Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai depuis une petite semaine le voyant "réglage du site des phares défectueux" qui reste allumé.

J'ai donc fait un check au vagcom pour les régler mais impossible, ou alors je m'y prends mal...

En fait quand je mets le contact, le phare gauche fait un bruit, comme si le moteur arrivait en bout de course et forçait, ensuite le défaut apparaît.

Avec le vagcom, je les descends en position basse, je les remontent et les positionnent au milieu sans soucis. Mais je n'arrive pas à lui coder pour que le calculateur les règles...

Autre piste, le servomoteur pourrait-il être HS ? ou un correcteur d’assiette ?

Merci pour votre aide, je vais bientôt la revendre et je ne veux pas laisser ce problème au futur acquéreur.

Posté(e)

Salut.

C'est peut être autre chose mais je te parle de mon expérience :

J'ai eu ce défaut sur ma A5. C'était le câblage qui était oxydé et donc avec l'humidité défaut. En soit ça m'a valu 5euros de pièces mais il a fallut tout dégarnir pour repasser le nouveau câble, et là la facture est grimpée à 250euros! J'étais vert!

Alors si tu as un pont (ou fosse) à dispo et un peu de temps je te conseil d'abord de checker le câblage.

Je ne sais pas où il passe mais certainement du correcteur d'assiette au calculateur.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Je viens de démonter les servomoteurs des phares pensant que un des deux était HS mais ils fonctionnent bien...

Le défauts se déclenche quand les servos vont en position "tiré" à fond, ils grognent comme s'ils recevaient l'info de continuer à tirer alors qu'ils ne peuvent pas, étant déjà en bout de course...

Il es effectivement possible que le soucis vienne d'un capteur d'assiette ou du câblage.

Peut être existe t'il une manipulation au vagcom pour tester les capteurs de correcteur ???

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Je viens de démonter les servomoteurs des phares pensant que un des deux était HS mais ils fonctionnent bien...

Le défauts se déclenche quand les servos vont en position "tiré" à fond, ils grognent comme s'ils recevaient l'info de continuer à tirer alors qu'ils ne peuvent pas, étant déjà en bout de course...

Il es effectivement possible que le soucis vienne d'un capteur d'assiette ou du câblage.

Peut être existe t'il une manipulation au vagcom pour tester les capteurs de correcteur ???

Il y a certainement un moyen de faire un réglage de base des actionneurs.
Posté(e)

Voici mon code défaut au vagcom :

Adresse 55: Portée des feux Labels: 8P0-907-357.lbl
No. VAG du calculateur: 8P0 907 357 C
Pièce et/ou version: Dynamische LWR H01 0010
Codage logiciel: 0000003
Code atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 3A7BC4016527EACE9AD-806F
Les codes défaut ont été effacés.
1 Code défaut trouvé:
01539 - Le phare n´a pas été ajusté
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 202
Kilometrage: 208552 km
Heure: 0
Date: 2017.11.30
Temps: 10:58:18
Posté(e)

Regarde dans le phare si tu n'as pas un fil noir de coupé ? j'ai eu le soucis et une foi ressouder c'était reparti. Par contre galère pour l’accès, moi j'ai décoller les vitres pour y avoir accès et j'en ai profité pour mettre des leds.

Posté(e)

Oui j'ai déjà essayé mais il ne veux pas le faire...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Coupé ? Oui peut-être mais où ?

Entre quoi et quoi...

Posté(e)

Je pense que c'est entre les feux et le calculateur. Regarde là tu as les schémas d'implantation des calculateur : http://www.forum-audi.com/topic-571-audi-a6-c6-systeme-electrique.html

Des feux à l'emplacement 14...

Et j'ai pas tout lu mais ça a l'air d'être une bonne mine d'informations cette page!

Posté(e)

Merci je vais y jeter un oeil !!

Posté(e)

Moi, il était couper dans le phare, un fil noir avec très peu d’accès.