Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A8 D2 48.800km !


jlkendo

Messages recommandés

Bonjour

 

Une connaissance me propose son Audi A8 4.2 quattro Tiptronic de 1997 . 1ère main entretenue chez Audi depuis le 1er jour. 48.800km, toujours gardée dan son garage . C'est une voiture qu'il n'a utilisé que rarement pour faire de petits voyages sur autoroute. Les pneus et freins sont neufs.

Mais après 20 ans il faut probablement prévoir de changer la courroie crantée + faire toutes les vidanges moteur, boîte, differentiel, circuit freins + autre chose ? ça doit faire mal chez Audi tout ça ? Il m'en demande 3000.€ ... est ce une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depends de l'usage que tu vas lui demander.

 

si c'est pour le plaisir du week-end il faut y aller.En y mettant même 3000 euros de tres grosse revision cela fera moins qu'une golf du même age avec si peu de kilometres

 

sinon il faut se tourner vers un dayli quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un daily quelconque... Certes, mais chacun fait ce qu'il veut et voit ses priorités. Pour ma part, j'ai un V8 4.2L de 2000 et c'est mon daily.

 

Sinon, 3000€ et 48 800km, si en super état, oui c'est une affaire. Après comme dit Jean-Jacques, il faudra sûrement prévoir des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos conseils. La voiture a bien 48.800 d'origine, première main achetée et entretenue chez Audi avec carnet à jour.

C'est une D2 première version de 1997 gris metal intérieur cuir noir comme neuf.

Pour moi ce serait une 3ème voiture et juste pour le plaisir de faire quelques longues ballades en Espagne.

J'ai eu plusieurs V8 américaines et garde un bon souvenir du glougloutement . Mais Il semble que ce V8 Audi soir une perle, nettement plus sportif et l'expérience m'attire. J'avais été proche d'acheter une D3 de 2003 mais la suspension à air et ses possible coûts m'avaient fait peur.

A 3000.€ effectivement je ne cours pas grand risque et me demande même si ça vaut le coup de faire le kit courroie qui risque de coûter aussi cher que la voiture .. Audi semble dire 120.000 km , mais ne disent rien sur les années ?

Je vais longuement l'essayer et demander au concessionaire si la courroie a été faite. La boîte automatique +- sûr qu'ils ne l'ont pas faite parce qu'ici les concessions Audio disent lubrifié à vie. Mais je connais un garage ZF qui pourra le faire .

Je roule très cool style cruising avec juste quelques bonnes accélération pour entendre le moteur, quelle consommation dois je prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle semble neuve.

À 3000 et ce km c'est cadeau.

 

J'espère qu'elle a déjà eu une courroie de faite en 20 ans... Sinon à faire de toute urgence !

 

Tu es de quel coin ?

Juste pour savoir si je peux espérer un essai avec une tiptronic quasi neuve pour comparer avec la mienne ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre, et 3000€ me semble à moi aussi pas déconnant vu l'état et le kilométrage.

Et +1 sur la distri à faire d'urgence, + une vidange de boite tant qu'à faire (et l'entretien courant of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 48 000, y'a intérêt qu'elle ait l'air neuve! :lol:

Je plussoie avec les camarades sur l'entretien à faire. A moins d'aller dans une concession Audi, une distribution à changer ne te coûtera pas 3000€ si tu vas dans un bon garage indépendant: ça m'a coûté la moitié.

Encore moins cher si tu le fais toi-même.

 

Au niveau consommation, vu que tu comptes rouler de temps en temps sur de longs trajets, donc autoroute, c'est là que tu ne seras pas pénalisé, je ne t'apprends rien, vu ton style de conduite. A 130 km/h au régulateur, tu peux descendre à 9 litres et quelques, ce qui reste remarquable pour un paquebot de cette taille!

 

Avec la mienne, version 310ch 40 soupapes phase 2 donc:

 

826190DSC2702.jpg

 

423873DSC1099.jpg

 

En conso mixte, je suis à 12/13L au mieux. En ville, le mini que je peux faire c'est 15/16L. Evidemment, si tu commences à appuyer, monter, descendre les rapports, là ça devient autre chose on va dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les bons conseils.

Peut être que je verrais dans le carnet d'entretien si la courroie a été faite, ça serait assez normal à cet âge et peut être une bonne surprise . Mais lors de l'essai je vais passer chez le concessionaire qui l'a entretenue pour avoir le plus d'info possibles .

Y a t'il un site web où on puisse trouver les specifications en ayant le Nº de chassis ?

J'y vais la semaine prochaine car je serais en vacances tout près de la ...c'est en Espagne où je pense l'utiliser .

Pour la boîte automatique, ZF a plusieurs centres où ils doivent pouvoir faire ça avec tout le kit filtre et huile. Je m'imagine que le differentiel quattro est aussi fait par ZF ?

Sinon il me semble avoir lu sur ces forums qu'un spécialiste à Montpellier est habitué à ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 48 000, y'a intérêt qu'elle ait l'air neuve! :lol:

Je plussoie avec les camarades sur l'entretien à faire. A moins d'aller dans une concession Audi, une distribution à changer ne te coûtera pas 3000€ si tu vas dans un bon garage indépendant: ça m'a coûté la moitié.

Encore moins cher si tu le fais toi-même.

 

Au niveau consommation, vu que tu comptes rouler de temps en temps sur de longs trajets, donc autoroute, c'est là que tu ne seras pas pénalisé, je ne t'apprends rien, vu ton style de conduite. A 130 km/h au régulateur, tu peux descendre à 9 litres et quelques, ce qui reste remarquable pour un paquebot de cette taille!

 

Avec la mienne, version 310ch 40 soupapes phase 2 donc:

 

826190DSC2702.jpg

 

423873DSC1099.jpg

 

En conso mixte, je suis à 12/13L au mieux. En ville, le mini que je peux faire c'est 15/16L. Evidemment, si tu commences à appuyer, monter, descendre les rapports, là ça devient autre chose on va dire... :D

OK super merci pour cette info. C'est a peu prés ce que je pensais et ça me va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. et bonne idée pour le Vagcom. J'ai un mai qui a un garage multimarque dans le coin et je vais lui demander si on peut passer lors de l'essai .

 

Je posterai le résultat des courses après l'essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...et malheureusement fin.

Le gars m'a confirmé que la voiture est vendue... dommage . Mais encore merci pour votre aide . On va continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des offres pareilles, ça ne traîne pas. Bon courage pour tes recherches futures.

Ca m'a un peu étonné parce que les V8 anciens en Espagne ça ne se vend normalement pas, elle était en vente depuis 2 mois ! Mais je crois avoir compris qu'il s'est fatigué de la montrer à des curieux pas sérieux et l'a donné à un membre de sa famille, ce qui à ce prix semblerait assez logique.

Bon on continue la recherche, je ne suis pas du tout pressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...