Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Son moteur et fumée échappements


griffon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une S5 SB d'Août 2017 qui me donne toute satisfaction, mais deux choses me turlupinent:

 

- Le son du moteur, très sympa côté échappement, fait un peu "quatre-pattes" quand on est côté moteur.

- A froid quand je démarre ma voiture une seule sortie d'échappement crache de la fumée (la plus à droite je crois).

 

Est-ce normal ou est-ce le signe d'un problème?

 

Il n'y a en revanche aucune perte de puissance, et hormis ça cette voiture est vraiment agréable à conduire.

 

Merci pour vos retours

 

post-6925-0-63181900-1513867556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remarqué la même chose sur ma S4 B9 pour la fumée au démarrage, la sortie parmi les 4 se trouvant le plus à droite.

Il faudrait regarder quand on met un peu de gaz si le phénomène persiste ou s'il s'agit alors simplement de la gestion des clapets à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée oui, je vais essayer ça. Quid du son de ton moteur quand tu es devant le compartiment moteur? Le mien a vraiment un son de vulgaire 4 pattes de petite cylindrée (alors que côté échappement ça ronronne façon fauve velu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique sur les véhicules à double sortie....et tout à fait normal.

 

Une sortie est fermée lors des démarrages à froid pour permettre une chauffe plus rapide du catalyseur et (je crois) du moteur.

Elle s'ouvre qd la température requise est atteinte.

 

Quant au bruit....merci l'injection directe qui fait claquer tous les 6 cylindres (ligne comme en V) comme des 4 pattes que les constructeurs essaient de compenser par des échappements ronflant ou grondant.

 

L'injection indirecte apportait un bruit de bien meilleure qualité.

 

Donc tout va bien ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...