quelques contrôles, pour voir un peu comment je sens les choses quoi qu'il arrive j ai un nouvel alternateur, et dans la semaine une nouvelle batteries donc si je fais les changements et ca déconne ca voudra dire que j'ai pas fini d avoir des cheveux blancs....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir pikaso...

Je sait que ton sujet , date un peu mais j'aimerai savoir si tu a régler ton souci de décharge..

J'ai moi même changer alternateur et batterie et toujours une décharge.

En faite quand je verouille la voiture 5 min tout se met en veille et 10min après le dvd chargeur cd l éclairage rouge plafonnier s allume et ca consomme 10ampere a peu près.

Je pense aussi que le groupe de mesure 007 dans le gestionnaire d'énergie ,indique pas en ordre car un élément fait reveiller le mmi?

Posté(e)

A regarder si tu a le menu caché , et voir si dans mmi ,  l'option stand by n'es pas a 0 , car dans ce cas le mmi ne s'éteint jamais.

Moi ce n'est pas mon cas hélas.

Autre chose que j'ai remarquer en changeant mes disques plaquettes , le frein électrique reste à 0,133 ampère sur le gauche uniquement. Dans groupe de mesure.