Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

M'étant mis en tête de régler tous les problèmes inhérents à mon A3 facelift de 2008, je viens vers vous aujourd'hui pour tenter de comprendre pourquoi le système de Park Assist ne fonctionne pas...

Entendons-nous bien: Je ne parle pas des PDC et du bip bip d'aide au stationnement; ça je l'ai réglé en remplaçant mon module PDC...

Non, là je parle bien du système qui fait que les créneaux se font quasiment tout seuls...

Je ne pense pas l'utiliser, mais c'est d'origine, et ça ne fonctionne pas!!! :arf:

Quelqu'un saurait-il comment ré-activer cette option???

Pour info, j'ai remplaçé le module PDC qui se situe dans le coffre par un autre parfaitement similaire. Par contre, j'ai du le modifier via le VCDS pour lui faire comprendre que la voiture n'était pas équipée d'un attache remorque (sujet de mon premier post).

Peut-être y-a-t-il un autre paramètre à rentrer pour que le Park Assist refonctionne???

PARKASSIST1.JPG.c333078e18babdf87fa9acd3278dcd4d.JPGPARKASSIST2.JPG.6ed72ad5448199715cad85680fa2b6e7.JPG

Si quelqu'un, propriètaire d'une A3 8P facelift équipée de la même option pouvait interroger son module pour connaitre le codage original, ça me serait d'une GRANDE aide!!!

Merci à vous! :bien:

PS: Voici le codage actuel du module 10:

5a9ac326e175f_module10....JPG.2db1e03d334acc7495233c6938229d48.JPG

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, je déterre ce post pour croiser avec une info recueillie sur la mienne, si ça peut servir àquelqu'un

- J'avais une erreur sur les modules suivants :

10-Park/Steer Assist -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
76-Park Assist -- Status: Cannot be reached 1100

J'ai changé le calculateur AR, il me restait :

19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
76-Park Assist -- Status: Cannot be reached 1100

je viens de chercher ce qu'était exactement le module 76 et à vrai dire je n'en suis pas sur.

Mais comme

- j'ai controlé que les radars AR fonctionnent tous, correctement

- il n'y a pas de caméra de recul

- il n'y a pas de radars AV- je ne connais pas l'historique du véhicule)

j'ai supposé que 76 était pour un faisceau de radrad AV Qui ont existé en option je pense.

Je suis passé par le module 19, il y a un choix pour indiquer les options présentes, j'ai enlevé le 76.

Et à présent j'ai un fichier VCDS tout propre ...

Mais est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ce qu'est réellement le bloc 76 faisceau radar avant, ou est-ce un vrai park assist pour les voitures avec cameras AV et AR et boite auto ?

IMG_20230907_100847.thumb.jpg.691748e505c0f3108ba274fc9855e73f.jpg