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STEPHANE33

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    V6 TDI FAP

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  1. Bonjour, j'ai pu démonter en partie le pavillon sans tout le démonter. Je remercie ALEX pour ses planches techniques. pour l'avant, ce n'est pas compliqué. Une vis pour les montants Avants du pare-brise, dévisser puis d'éclipser. Dévisser les poignées de maintien, le pare soleil sur ses des fixations et c'est suffisant pour accéder au tuyau d'évacuation du toit ouvrant. j'ai tiré l'embout du tuyau, décollé tout autour la tétine pour la désolidariser du tuyau. J'ai acheté du sikaflex auto Marine que j'ai mis dans la tétine et j'ai remis le tuyau devant pour refaire l'étanchéité. J'ai remis un filet sur l'extérieur pour finaliser une étanchéité parfaite. Pour l'arrière, enlever le bandeau de toit du pavillon. Lever le joint du coffre et tirer vers le bas, il y a 3 agrafes a d'éclipser. Déposer les montants arrières, Enlevement de la vis sous le plastic où est marqué airbag, une vis en haut sous le pavillon, enlever une vis Sous le montant dans la partie plastique du coffre. Elle est sous une pastille de camouflage. J'ai egalement déclipsé le pavillon au niveau des vitres arrières et des portes arrières. Un plastic sur ressort en forme de 8. j'ai enlevé un support en plastic qui maintien le pavillon en haut du coffre. (2 vis à enlever) ensuite, j'ai pu passer la main pour enlever aussi les tuyaux d'évacuations. meme traitement de recollage. J'ai laissé sécher 2 jours, test d'étanchéité concluant, j'ai tout remonté. temps total : environ 4 à 5 heures que j'ai réparti sur 2 week ends. Quand on sait que chez Audi, il nous font croire qu'il faut tout démonter et que le devis est > a1500 euros, il gagne bien leur vie sur notre crédulité. Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu. Stephane
  2. Bonjour, je suis pas loin de Merignac 33700 . Quel est ton soucis ?
  3. Alex, je t'ai adressé un mail par la boîte interne du site à côté de notre identifiant, en haut à droite. L'as tu reçu ? cordialement
  4. Merci Alex, super classe ton aide, Merci encore. 1- est ce qu'il serait possible de recevoir tes planches par mail car elles sont un peu tronquées dans leur parties descriptives. je souhaiterai modifier la liaison des tuyaux d'évacuation en remplaçant les olives de fixation d'origine par la mise en place d'un tuyau transparent en insérant les sorties du toit directement dans ce tuyau, pour le raccorder quelques 10-20 cm plus bas sur le tuyau sortant de la voiture. 2- est ce que tu connaîtrais le diamètre des sorties d'évacuations au niveau du toit pour pouvoir insérer par dessus mon tuyau ci-dessus (avec un collier) à la place des embouts d'olive de chez Audi qui se décollent? Bonne journee merci encore.
  5. Bonjour, je me rends compte avoir, comme beaucoup d'entre nous, de l'eau sur le tapis côté conducteur. Le ciel de pavillon est mouillé en haut au niveau du cache avant gauche pare-brise/pavillon de toit ainsi qu'à l'arrière gauche. J'ai vérifié et vidé les tétines sous les caches de roues avant. Cependant, des qu'il pleut des tâches réapparaissent en haut' j'en déduis que ça vient de ses foutus olives d'évacuation de toit ouvrant qui se sont décollées. Auriez vous des plans, descriptifs, astuces et ordre de démontage pour pouvoir démonter en partie ce pavillon de toit afin de pouvoir accéder aux 4 évacuations de toit derrière. Est que l'on est obligé de démonter et de faire tomber tout le pavillon ou qu'en partie ? Sur beaucoup de vidéos on détecte que c'est assez flexible a priori sans devoir tout enlever. je vais réparer moi mème avec un flexible comme l'a fait dernièrement ALEX merci à tous pour vos infos, plans du constructeurs, images de logiciels des pièces constructeur aperçues ...
  6. Certain, il ne faut pas plus de 15 mn. J'ai trouvé sur des programmes entretien de chez Audi que c'était une opération qui devait être faite à 60000 km lors des revisions' Hélas, ça ne doit pas être fait.
  7. Bonjour à tous, J'ai trouvé ! Si vous voulez économiser au moins 1000euros abusifs , j'ai pu remédier au probleme de toit. Chez le concessionnaire " les goulottes ont éclatées sous la pression , il faut les changer " Quelques recherches sur le net et par curiosité, j'ai versé environ 20 cl d'eau au niveau du trou d'évacuation de l'eau, toit ouvrant ouvert afin de détecter ou pourrait sortir l'eau. Partie de droite, sous le garde boue avant, écoulement d'eau en dessous , normal. Côté gauche, idem, mais aucune sortie d'eau. Rajout de 50 cl pour évacuation sur le toit ouvrant et toujours rien. Ayant relevé la marque d'eau sur le garde boue de droite, j'ai décidé de chercher le tuyau sur la partie gauche. Démontage du garde boue avant, ce sont des vis tork : 1 vis en bas de l'aile côté portiere, une en bordure dessous un peu plus grosse, et 2 à l'intérieur du passage de roue. Tirer un peu ce genre de feutre et là, à mi hauteur du passage de roue a l'intérieur côté carrosserie, vous trouverez une sorte de pièce, grosse comme une piece de 2 euros. On dirait une grosse vis cruciforme sauf que c'est du caoutchouc ! Passez le doigt dedans et pschitttt l'eau s'évacuera. Voilà, temps de découverte et montage démontage meme pas 1 heure ! Économie a la clef. Il faut pas se faire avoir par ces concessions peu scrupuleuses et qui connaissent parfaitement ces petits trucs qu'ils facturent à prix fort. J'espère que ça vous aidera à faire des économies. Bonne journée a tous.
  8. Bonsoir, Même probleme que vous sauf que pour moi il est invoqué un probleme de goulotte bouchée et qui aurait explosée sous la pression de l'eau ! Chez audi Bordeaux ils sont créatifs sur les causes. Quelqu'un a t'il pu déboucher ces foutues goulottes qui mouillent l'habitacle du q7 ou une façon de procéder sans avoir à passer a la caisse pour plus de 1000 € ? Merci à tous
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