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Admission dynamique


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Salut les puristes possédant un s6 v8 je voudrais avoir votre avis sur l'ajout d'un kit d'admission dynamique ??

Je tient à préciser que j'ai une petite reprog e85 sortant un peut plus que d'origine. Est-ce que au niveau sonorité cela va changer qq chose et perf ??? Merci d'avance

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Personnellement, j'ai toujours douté qu'une boîte à air universelle et simpliste puisse faire mieux que celle conçue et réalisée par le constructeur. D'autant qu'il fait une température hallucinante sous ce capot. Une admission qui respirerait directement sous le capot conduirait à une température d'admission encore plus élevée et par conséquent àune perte de puissance.

Donc, personnellement, j'ai gardé la boîte à air d'origine. Maintenant, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire. La température d'admission peut monter à 80 degrés ce qui est énorme, il faut donc oeuvrer pour la faire baisser en se rappelant que, en théorie, 20 degrés de moins, c'est 3% de cv en +...

Alors en avant pour isoler au mieux l'admission de la chaleur: tôles isolante au dessus des collecteurs, écope d'air derrière la calandre qui remonte de l'air frais dans l'entrée de filtre et l'isole des radiateur, boa entre la grille d'antibrouillad droit et l'entrée inférieure du filtre à air...

J'ai ainsi diminué la température de 25 degrés.

Depuis, j'ai également emballé toute l'admission dans de l'adhésif isolant/réfléchissant et j'ai en commande des intercalaires en celoron à plasser entre culasses et pipes d'admission pour réduire le transfert de chaleur...

Pour moi, la clef de la puissance sur cette voiture est dans la température d'admission... Pas dans une admission "universelle"

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Salut

Je ne peux pas t'aider mais peux tu me dire si avec une reprog (calculo ou boîtier ?) tu peux aussi tourner au sp ?

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Non surtout pas de boîtier c'est de la grosse m... Une reprog du calculo je suis revendeur de carto chez lr performance un des meilleurs pour les carto e85

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Voici quelques photos, tout d'abord cette petite tôle derrière la calandre qui force de l'air frais dans le filtre et fait baisser la température d'admission de 80° à 60° ( mesuré en plein été quand il faisait plus de 30° dehors)

 

post-57323-0-26732700-1517760576_thumb.jpg

 

puis l'entrée d'air directe à la place de l'antibrouillard droit

 

post-57323-0-85942500-1517760711_thumb.jpg

 

qui se raccorde sur un boa de 100mm qui rejoint le filtre à air. Bon ça passe pas trop facilement, il faut bouger les tuyaux alu du deshydrateur de clim mais ça se fait.

Il arrive au pied du filtre mais n'est pas raccordé. Ça permet quand même de faire rentrer de l'air frais dans l'entrée secondaire et de refroidir le caisson du filtre

 

post-57323-0-32111900-1517761077_thumb.jpg

 

post-57323-0-89989100-1517761176_thumb.jpg

 

Par contre, impossible de faire une photo des plaques d'isolation qui ressemble à quelque-chose., en même temps, il s'agit de plaques semblables à celle d'origine mais plus grande et repliées jusqu'à la culasse pour limiter la remontée d'air chaud des 4/1 ( plus de 850° à pleine charge... et vu l'épaisseur des tubes des collecteurs, la montée en température est très rapide) vers le haut moteur.

 

 

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J'ai également essayé de raccorder directement la prise d'air du pare choc à un filtre à air modifié pour avoir une entré directe et dynamique...

 

post-57323-0-50372500-1517762807_thumb.jpg

 

le résultat est moins bon qu'avec le filtre d'origine.

 

mesuré avec le débitmètre, le volume d'air aspiré à pleine charge est plus faible avec l'entré directe et l'entrée origine fermée. C'est un peu moins mauvais avec l'entrée d'origine ouverte, en plus mais les meilleurs résultats (plus grand volume d'air aspiré mesuré par le débitmètre), c'est dans la version décrite au dessus

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