Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche du couple de serrage du galet tendeur de la courroie de pompe HP.

Quelqu'un aurait il déjà fait cet entretien ?

Et juste pour être sur, c'est bien une courroie qui se monte sans calage ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Jai vue une vidéo à ce sujet la Oui ! Il parlais de la vérification de cette courroie ( bon pars contre il ne donner pas lan periodicite de changements de cette dernière ...)

Pi dans les commentaires plusieurs on confirmer que le changement ce faisait sans calage nécessaires ... ( bon perso si je la change je marrange à la remettre au même calage que celle que je défait ... )

Posté(e)

Bonjour Matt,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai vu cette vidéo, par conbtre ils ne parlent pas du couple de serrage du galet tendeur.

Pour ce qui est de la périodicité de cette courroie, Audi préconise tous les 120 000 Km avec la courroie d'accessoire.

J'en suis à 116 000 km et ma courroie est encore en très bon état. Mais je voudrais la changer pour pas prendre de risque.

il me manque juste se fameux couple de serrage.

Si quelqu'un a l'info je suis prenneur.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Ok Merci j'ai trouvé mon bonheur...

23 Nm pour la vis du galet tendeur et 70 Nm pour l'écrou de poulie de pompe HP..

Merci

Posté(e)

Pour ce qui est de la périodicité de cette courroie, Audi préconise tous les 120 000 Km avec la courroie d'accessoire.

Pour ma part, j'ai posé la question à Audi en Octobre et ils m'ont qu'il n'y avait pas de périodicité pour cette courroie, que c’était à l'usure !

Néanmoins, je pense qu'il est nécessaire de la changer à l'approche des 10 ans ou 200Kkm; ca dépend si le véhicule dort en garage ou à l’extérieur.