Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conditions salon : vous avez dit arnaque ?


vbt

Messages recommandés

Comme j'envisage de changer de véhicule début 2018, je m'intéresse à l'A5 en me disant que la période du salon serait sans doute propice pour avoir un meilleur prix.

 

Pas de bol, le prix de base de toutes les A5 a été majoré de 1 010 € .... par rapport aux conditions de novembre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Idem que vous, j'envisage l'achat d'une remplaçante, et je comptais un peu sur les conditions salons pour donner un petit avantage financier, toujours indécis entre A3/A4/A5, mais c'est pas le débat ici.

OUI leurs conditions salons sont une ARNAQUE pure et simple. Pour ma part, ce sont les prix belges qui s'appliquent. Quel ne fut pas ma surprise de voir le prix de base catalogue d'une A3 augmente en moyenne de 500 €.

 

Qu'un prix augmente ne me choque pas, mon salaire augmente, le salaire des ouvriers en usine augmente, le prix du pain augmente, tout augmente, je le conçois, mais oser une augmentation substantiel JUSTE AVANT d'afficher en gros et gras des "condtions salons et des avantages clients", franchement c'est limite entre l'abus et l'arnaque pure et simple.

 

Je me demande même comment des lois n'interviennent pas pour légiférer et empêcher toute augmentation de prix avant de proposer des "ristournes exceptionnels". La liberté de proposer ses prix, c'est normal, on est dans un système capitaliste/libéral, mais augmenter les remises en faisant croire aux futurs clients d'une "bonne affaire" en ayant pris soin d'augmenter le prix de base avant, c'est de la tromperie. Et la grande majorité de client qui ne scrute pas le configurateur régulièrement n'y verra que du feu.

 

Merci à Ditche pour m'avoir relayer sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

 

Ils ont déjà fait le coup fin 2014, et peut-être même 2015 et 2016.

Est-ce propre à Audi Belgique / D'Ieteren ? Ou est-ce la même chose en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu discuté avec le vendeur, et l'augmentation du prix catalogue et une décision de l'usine, et les promos sont décidées par l'importateur, à savoir D'Ieteren...

Bon... c'est un peu facile quand même..., hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink: ,

 

en effet, depuis le 1er décembre les prix ont tous augmentés chez audi.

 

Dans my audi, le prix de ma configuration est resté le même que lors de la configuration initiale mais lorsque je la charge, là, la voiture prend 505€ d'augmentation :icon_eek:

 

C'est à se demander si les conditions Business Edition d'octobre n'étaient finalement pas bien plus intéressantes.

 

Moi c'est de celles-là dont j'ai profité :jap:

 

A voir...

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Audi A4, par exemple le voucher était de 2118 € pour une A4 avant les conditions salons pour un certain montant d'option. J'ai plus retenu les chiffres exacts, mais j'en compends que même si le voucher est plus gros cette fois, il faut prendre un montant mini d'option plus important.

Si en plus le montant catalogue augmente, franchement, je pense qu'on gagne quasiment rien.... même le % concession n'est pas majoré.. en tout cas j'ai fais refaire une offre, par défaut, il ne m'a rien proposé de plus...

 

De ce que j'ai conclus: on attend pas les conditions salons pour acheter une voiture, en tout cas chez Audi. On la prend quand il le faut! Grosso modo c'est du vent, du marketting... car même si l'usine décide, ils savent bien à l'usine qu'il y a un des plus gros salons européens à Bruxelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet....

 

J'ai un ami qui avait rentré chez Arval une config pour une A5 qui passait tout juste donc qui pouvait être validée.

Suite à l'augmentation des prix, celle-ci a été refusée et il a donc du redemander une offre.

 

Le hic, c'est que maintenant le pack business plus qui est placé d'office sur l'A5 contient les phares led donc la voiture prend 2400 € dans la vue ( augmentation du prix du pack et de celui de la voiture au 1/12 ) par rapport à la même offre ce qui fait très mal...

 

Donc les leasing pour les A5 d'après novembre deviennent beaucoup moins intéressants.

 

Je ne comprends pas audi / D'Ieteren sur ce coup-là....

 

C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied.

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink:,

 

oui, en effet, c'est bien moins cher!

 

Mais avec cette nouvelle politique tarifaire le leasing qui permettait ici de se faire une jolie config qui rentrait dans les cordes perd de son intérêt.

 

Heureusement que je me suis vite décidé :ap:

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce topic, et je ne peux que confirmer. La config de base de l'A3 que j'ai commandée en septembre a pris 500 EUR de plus en décembre. Le pire, c'est si j'ajoute le pack Black Edition dont ils font la promotion pour l'instant avec le salon, et dont j'avais toutes les options dans ma config (i.e. pack business, pack sport, shadow look et jantes 18"), la configuration finale augmente de 1800 EUR par rapport à septembre. J'avais eu 8.5% de remise, pour arriver au même prix final, il faudrait 12.5% de remise en janvier :icon_eek: Autant dire qu'un particulier peut toujours se brosser pour avoir une telle remise sur autre chose qu'un véhicule de stock en diesel et en négociant comme un malade.

 

Le seul point qui me semble intéressant avec les conditions salon, ce sont les 20% de réduction sur les contrats WeCare, mais je ne peux malheureusement pas en bénéficier vu que signé en septembre et qu'ils refusent d'annuler le contrat de septembre pour m'en refaire un avec promo, même s'il n'a pour l'instant pas pris cours vu que la voiture n'a pas encore été livrée et donc immatriculée :shakehead: Ils n'auront pas intérêt à rechigner à me changer les balais d'essuie glace à chaque entretien et à me laisser faire faire les vidanges tous les 15 000 plutôt que 30 000km :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pris en compte le voucher. C'était bien -2000 EUR si on prend au moins 5500 EUR d'options/packs ? Enfin même avec ça, ça ne rend pas les conditions salon très attrayantes par rapport à un achat n'importe quand dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...