Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle SQ5 va arriver vendredi


DavidofSQ5

Messages recommandés

Et voilà, il est bientôt venu le temps d'aller chercher ma nouvelle SQ5...

 

Quand j'ai lu certaine de vos publications, je ne sais pas comment certain ont réussi à attendre 7 mois voir plus.

 

Moi j'ai signé mon contrat d'achat il y a deux semaines et je ne peux déjà plus attendre.

 

Comment j'en suis arrivé à choisir un SQ5.?? c'est une longue histoire.

 

Nous avons deux voitures, une Golf Gte pour les courts trajets et on a une Audi A4 avant 2l TDI de 2010.

 

Il était venu le temps de prendre la décision d'investir sur cette A4 pour des nouveaux pneus, les nouveaux freins etc..et de la finir ou de profiter d'une offre de reprise pour l'achat d'une nouvelle voiture et c'est sur ce choix que nous sommes partis.

 

Ce qui a été nouveau par rapport à 2010 lors de l'achat de notre A4, c'est que nos enfants ont grandi (12 et 10 ans) et ils nous mettent une certaine pression sur le choix de la voiture.

 

La première voiture que nous avons essayé, était une Audi A4 TFSI, nous l'avons trouvée esthétiquement trop proche de notre A4 actuelle. D'ailleurs mon fils ainé tirait une sacré tête sur ce choix.

 

Ensuite nous sommes partis sur une A5 2l TDI. Très sympa au niveau du look, différent de notre A4, les enfants content de ce choix, mais après reflexions, l'A5 n'est pas la voiture idéale avec 2 enfants pour monter au chalet pour le ski

 

Nous sommes donc partis la Q5 car le Q7 trop gros et moins beau (question de gout) mais pour quelle motorisation....

Nous prenons donc rendez-vous au garage Audi de notre région pour essayer ces modèles.

Le 1er essai, le Tdi 2l à 170 chevaux, bien mais sans plus

le 2ème, le 2l TFSI de 252 CV déjà mieux car je ne veux plus rouler en diesel vu les polémiques

En ramenant ce 2ème Q5, je vois un SQ5, en voiture de démonstration. Je demande donc au vendeur de pouvoir l'essayer mais juste pour le plaisir.

Nous sommes donc partis pour essayer ce SQ5...en mode dynamic et j'en suis tombé amoureux. J'ai roulé 30 minutes avec la banane sur le visage. Ma femme a tout de suite vu que j'avais eu le coup de foudre.

 

Après de très longues réflexions et de calcule nous sommes donc parti sur un SQ5 qui était en transport entre l'Allemagne et la Suisse, donc je n'ai pas pu choisir toutes les options mais elle est déjà très bien équipée et donc pas donnée surtout en Suisse.

 

Voici l'équipement:

 

Noir mythe métal

Toit panoramique

Phares matrix

Différentiel sport AR

Vitres tintées

Roues 21 pouces

Paquet technique

Pack d'assistance ville

Paquet comfort

Paquet infotainment

Cuir nappa noir

Paquet d'assistance tout

song Bang & olufsen

 

 

Une première photo en mode transport, elle venait de descendre du camion..on voit encore les protections.

 

 

post-150342-0-54356600-1513805305_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :bien:

 

J'en ai vu un, même config extérieure (full black avec ces superbes jantes), c'est juste top ! Un vrai plaisir pour les yeux. :wub:

 

Si nous n'avions pas 3 enfants on serait resté sur ce new SQ5, un vrai bonheur à conduire et finalement une belle progression par rapport au déjà super SQ5 premier du nom.

 

J'aurais une pensée pour toi vendredi car nous récupérons aussi notre nouveau SUV ce vendredi, lui aussi full black ;)

 

Au plaisir de lire tes premières impressions et de voir de plus belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons le SQ5 B9 est très beau. Peu importe le fait que tu n'as pas pu choisir toutes les options car il est déjà bien pourvu à la base. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, tu aura celui qui attendu le moins longtemps en profitant des commandes passée dans le vide par la concession.

 

Le SQ5 n a pas beaucoup de différence esthétique avec le Q5 sline. J'hésitais avec mais étant très pointilleux sur les sportive, le SQ5 ne m a pas emballé, jugeant le 2.0 TFSI bien suffisant pour le gabarit. Et c est surtout pour ma femme. Et comme toi hyper déçu du diesel trop poussif.

 

Mais de mon avis il est déjà beaucoup mieux que la première version tape cul au bruit artificiel provenant d'une hérésie diesel en version S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une petite photo le jour de la livraison le 22 décembre.

Depuis que du bonheur. 

Je dois avouer avoir eu peur de la consommation lors de mon achat et aujourd'hui après 2 mois d'utilisation et plus de 3500 km, j'ai une moyenne de 10.2 litres au 100km ce que j'estime raisonnable pour une V6 de 350 CV

J'ai longuement hésité avec le 2.0l TFSI mais au final je suis parti sur ce SQ5 en me disant que la consommation n'est si différente par contre le plaisir oui.

Le mode dynamic est vraiment sympa à rouler, la sonorité fait plaisir aux oreilles 

20171222_101842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

DavidofSQ5 je n'ai pas compris un truc..... c'est un modele neuf ou occasion ? tu es passé par quel circuit si c'est de l'occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il était venu le temps de prendre la décision d'investir sur cette A4 pour des nouveaux pneus, les nouveaux freins etc..et de la finir ou de profiter d'une offre de reprise pour l'achat d'une nouvelle voiture et c'est sur ce choix que nous sommes partis." 

Ta phrase est ironique ou pas ? parce que la reprise de ton A4 2l TDI de 2010 ne couvre même pas la taxe malus à payer pour ton SQ5 !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réponse à yddup: Je l'ai achetée neuve, via un grand distributeur en Suisse présent dans toute la Suisse.

Réponse à Steck31 : Non elle n'est pas ironique, mais c'est vrai que mes calcules sont plus émotifs que comptables. En Suisse nous n'avons pas ou pas encore la Taxe malus. Nous payons cependant des taxes plus élevée chaque année. Par exemple mon SQ5 me coute presque 4x plus par année en taxe que ma Golf GTE

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...