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mecatronic hs


fascagat95
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Bonjour à toutes et à tous en vous souhaitant de joyeuses fêtes,

 

Je voudrais vous faire partager mon retour sur le problème du mécatronic de la s-tronic qui m'est arrivé.

 

Tout commence au mois de septembre par un message "boite de vitesse défectueuse , roulez avec restriction". J'éteins le moteur, ferme la voiture et plus rien, je me dis "bug électronique surtout qu'elle sort de la révision des 120 000 avec vidange de boite (950 euros au total quand même).

 

1 semaine plus tard re belote, même message. Je décide d'aller chez AUDI (juste à côté de chez moi) et arrivé sur place pour la prise en charge, re démarrage et plus rien !!!!!!!!!! AUDI me dis revenez quand ca reviens............

 

2 mois se passe sans rien et le problème reviens il y a une semaine , je retourne chez AUDI et re démarre sur place et le problème est toujours la. Cette fois-ci prise en charge et on me dis rentrer le véhicule et la encore à la mise en route plus de problème , je décide de laisser la voiture pour recherche de panne.

 

Le lendemain appel de la concession pour le diagnostic de la panne qui est en fait le circuit imprimé du mécatronic qui dans mon malheur fait l'objet maintenant d'un kit réparation et non plus du remplacement systématique, la facture s'élève à 1755 euros avec refacturation de l'huile de boite changé au mois de juillet. On n'est obligé de la changer on ne vas pas vous remettre de la vieille huile quand même, sinon une prise en charge de l'huile au vu des entretiens fait exclusivement chez Audi , non monsieur voiture trop vieille et trop de kilomètre (2011 avec 126 000 km), réponse d'Audi FRANCE.

 

En fait l'entretien chez le constructeur passé un nombre d'années et un kilométrage ne sert à rien autant aller voir le petit garagiste du coin .

 

je passerais sur le capteur de recyclage de FAP qui a grillé au mois de juillet et qui a failli colmater le FAP (j'étais a 48% de colmatage) facturé 450 euros, le changement du débitmètre en même temps (voyant moteur allumé ) gratuitement car pour eux cela venait du problème de FAP et ne l'ont pas vu la première fois, et sans parler du fusible gérant l'adaptive light qu'il a fallu remplacer.

 

Je trouve que pour un tel véhicule avec si peu de kilomètre avoir autant de problème j'en ai un gros........ sinon voiture hyper agréable à conduite et super confortable une extraordinaire routière..........ternie par tous ses problèmes.

 

Encore une fois bonne fêtes à tous.

 

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hmm bizarre que la plupart des gens ai des problèmes de boites dès qu'elle sort de révision de boite en concession :)

ton expérience est loin d'être isolée rassures-toi, peux tu préciser le modèle de ton A7 et son année ?

 

mais plutôt que d'opter pour un "kit réparation" du mecatronic (je ne vois pas bien ce qu'il peuvent réparer sur un circuit imprimé qui baigne dans l'huile, surtout qu'il faut démonter une bonne partie de la boite pour y accéder, bref), pour le même prix, va chez Docteur DSG à Angers, ils te changeront le mecatronic complet avec reprog et s'y connaissent bieeeeen mieux

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Salut l'ami...

 

Franchement je vais te dire... si le vehicule a 5ans ou plus de 120000kms Audi ne prennent plus rien en charge... a moins de connaître une personne bien placer en concession... et encore.

Problème dans toutes concessions.

Pour ma part, j'achète que des vehicules d'environ 5 ans et minimum 120000kms, et je fais tous moi même !

Et j'ai 2 / 3 potes super bien caler en mecanique...

 

J'espère rien de Audi

 

Bon courage a toi et passe de bonne fête ;)

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Si ton véhicule n'a plus de garantie Audi, va chez un expert comme écrit plus haut. Franchement à part changer la pièce au tarif le plus élevé, les concessionnaires ne servent pas à grand chose. C'est désolant mais c'est ainsi. Et je parle pas de la politique d'Audi envers ses clients, ou même disposant d'une garantie, tu dois te battre pour chaque problème. C'est usant.

 

Peut-être peux tu trouver la pièce sur la bay (en Allemagne), à voir avec un spécialiste DSG.

 

De plus les concessions ne sont plus habilitées à faire des diagnostic profonds. Même leurs outils sont bridés. La plupart de ses diagnostics sont fait en direct par Audi Allemagne au travers d'internet. La concession se limitant à démarrer la liaison véhicule / pc.

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