• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

McElroy86

Confusion sur le 2l TFSI

Messages recommandés

Bonjour à tous :icon42: !

 

Je lance un n ième topic sur un épineux et bien connu sujet qui a malheureusement floué des propriétaires d’Audi :sic: , je veux parler de la surconsommation d’huile sur les moteurs TFSI. Je viens vous consulter car je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions malgré toutes mes recherches.

 

Je souhaiterais acheter une A4 ou A5 essence 2l TFSI, ce qui m’a amené à faire des recherches sur les motorisations TFSI, c’est là que j’ai découvert le gros souci de surconso d’huile.

 

J’avais lu (ou mal interprété) quelque part il y a quelque temps que ce problème avait été corrigé sur les modèles « faceliftés » qui sont sortis en 2012. J’ai donc admis que tous les modèles faceliftés post 2012 n’avaient pas ce problème et j’ai concentré mes recherches sur les modèles de 2012 ou plus récents pour éviter de me retrouver avec une facture de 10000€ sur les bras un an après avoir acheté ma voiture.

 

Or récemment j’ai découvert qu’Audi avait sorti un nouveau bloc 2l TFSI plus moderne un an après soit en 2013, le 2l TFSI 224 ch, l’injection est différente et la puissance aussi (300 ch une fois reprogrammé contre 260 ch pour l’ancien 2l TFSI 211).

 

Je suis également tombé sur cet article http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384_p_3.html qui annonce que le 2l TFSI 211 est concerné par la surconso d’huile pour les modèles de 2008 à 2014, ce qui vient contredire mon postulat sur la fiabilité des modèles facelift qui sont sortis en 2012.

 

Du coup je suis vraiment perdu, est-ce que Audi à corrigé le problème de surconso d’huile uniquement sur les moteurs 2l TFSI 224 ch de nouvelle génération ? Ou est-ce qu'ils l'ont également fait sur les 2l TFSI d’ancienne génération de 211 ch mais d’après 2012 ? J’aimerais vraiment savoir avec certitude quels moteurs sont concernés :wacko: !

 

La question est cruciale pour moi, exemple concret avec ce modèle qui me fait l’œil :wub: :wub: et que j’ai repéré sur automobile.de https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A5-Sportback-2.0TFSI-quattro-2X-S-LINE/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900_31_,frn:2012,prx:23000,ful:petrol,ccn:1900,ccx:2100,exc:black,dmg:false/pg:vipcar/250814645.html , elle est de mai 2012, donc facelift avec l’ancien bloc 2l TFSI de 211ch, jusqu’à il a encore trois jours je pensais que ce modèle serait donc exempté de la surconso d’huile mais maintenant je ne suis plus sûr de rien. Est-elle concernée ???

 

Merci d’avance aux experts qui pourrons apporter leurs lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.