Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai changé de turbo sur mon old A3 il n'y a pas très longtemps et je constate sur mon carnet d'entretien que l'heure de la vidange approche. Je me pose donc la question : est-ce que le fait d'avoir changé le turbo n'implique pas le fait que mon bloc moteur ait été démonté et donc que l'huile ait été changée ? Et donc est-ce que ma vidange n'est pas repoussée ?

Merci !

Posté(e)
Hello,

J'ai changé de turbo sur mon old A3 il n'y a pas très longtemps et je constate sur mon carnet d'entretien que l'heure de la vidange approche. Je me pose donc la question : est-ce que le fait d'avoir changé le turbo n'implique pas le fait que mon bloc moteur ait été démonté et donc que l'huile ait été changée ? Et donc est-ce que ma vidange n'est pas repoussée ?

Merci !

314859[/snapback]

Suffit de demander là où l'opération a été réalisée non?

Posté(e)

Vu le prix d'un turbo, je crois que tu dois être bien placé pour le savoir wink.gif, je jouerais pas trop avec le feu...

Maintenant effectivement, il suffit de demander là, où l'opération a été faite.

bien.gif Sebcorsica.

Posté(e)

Je posais la question sur le forum car le changement de turbo a été réalisé par Audi (garantie occaz). Autant vous dire que leur marge sur la vente s'est envolée (cout 1400€ pour le chgt de turbo) et depuis ils me trouvent toujours 10000 trucs à faire quand je vais les voir. Donc j'aurai préféré avoir l'avis de qq'un du forum avant de me pointer pour la révision, histoire de savoir à quoi m'en tenir.

Voilà c'est tout

Merci

Posté(e)

T'as plusieurs possibilités :

- Changer de garage icon32.gif ;

- Rester dans celui-là et ne faire QUE la vidange, si tu es sûr que tout semble fonctionner normalement smile.gif.

Mais a priori, je te conseille quand même une vidange si tu souhaites justifier d'un entretien sérieux lors de la revente...

Au pire, si c'est une question de finances et que la garantie est dépassée, tu peux toujours faire la révision toi même en achetant les pièces chez Audi pour avoir une facture tongue.gif ...

Tout dépend éventuellement de ce que tu te sens capable de faire, du kilométrage et de la complexité de la révision prévue... Elle a combien de kilomètres ?

Posté(e)

Elle va avoir 80'000 km dans pas longtemps. Je ne sais pas en quoi consiste la révision à ce moment là (en fait, l'étiquette sur la tranche de la portière indique : prochaine révision à 80'000 km. c'est tout ce que je sais bigsmile.gif )

Posté(e)

Ah sic.gif !?!...

Toi, tu risques d'avoir une courroie de distrib' dans pas longtemps !

Si c'est une Old A3 110, un ami vient de commander les pièces (courroie et gallets), il en a eu pour 260 € TTC. Il fera l'opération lui-même.