Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage ciel pavillon Q7 suite fuite eau toit ouvrant


Messages recommandés

Bonjour,

je me rends compte avoir, comme beaucoup d'entre nous, de l'eau sur le tapis côté conducteur. Le ciel de pavillon est mouillé en haut au niveau du cache avant gauche  pare-brise/pavillon de toit ainsi qu'à l'arrière gauche. J'ai vérifié et vidé les tétines sous les caches de roues avant. Cependant, des qu'il pleut des tâches réapparaissent en haut' j'en déduis que ça vient de ses foutus olives d'évacuation de toit ouvrant qui se sont décollées.

Auriez vous des plans, descriptifs, astuces et ordre de démontage pour pouvoir démonter en partie ce pavillon de toit afin de pouvoir accéder aux 4 évacuations de toit derrière. Est que l'on est obligé de démonter et de faire tomber tout le pavillon ou qu'en partie ? Sur beaucoup de vidéos on détecte que c'est assez flexible a priori sans devoir tout enlever.

je vais réparer moi mème avec un flexible comme l'a fait dernièrement ALEX 

merci à tous pour vos infos, plans du constructeurs, images de logiciels des pièces constructeur aperçues ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Stephane
Le ciel de toit est assez flexible mais marque aussi facilement.
Pour recoller les tuyaux dans les tétines devant est assez simple. Pas besoin de tout démonter. Juste enlever les caches qui sont au niveau du pare brise et qui cachent les tuyaux d évacuation d eau. Enlève le sigle air bag et tu as une vis derrière et après enlève les pares-soleil.
En écartant le ciel de toit tu accéderas aux tétines.
A l arrière c est plus chiant. Faut enlever plein de trucs. Je t envoie les plans dès que possible pour l ensemble.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex, super classe ton aide, Merci encore.

1- est ce qu'il serait possible de recevoir tes planches par mail car elles sont un peu tronquées dans leur parties descriptives.

je souhaiterai modifier la liaison des tuyaux d'évacuation en remplaçant les olives de fixation d'origine par la mise en place d'un tuyau transparent en insérant les sorties du toit directement dans ce tuyau, pour le raccorder quelques 10-20 cm plus bas sur le tuyau sortant de la voiture.

2- est ce que tu connaîtrais le diamètre des sorties d'évacuations au niveau du toit pour pouvoir insérer par dessus mon tuyau ci-dessus (avec un collier) à la place des embouts d'olive de chez Audi qui se décollent? 

Bonne journee

merci encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex,

je t'ai adressé un mail par la boîte interne du site à côté de notre identifiant, en haut à droite.  L'as tu reçu ?

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Salut Stephane

J ai bien reçu ton mail pas de soucis. Si mes enfants me laissent un peu tranquille cet après midi je te fais ça. Pour le diamètre du tuyau je te redis aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai pu démonter en partie le pavillon sans tout le démonter. Je remercie ALEX pour ses planches techniques.

pour l'avant, ce n'est pas compliqué. Une vis pour les  montants Avants du pare-brise, dévisser puis d'éclipser. Dévisser les poignées de maintien, le pare soleil sur ses des fixations et c'est suffisant pour accéder au tuyau d'évacuation du toit ouvrant.

j'ai tiré l'embout du tuyau, décollé tout autour la tétine pour la désolidariser du tuyau. J'ai acheté du sikaflex auto Marine que j'ai mis dans la tétine et j'ai remis le tuyau devant pour refaire l'étanchéité. J'ai remis un filet sur l'extérieur pour finaliser une étanchéité parfaite. 

Pour l'arrière, enlever le bandeau de toit du pavillon. Lever le joint du coffre et tirer vers le bas, il y a 3 agrafes a d'éclipser. Déposer les montants arrières, Enlevement  de la vis sous le plastic où est marqué airbag, une vis en haut sous le pavillon,

enlever une vis Sous le montant dans la partie plastique du coffre. Elle est sous une pastille de camouflage. 

J'ai egalement déclipsé le pavillon au niveau des vitres arrières et des portes arrières. Un plastic sur ressort en forme de 8.

j'ai enlevé un support en plastic qui maintien le pavillon en haut du coffre. (2 vis à enlever)

ensuite, j'ai pu passer la main pour enlever aussi les tuyaux d'évacuations.

meme traitement de recollage. J'ai laissé sécher 2 jours, test d'étanchéité concluant, j'ai tout remonté.

temps total : environ 4 à 5 heures que j'ai réparti sur 2 week ends. Quand on sait que chez Audi, il nous font croire qu'il faut tout démonter et que le devis est > a1500 euros, il gagne bien leur vie sur notre crédulité. 

Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu. 

Stephane

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

j'ai la même problème, est ce qu'il serait possible de recevoir tes planches par mail car elles sont un peu tronquées dans leur parties descriptives 

Mon email est [email protected]

 

en te remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai la même problème, est ce qu'il serait possible de recevoir tes planches par mail car elles sont un peu tronquées dans leur parties descriptives 

Mon email est [email protected]

 

en te remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour et bienvenue à tous sur AudiPassion.

 

Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.

 

Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.

Lors de votre première visite en tant que Membre connecté dans ces lieux, et afin de pouvoir participer aux discussions sur tout l'espace public du Forum, il vous sera obligatoire de vous présenter dans la section "Présentation - Votre garage".

 

Bonsoir à Tous,

j ai un Q7 AVUS de 2013 avec toit ouvrant panoramique
j ai un vehicule garantie pour la partie electronique et electrique.des composants ont grillé parait il du a une infiltration d 'eau du toit ouvrant mais on m a parle d eau sous le tapis passager. ils refusent de prendre en charge. savez vous si ce probleme recurrent est connu sur leurs toit ouvrant chez AUDI?

cela me permetterait de me defendre.

mon toit ouvrant a été controllé à l avant derniere revision chez audi  60000 mais pas à la derniere à 80000.

si vous pouvez m aider.

merci 

fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...