Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 urban techno 150ch


chatfl

Messages recommandés

bonjour

 

et bien voila je viens de changer mo Q3 184 ambition luxe stronic contre un 150 urban techno BM 6V parce que mon fils va démarrer la conduite accompagné

la transaction sans problème a la CC

ma question puis je faire les modifs VCDS comme sur le 184,puis je monter le hold assist, c'est un modele 2018 (12/2017)

au niveau de la boite manuelle je la trouve un petit peu raide,il y a t'il quelque chose a faire?

 

merci pour vos retour

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles raide.

Sur le nôtre (également en TDI 150), la commande de boîte est toujours aussi nette et précise, même après 88000 km. Il ne faut pas un effort particulier pour déplacer le levier, mais ce n'est pas d'une souplesse / douceur, type fauteuil club de salon Anglais :yawn:... C'est... Disons... Germanique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à propos de la conduite accompagnée. Le code de la route n'exige t'il pas que la voiture qui sert à cet usage soit dotée d'un frein à main standard (à levier) situé entre les deux sièges avant ?

Sinon, comme l'a dit Thierry, le hold assist n'est plus possible à rajouter par nos soins (pour l'instant) sur le Q3 FL.

La BVM est dure, rugueuse ? Mais elle est neuve ! et comme l'a dit @Bap33, elle est surtout allemande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour tous ces bon renseignements ,pour le frein a main non il peu être électrique ,mais ce qui coincé c'été la boite auto ,trop compliqué pour la conduite accompagné

quand j'aurai fait quelques kilomètres le levier ira mieux

 

merci a tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si justement, j'en ai parlé avec un ami récemment dont les 2 voitures sont BVA et il semblait dire que ça ne posait aucun problème pour la conduite accompagnée de son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en conduite auto-école en parallèle, le jeune aspirant conducteur devra conduire sur un véhicule equipé en BVM pour prétendre (à l'obtention du sésame rose) conduire n'importe quel type d'auto avec transmission manuelle ou automatique. Néanmoins, il existe le permis de conduire avec [restriction boîte automatique] qui ne permet pas de conduire un bolide avec BVM. Dans ce cas là, je suppose que le jeune apprenti conducteur n'aura été amené à conduire que des BVA. Pas top dans un pays où la BVM est encore reine, surtout dans le monde pro 😜 Tout cela sous réserve de vérification 😉😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je suis concerné, mes 2 Audi sont BVA et le fiston va bientôt avoir 15 ans, donc je creuserais le sujet si personne, d'ici là, ne nous a apporté la réponse sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit formateur d'apprendre à conduire avec une BVA, car au début ce qui "offusque" c'est la gestion des pédales, en particulier l'embrayage.

 

Pour moi c'est réglé je vois mal ma fille, 16 ans tout juste, conduire le SQ5 :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit formateur d'apprendre à conduire avec une BVA, car au début ce qui "offusque" c'est la gestion des pédales, en particulier l'embrayage.

 

Pour moi c'est réglé je vois mal ma fille, 16 ans tout juste, conduire le SQ5 :ripeer:

Elle fera avec le Dust familial en BVM 😂😂 Désolé... Je sors immédiatement 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de faire la conduite accompagnée en boite auto , il est egalement possible de passer le permis en boite auto , dans ce cas 13 h minimum de formation sont exigées avant de passer l'examen contre 20 h mini en boite manuelle , ce qui est logique en raison de la difficulté d'apprentissage de l'embrayage .

Par contre le permis est délivré avec restriction et ne permet de ne conduire que des boites auto ; si l'on veut repasser en boite manuelle il faut un délai de 6 mois mini après l'obtention du permis et il faut suivre une formation de 7 h en boite manuelle pour lever la restriction , mais pas de nouvel examen à repasser

Ceci ne concerne pas les permis passés en boite auto pour raisons médicales (Handicap)

Cela evoluera sans doutes dans les années à venir vu le développement des boites auto depuis quelques années et en tant qu'allergique à la pédale d'embrayage je pense que c'est une bonne chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui KIKI a tout a fait raison ,il est possible de le passer sur BVA mais cela est restrictif, le jeune conducteur devra s'affranchir de deux jours de formation supplementaire de plus pour piloter une BVM et ce six après le permis

voila pourquoi j'ai changé l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même passer le permis en BVM et faire la conduite accompagnée en BVA

 

Après, je peux comprendre que ce ne soit pas très formateur, le risque étant d'oublier, le jour de l'examen, qu'il y a une pédale de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...